Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps-Été dans les Alpes 2014


Guillaume25
 Partager

Messages recommandés

Jolie toph !

Sur la webcam (et aussi ta photo, en moins net) on voit qu'il y a une sacré couche de sable... Curieux vu le flux des derniers jours ! A priori c'est tombé entre samedi et dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Jolie toph !

Sur la webcam (et aussi ta photo, en moins net) on voit qu'il y a une sacré couche de sable... Curieux vu le flux des derniers jours ! A priori c'est tombé entre samedi et dimanche...

Salut Cedski,

En effet on voit la couleur sur le glacier,pas super blanc!en voici une autre d'un peu plus près:

1407150758038514612389541.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après le beau temps de ce matin,le ciel devient orageux à la frontière avec l'Italie.

Un gros CB est visible ici depuis Tignes.

Edit:grosse averse à 18h05,gros cumulus au dessus d'ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On voit bien la cellule sur le radar...

Salut Cedski,

Hélas pas de connection possible après 20h,mais un violent orage est arrivé hier soir,notamment vers 20h30 avec 1h de grêle intense,les routes étaient blanches de 3 à 4 cms d'un tapis blanc.Phénomène localisé sur environ 2 kms et qui est remonté jusqu'en haut des montagnes.La photo qui suit est prise vers 21h40,le résultat est incroyable!:

1407170516318514612393468.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ah ouais c'est ouf ! La température est descendue à combien environ ?

Salut Cedski,

11°C vers 21h30.Après dans la journée je ne sais pas à combien c'est monté,20°C je pense.

Pour se donner une idée,aujourd'hui l'une des journées les plus chaudes (sans doute),il faisait 22°C vers 17h à 2100 m.Et 13°C à 3000 m,proche du glacier.Temps splendide,sans un nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc elle n'est pas tant descendue que ça. Oui l'iso 0 est à 4400m en ce moment, d’où des températures élevées pour l'altitude.

Et les températures en montagne sous abris ne montent pas tant que ça (au dessus de 2000m), même par grosse canicule, mais au soleil, la sensation peut être toute différente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

belles averse (8) vers 18h40 à Saint-Nicolas-la-Chapelle (73) avec une intensité "instantanée' de 329 mm/h dans le pluvio de la VP2 et 9mm en 5 min....

je confirme! Mais je te trouve très modéré dans ton observation! Sur les pistes de Flumet, soit à 4kms de ta position et plus haut en altitude , un véritable déluge s'est abattu. Tout les ingrédients d'un fort orage de montagne y étaient : vent violent, pluie diluvienne, grêle mais petit grêlons, activité électrique et sonore, 3 ou 4 coupures de courant.... L'orage en lui même n'a pas duré. ( une vingtaine de minutes suivi d'une pluie forte régulière)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

je confirme! Mais je te trouve très modéré dans ton observation! Sur les pistes de Flumet, soit à 4kms de ta position et plus haut en altitude , un véritable déluge s'est abattu. Tout les ingrédients d'un fort orage de montagne y étaient : vent violent, pluie diluvienne, grêle mais petit grêlons, activité électrique et sonore, 3 ou 4 coupures de courant.... L'orage en lui même n'a pas duré. ( une vingtaine de minutes suivi d'une pluie forte régulière)

C'est l'orage qui est passé sur moi et qui a du se renforcer après ! Il a fait couper le courant pendant 30min, l'intensité était diluvienne là dessous j'ai récolté 7mm en 5min ! Tout débordait et le jardin fut transformé en marécage ! Un des plus fort orage que j'ai eu depuis le début de l'année ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde. petit moment d'absence, car petit soucis avec mon ancien taff, et du coup je suis partit deux mois en Espagne (Alicante), je vous racontes pas la météo, en deux mois, le plus froid que j'ai eu c'est 19 au reveil, le plus chaud 38, moyenne en général de 32 à 34 l'apres midi, bref, le top car j'ai du avoir en 2 mois, 2h de pluie fine!!!

enfin bon, comme mon ancien taff à Flaine c'est mal passé, j'ai décidé de quitter mon enseigne boite (marre d'etre prit pour un con).

J'ai trouvé un autre taff, plutot très intéressant dans mon domaine, mais ou?! bah à Avoriaz. Alors depuis mon arrivé dimanche matin, il pleut, il pleut et il pleut lol. un peu d'orage hier soir, mais rien de super. je vous tiendrais au courant des prévisions de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Arrivée ce soir sur Megeve où je séjournerai jusqu'au 26-août. Un temps vraiment pitoyable avec une bruine persistante.

Le plafond nuageux ne dépasse pas 1300-1400m. Ça semble complètement bouche pour l'éternité...

12.1°C ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Eh oui toujours totalement gris avec un plafond nuageux uniforme vers 1400-1500m. Il ne pleut plus, on atteint péniblement 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Décidément on ne s'en sort pas de ce mauvais temps. Hier matin 2-3 h de soleil mais les sommets étaient bien accroches...

Ce matin complètement gris et même de la bruine actu, de nouveau le plafond nuageux sous 2000m.

A peine 19°C.

Douce nuit du coup Tn 14.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à 3100: http://alpedhuez.livecam360.net/pic-blanc

Vu comment ça tient bien, il doit neiger nettement plus bas.

Un mois de juillet quand même assez neigeux en altitude, c'est le 4 (ou 5ième ?) épisode ! Ce WE j'étais à Chamonix, la haute montagne restait bien enneigée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Phénomènes de laves torrentielles observés sur les Alpes Suisses :

Quand on voit toutes les pluies tombées on peut se dire, pourquoi pas sur les Alpes françaises cet été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

C'est la première fois que j'entends parler de ce phénomène.

C'est quoi exactement ? de la boue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est la première fois que j'entends parler de ce phénomène.

C'est quoi exactement ? de la boue ?

De l'eau, de la boue, des arbres et des rochers ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...