Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Randonnée hivernale dans le Parc des Écrins


electron05
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je vous propose une série de photos prisent lors d'une des mes randonnées dans mon beau pays du Parc des Écrins.

Départ des Richards ( 05260 ) 1500 mètres, le but est le Pic de Clôt Lamiande à 2464 mètres.

C'est un spot que je vous propose de suivre, car cette randonnée est une des plus courue dans le Champsaur aussi bien en été, qu'en hiver en ski comme en raquettes.

La grande majorité des personnes la font jusqu'au col du Palastre, certains pousse jusqu'au sommet du Palastre, mais à partir du col, tout une série de sommets s'ouvre à vous, de la Pointe Sud de la Vénasque à la Pousterle en passant par Soleil Boeuf, Clot Lamiande et la Pointe de la Prouveyrat.

C'est la haut que ça va se passer

1_wfo0.jpg

Je ne suis pas le premier, c'est un gros avantage, je sais que j'aurai cette trace au moins jusqu'au col du Palastre

2_qiw2.jpg

Une grosse chute de neige 48 heures avant a rechargé les couches précédentes déjà importantes

3_cqi4.jpg

Comme prévu, arrivé au col la trace diminue

4_pcs3.jpg

Le vent du Nord est très fort deux randonneurs "s'aventurent" vers la Pointe Sud de la Venasque, ils rebrousseront chemin à mi crête.

5_lsh3.jpg

Sur ce versant à l'adret je suis plus abrité, mais je sais que ça ne va pas durer

6_jvt2.jpg

Une fois sur la crête entre Prouveyrat et Lamiande la tempête est totale, mais quel spectacle... La Sibérie à deux pas de chez moi. A droite le Vieux Chaillol 3163m, au centre le Tourrond, à gauche la Pointe Sud de la Venasque

7_bsw1.jpg

Un zoom sur le Vieux Chaillol où deux randonneurs sont entrain de monter. Ce sommet est 900 mètres plus haut que l'endroit où je suis.

8_ylu4.jpg

A mes pieds la Vallée du torrent du Tourrond avec son célèbre refuge du même nom (fermé à cette saison c'est un comble pour un refuge, mais il n'est pas accessible en hiver) au fond au centre le Sirac 3441 mètres

10_tcr4.jpg

Un zoom sur le Sirac avec à droite derrière lui la Pointe Verdonne

11_fsz8.jpg

Je déchausse et essai de continuer mais la crête est vraiment trop ventée et la corniche trop incertaine, je rebrousse moi aussi chemin à 1/2 heure du but c'est dommage mais c'est la loi de la Montagne (si tu ne t'arrêtes pas, elle t'arrêtera)

12_zxz5.jpg

L'air de rien les conditions y étaient dantesques, encore quelques photos puis c'est la descente...

13_rcv2.jpg

Avec au passage un panorama sur la Grande et la Petite Autane qui dominent à cet endroit la vallée du Drac.

14_mxq2.jpg

Cordiales salutations

Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle corniche de neige!on sent bien sur tes photos que les conditions étaient difficiles...

C'était à quelle période?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe randonnée, les photos sont également magnifiques, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique clichés vraiment superbe!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments, mais comme je le dis toujours, je n'y suis pas pour grand chose.

Je ne fais que prendre en photos ce que la Nature me donne à voir, en plus j'habite en plein milieu de tout ça, donc 10 minutes de voiture et Hop! y a plus qu'à monter et photographier.

Alors comme je trouve cela beau je vous le fais voir, c'est facile avec internet et un bon appareil photo.

En fait tout est facilerolleyes.gif à part la montée wacko.png

Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jolie ambiance qu'est la montagne!

je l'explique dans le petit texte avant les photos, le voici en copie ci dessous

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Je vous propose une série de photos prisent lors d'une des mes randonnées dans mon beau pays du Parc des Écrins.

Départ des Richards ( 05260 ) 1500 mètres, le but est le Pic de Clôt Lamiande à 2464 mètres.

C'est un spot que je vous propose de suivre, car cette randonnée est une des plus courue dans le Champsaur aussi bien en été, qu'en hiver en ski comme en raquettes.

La grande majorité des personnes la font jusqu'au col du Palastre, certains pousse jusqu'au sommet du Palastre, mais à partir du col, tout une série de sommets s'ouvre à vous, de la Pointe Sud de la Vénasque à la Pousterle en passant par Soleil Boeuf, Clot Lamiande et la Pointe de la Prouveyrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...