Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies - Année 2014


Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet.

Apparemment le feu est en évolution libre très difficile d'accès en haut d'une colline. Au moins 30CCF sur place du BMPM.

Courage à nos pompiers mais ça s'annonce surement long et difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sur la Provence

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2981267/incendie-sur-les-hauteurs-du-roy-despagne.html

"Un incendie s'est déclaré ce soir, vers 21heures, sur les hauteurs du Roy d'Espagne, dans les quartiers sud de Marseille, au lieu dit "Fontaine de Voire". A 23 heures, il avait parcouru moins d'un hectare mais n'était pas encore maîtrisé. Près de cent marins-pompiers et pas moins de 33 véhicules ont été dépêchés sur place. S'il est dans l'axe de La Cayolle, aucune habitation n'est menacée. "Le feu, situé dans un endroit encaissé, progresse lentement", rassurent les secours, qui ont bon espoir de maîtriser le sinistre rapidement."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, ça s'est bien passé

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2981268/lincendie-du-roy-despagne-est-circonscrit.html

"Selon les marins-pompiers, l'incendie qui s'est déclaré vers 21 heures, sur les hauteurs du Roy d'Espagne, au lieu-dit "Fontaine de Voire", est circonscrit. A moins d'une soudaine dégradation des conditions météorologiques, ils avaient bon espoir de le maîtriser rapidement.

Les conditions d'accès étant très difficiles, les manœuvres ont été rendues délicates et plus longues. Moins d'un hectare a été brûlé et aucune habitation n'a été menacée. Près de cent marins-pompiers et 33 véhicules ont été engagés sur cet incendie, le deuxième depuis le début de l'été à Marseille, après celui de Saint-Menet dimanche dernier.

Plusieurs d'entre eux devraient passer toute la nuit à surveiller les lieux."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A9 coupé dans le 2 sens au niveau de Narbonne, un incendie est en cours.

Effectivement gros incendie en cours au sud de Narbonne. De nombreux moyens aériens sont sur place. Voilà l'article de l'Indépendant.

http://www.lindependant.fr/2014/07/30/incendie-important-aux-portes-de-narbonne-l-autoroute-coupee,1913110.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

ÉNORME INCENDIE en cours vers Narbonne avec déjà plus de 100 hectares brûlés et un gigantesque bouchon qui commence a la hauteur de Agde . 7 candaires et plus de 200 pompiers

A 18h00 plus de 200Ha Toujours aucune amélioration !

Waow.... pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Waow.... pinch.gif

C'est partit pour être le plus gros feu de l'été jusqu'à présent..

C'est tellement le bazar là bas que Vinci autoroute demande aux gens de faire demi-tour et de rentrer chez eux si ils le peuvent. Sinon de dormir sur les aires de repos !

La plupart des routes départementales sont complètement saturés également.

La bonne nouvelle est que la tramontane devrait enfin commencer à faiblir en début de soirée ainsi que dans la nuit. Ce qui devrait permettre aux pompiers de bien réduire le feu à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu loin pour suivre ça en direct, mais ce que je peux dire, c'est que le balai aérien est impressionnant. Canadairs, Trackers et Dash survolent souvent la maison, pour aller ravitailler à l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes. J'espère pour les habitants et pompiers que la baisse de la Tramontane va se confirmer.

A noter des renforts de la part des pompiers des Pyrénées-Orientales, au nombre d'une quarantaine.

Bref c'est désolant.

564445Tracker.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Comme signalé plus haut gros incendie sur le secteur de Narbonne, j'étais dans le secteur aujourd'hui et je peux vous assurer que c'était une vraie pagaille sur l'autoroute...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Comme signalé plus haut gros incendie sur le secteur de Narbonne, j'étais dans le secteur aujourd'hui et je peux vous assurer que c'était une vraie pagaille sur l'autoroute...bored.gif

L'autoroute a rouverte il y a quelques heures dans les 2 sens mais avec une voie neutralisée.

L'incendie semble être en bonne voie d'extinction en tout cas et c'est une bonne nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final c'est 500hectares brûlé 1 maison , 1 grange et 3 voitures . Plus de 400 pompiers mobilisés et 9 bombardier d'eau . Avec le soutien de l'Hérault et les Pyrénées Orientale . Le plus gros incendie de l'été pour l'instant .

http://www.midilibre.fr/2014/07/31/narbonne-retour-en-images-sur-l-incendie-qui-a-paralyse-l-a9,1032111.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

A noter un nouveau départ de feu au niveau de Gigean (34), conséquence : rebelote avec l'autoroute A9 bloquée dans les deux sens de circulation. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque que le 13/83 sont de plus en plus "épargnés" par les incendies mais par contre le 34/66 montent en puissance

Je pense que c'est un cycle l'avenir nous le dire mais c'est vrai que depuis 3-4ans 66,11,34 sont en ligne de mire des incendies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...