Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies - Année 2014


Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Une photo de l'incendie qui a finalement concerné le parc à instruments du sémaphore de la Parata (source MF interne).

L'anémo a relevé une dernière rafale à 125 km/h avant d'être détruit par l'incendie.

post-4175-0-85258200-1414505751_thumb.jpg

parata.JPG.7ab07162afbab77e27a88df5cd9da

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche... J'espère que la station sera réinstallée !

si c'est comme au cap sagro après l'incendie de 2003, bof...

la station a jamais été vraiment remplacée, il me semble, et les mesures de vent se font à la main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

si c'est comme au cap sagro après l'incendie de 2003, bof...

la station a jamais été vraiment remplacée, il me semble, et les mesures de vent se font à la main.

Vive la crise chez MF alors... Quel dommage ces pertes de données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incendie en cours en montagne, entre Palneca et Ghisoni. au moins 10 ha de cramés, d'après certaines sources. 2 canadairs sur zone. j'essaie d'aller à la pêche aux infos, mais pas évident le dimanche...

il est plus que temps qu'il pleuve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ça aussi, ça crame décidément trop souvent ! Pas mal Un peu de pluie prévue en milieu de semaine on dirait ? smile.png

malheureusement, très peu. on devrait tabler sur du 20mm grand max aux meilleurs endroits...

la sécheresse est très prégnante, et ne devrait pas s'arrêter de si tôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la spirale des incendies n'en finit plus : très gros incendie sur les crêtes du haut-nebbiu, entre Oletta et Biguglia (région sud bastia). le feu a pris en milieu d'après-midi, et continue à progresser sur les crêtes à la faveur d'un vent modéré de sud-est.

je le vois assez bien depuis chez moi (étant à Oletta). le front (ou plutôt la lisière) à l'air assez important. on voit les flammes d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la spirale des incendies n'en finit plus : très gros incendie sur les crêtes du haut-nebbiu, entre Oletta et Biguglia (région sud bastia). le feu a pris en milieu d'après-midi, et continue à progresser sur les crêtes à la faveur d'un vent modéré de sud-est.

je le vois assez bien depuis chez moi (étant à Oletta). le front (ou plutôt la lisière) à l'air assez important. on voit les flammes d'ici.

100Ha on déjà brûler .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100Ha on déjà brûler .

tu le tiens d'où, ce bilan? je trouve rien. on parlait de 30 ha en fin d'après-midi, mais j'ai pas trouvé de nouveau bilan depuis.

100 ha, c'est ce qui avait brûlé entre hier et cet après-midi:

- 60 ha à Ghisoni (le feu dont je parlais hier), bilan définitif.

- 30 ha pour Olmeta-di-Tuda / Oletta (celui dont je parle actu).

- 4 ha à Monte

- 3 ha à Piedicorte

d'après une source pompiers, la très grande majorité des incendies depuis début octobre sont dus à des écobuages non contrôlés...

le bilan du feu d'Olmeta-di-Tuda / Oletta doit en être à plusieurs centaines d'ha, actu. ça brûle toujours très fort, vu de chez moi.

photo prise il y a 15mn:

10750157_10205333678405845_6677622315141152746_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu a raison grecale2b c'est le bilan de tout les incendies c'est vraiment impressionnant tout c'est incendie a cette époque, car jusqu'au 15 octobre c'est assez fréquent mais la c'est hallucinant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est le plus hallucinant, c'est que cet été il n'y a presque pas eu de feux, et que depuis le 1er octobre (fin d'interdiction de faire du feu), ça n'arrête pas...

les préfectures ont prolongé les interdictions, mais trop tard, et les gens ne respectent pas les arrêtés (qui, il faut bien le dire, sont mal relayés et reportés d'une semaine à l'autre, ce qui n'aide pas à la communication et à la clarté de la situation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vendredi 7 novembre dernier, les relevés ont repris à la station d'Ajaccio - la Parata qui avait été menacée par les flammes. Les instruments qui avaient brûlé ont donc été remplacés et le sémaphore semble à nouveau complètement en activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...