Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Sous linux y'a camserv, mais j'y ai passé bcp de temps avec Fedora et une quickcam pro 4000, tout marchait bien mais mon modem adsl deconne avec linux.

Faut que j'attende d'avoir un modem routeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous linux y'a camserv, mais j'y ai passé bcp de temps avec Fedora et une quickcam pro 4000, tout marchait bien mais mon modem adsl deconne avec linux.

Faut que j'attende d'avoir un modem routeur.

Encore mieux que Camserv sous Linux, il y a Camsource. Je le trouve bien plus pratique et flexible. Je l'utilise pour ma webcam de Genève, visible via Infoclimat.Je suis surpris de voir qu'il n'existe pas d'équivalent gratuit sous Windows. Décidement, qu'on est bien chez les pingouins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Et bien j'ai parlé trop vite l'autre jour ! OUI il existe un logiciel de streaming gratuit sous windows !

Ah il faut bien le chercher, même sur le site de l'auteur (un particulier évidemment) il n'est pas téléchargeable, mais ! il l'est ailleurs, à savoir ici : http://shareware.pcmag.com/product.php?id=...42&SiteID=pcmag

Après pour le mode d'emploi... bon pas besoin quand on connait linux on sait se débrouiller !

Allez une petite indication sur le site :

"The webserver builds an index page consisting of each currently running camera and allows viewers to watch them all simultaneously, or to focus on just one of them. The HTTP server also provides the links to the stream for any devices you wish to stream from, building a page with the proper HTML to embed the ActiveX version of Microsofts Windows Media Player. Users who do not have the latest ActiveX control installed will be prompted to download and install it from Microsoft. While this isn't as nice as the JAVA solution I'd like to have eventually, it's "better than nothing" and doesn't require people viewing the stream to download new versions of WMP, avoiding the reboot that would require. "

Le reste de l'aide ici : http://asym.macroshell.com/sc2/help/default.shtml

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me cite moi même default_devil.gif

Je l'utilise pour ma webcam de Genève, visible via Infoclimat.

Voilà, comme je parlais de ma webcam dans ce topic, j'en profite juste pour signaler le retour de ma webcam après plusieurs jours d'arrêt, suite à une mise à jour système qui a rendu en partie la webcam innopérante.

Mais tout est rentré dans l'ordre. Ca aurait pu être fait plutôt, mais comme bcq de monde, j'ai bcq de boulot en cette fin d'année scolaire default_w00t.gif

Donc dès demain 6h, retour du ciel genevois sur Infoclimat :!:

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Lol,

Ma webcam est arretée aussi, car je viens de mettre un routeur (derriere la freebox) et je dois le configurer ... on verra ca ce week-end! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En passant si quelqu'un à un routeur rp114, si il a un tuyau pour faire passer la cam sur ma deuxieme machine (port 8888) ... (je signale que mon serveur ftp marche bien)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...