Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo Sud-Est


Vedasien
 Partager

Messages recommandés

heu en coin d'ombre j'avoue que ce n'est pas son fort... on a déjà tronçonné tout les arbres pour avoir une bonne vue lol:

direction pic-saint-loup

004_A.JPG

vers le nord-est:

003_A.JPG

et c'est comme ça à 340° car la vue est un peu bouchée par une colline au nord il me semble :-) le soir ça passe :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et ouais si ya pas d'ombre c'est pas le top. On va cuire ! C'est quand même fou qu'il y ait pas d'arbres ! Ça a l'air vraiment steppique ce coin à vraiment pris un sacré coup ! Entre incendies et défrichage ! C'est dommage.

Ça gêne pas quelques arbres. Suffit de se mettre en hauteur et c'est bon. Enfin j'y suis pas allé mais quand même. Il y a toujours du relief. Tu monte sur une colline de 200 m t'es plus embêté et tu vois à 100 bornes. Nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les incendies n'y sont pas pour rien mais trouver un point de vue de cette qualité dans le coin c'est tout de même pas si évident car tu peux avoir une vue dégagé vers une direction spécifique mais un presque 360 à cette hauteur accessible en voiture pour shooter sous la pluie ce n'est pas partout ^^ après tu est très proche du littoral sur ce point (une 20aine de minutes), si tu vas plus dans l'arrière pays ou Gard tu retrouve beaucoup plus de végétation ^^

Les photos sont prisent au sommet de la colline mais il y a quelques arbres il me semble un peu plus bas.

Ce point de vue est déjà à 200m et on vois globalement de Nîmes à Bézier:-) sur ce point on a observé des orages au large de la Catalogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur les collines dégagées comme vers valflaunes c'est pas bien ? Ça monte à plus de 300. Au sommet il doit y avoir une vue à 360 degrés.

Tu parles de hauteur mais quelle est l'importance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage:

-Déjà en terme de bénéfice, un point de vue haut te permettra d'avoir une vue plus plongeante sur la pleine et cela rend beaucoup mieux au niveau photographique, il te permettra également de voir arriver l'orage de loin et d'en apprécier les structures. Cela te permets également d'observer de façon plus aisée l'évolution du ciel. exemple ICI

avec la photo de Chrispics au St-Baudille ou la vue plongeante montre tous ses avantages

-Après il y a les vue plus ou moins dégagées mais un 360 avec une visibilité assez lointaine te fera économiser pas mal d’énergie et de carburant car courir d'un point de vue à l'autre pour suivre un orage qui fait un passage EST/OUEST prend du temps et de l'argent et on fait très vite beaucoup de kilomètres avec de petit trajets insignifiants que l'on répète 10 fois dans la journée.

Inconvénient:

-je recherche au maximum des point de vue accessibles en voiture car les orages sont souvent pluvieux dans nos régions (puis pour une question de sécurité) et déjà là nous pouvons éliminer une grande partie des collines du coin même plus haute et accessible uniquement par un superbe chemin... DFCI... (les chemins DFCI sont interdit aux véhicules sous peine d'amende...).

De plus, la hauteur c'est super quant les conditions météo sont clean par contre dès que tu as des nuages bas (type entrée maritimes chez nous), même à 200m tu te retrouve complètement dans le brouillard et là il faut descendre de la colline même de 200m...

---------------------------------------------------------------------------------

En gros les gains les plus importants d'un point haut sont le confort, la visibilité, le rendu photographique et l'économie de carburant thumbup1.gif mais il comporte aussi ses inconvénient...

La zone Claret Valflaunès Pic-Saint-Loup comporte en effet quelques point de vue que je visite de temps en temps (non 360 avec visibilité lointaine) mais je n'en ai pas trouvé avec des vue à 360 avec mes conditions d'accès et de prise de vue ^^ (je me mets des battons dans les roues ^^)

En espérant ne pas trop m'être éparpillé et ne pas avoir été trop brouillon 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors revenons en à l'organisation. Qui est partant pour le samedi 6 juin ? Est ce que le lieu choisi vous satisfait ?

S'il y a des orages ce lieu convient très bien mais s'il n'y en a pas ? Est ce qu'il ne serait pas préférable de choisir un lieu plus ombragé par exemple ? Lubo proposait restinclieres c'est ombragé j'imagine.

D'abord il faut savoir qui peut venir le 6 juin. Qui est disponible, qui a envie...

Et donnez votre avis. Voilou😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

J'avais proposé les Alpilles car ayant travaillé pour le parc je connais assez bien le massif.

Pour la rando que j'avais imaginé c'était pour une après-midi et découvrir des coins sympas du massif(lac et points de vue entre autre).

Après je comprends bien que si il y a que des montpelliérains interessés que vous préférez votre coin.

A voir si d'autres personnes vont donner leurs avis mais bon comme le topic suivi cela suscite pas beaucoup d'enthousiasme. Le menu météo indigeste de ce mois de mai n'a c'est vrai pas aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il fait beau ! Pas orageux mais beau. On a pas eu un temps moche loin de la !

Mais c'est pas tant que je préfère mon coin moi j'aime bien les beaux endroits boisés naturels, ça me change du béton que je supporte de moins en moins. Mais c'est le moyen de transport. Si je trouve quelqu'un qui m'emmène moi je vais partout, mais c'est pour être proche de chez moi.

Et oui ça ne se bouscule pas ! C'est mieux que l'an dernier j'ai des réponses ! Mais bon les montpelliérains n'ont pas encore montré le bout de leur nez.

J'aime bien les randonnées tout ça les activités de plein air. C'est vachement chouet. En plus s'il faut beau c'est encore mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens ne viennent pas trop sur ces topics, je suis sur Montpellier depuis longtemps je chasse sur toute la région mais je n'avais pas vu ce sujet l'année dernière du coup je ne savais pas qu'il y avait une rencontre...

Après que ce soit de l'est vers l'ouest ou inversement les autoroutes du sud-est sont particulièrement couteuse et du coup faire des rencontre tout Sud-Est est assez difficile... surtout en cette période ou on est plutôt à l'économie pour le budget chasse ^^

Pour moi en tout cas c'est OK!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool. On a qu'à lancer un appel sur le topic observations là ya du monde. Je l'avais fait sans grand succès mais on peut essayer à deux c'est plus fort ^^

Mais à la limite on peut essayer une rencontre à Montpellier entre montpelliérains comme on est sur place un coup de tram et hop. Entre 2,3,4 mais c'est déjà ça. Et après englober un peu plus de monde. A mon avis ya que comme ça que ça marchera. Local. Comme tu dis l'autoroute c'est très cher dans le sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une date et un lieu - rien ne vaut une petite note sur le forum prévisions à court terme de nos régions méditerranéennes -

au fait pourquoi pas le littoral - ça va cramer ces prochains jours, une bonne brise de mer ne serait pas de trop, mais restons sur une date abordable, un samedi aprèm ou en soirée, ça reste d'avantage hors activité pour une majorité de passionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça qu'est bon ! La cagne ^^

Mais oui sinon un soir à la plage c'est cool aussi. Du genre 17/21h. Ce sera au bon vouloir du temps.

Au fait "ça reste davantage hors activité pour une majorité de passionnés". C'est bon ou pas ?

On avait dit montaud pour voir les orages, s'il y en a. Si non ben on peut trouver un lieu plus ... boisé pour pas finir comme des merguez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben va pour Restinclière ! Adjugé vendu.

En espérant en voire un maximum. Donc le 6 juin à Restinclière convient à tout le monde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il fait l'unanimité. Moi je ne connais pas donc je laisse la parole aux habitués. Point de rencontre heure ...

C'est là où est implanté la radome Prades le lez. Domaine de restinclière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pour moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La rencontre tournera court si orage il y a, mais bon, ça relève du mythe en ce moment alors ça pourra le faire je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Va pour moi aussi, j'ai mon WE cette semaine la donc partant, Rdv vers 10h du mat avec croissants si ça vous dis, il faudrait aussi faire une liste exhaustive des participants si possible Adri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

on y trouve la station MF de Prades, d'autres stations installées dans l'ensemble du Domaine dans le cadre de recherche d'agroforesterie

s'y trouve également les sources du Lez ( zone protégée) où on peut tremper les pieds...

réseau vert (VTT), sentier de rando

tout ça à qqles encablures du Pic St Loup

en cas de situ orageuse, le spot de Montaud est à 1/4 d'h!!!

pour moi dispo à partir de 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors on fait comment ? Une après midi une soirée ? Quels sont les horaires du domaine ? Parce que ce serait à partir.par exemple de 15:00 pour éviter le cagnard de midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...