Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos observations dans le sud-est


ToNy06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

L'épisode qui devrait concerner la méditerranée demain promet de beaux cumuls par endroit pour les 2 jours qui viennent. Ce serait sympa de centraliser toutes les obs sur un seul sujet

Je commence...

A Nice, temps clair pour l'instant, mais de gros nuages lointains se profilent au sud ouest. La température est de 16°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Vent très violent actuellement, rafales à 80km/h à vue de nez

Légère bruine pour l'instant, mais le ciel est bien bouché. Et avec ce vent, tout peut aller très vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

sur THEZIERS (30) a 6km d'Aramon, la pluie s'est nettement renforcer depuis ce matin, en ce moment elle devient forte et l'eau ruisselle dans les rues, prudence si la situation devait s'aggraver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud de Toulon pluie faible à modérée depuis 8 h du matin, environ 4mm depuis le début de l'épisode, vent d'est 70 km/h en rafales, 15.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,après une accalmie sur perpignan il y a une heure.Les pluies se sont nettement intensifiés depuis une demi heure.

Les gouttes sont énormes.A suivre car des orages sont fort probable et il fait très doux.

Par contre je trouve que la dépression est bizarre sur l'image sat car on dirait un drole de truc qui se forme vers la catalogne.Ca fait une pointe,es que c pas un orage en V en préparation,je me le demande. <_<

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Actuellement pluies modérées mais continues sur Nice, le vent s'est calmé depuis peu

1004hPa, tempé de 15°C actuellement.

Le gros des précipitations n'est pas pour tout de suite sur la côte d'azur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur perpignan apres l'accalmie de ce matin, les pluies se sont intensifiées de 12h30 à 15h00 pour ce calmees grace a une petite tramontane qui se lève.

Maintenant a 15h40 il repleut modérement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici dans la région d'Alés toujours des pluies modérés continues depuis le milieu de nuit, T° actu 12,0°C.

je relève 37mm pour l'instant.

Peut-étre un orage pour ce soir ou cette nuit?????? default_wub.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies modérée depuis ce matin dans le gard et le vaucluse rhodanien, des pluies continues qui ont tendance à devenir plus soutenues ce soir. Pour l'instant c une pluie parfaite pour la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bédarieux pluie modérée a forte en cours depuis le milieu de la nuit cumul provisoire 80mm fort ruissellement et nombreux débuts d'inondations tous les cours d'eaux commencent a etre tres haut. Plafond à environ 400m : beaucoup de brouillard plus haut avec des pluies diluviennes notemment sur le plateau de Carlencas et dans les hautes vallées de l'Orb et de la Mare. default_wub.png

Je vais aller prendre quelques photos...

Situation a suivre de pres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Renforcement du vent de Sud Est.

Pluie toujours modérée à forte, tres forte par moments.

Le ciel s'assombrit de plus en plus, il fera probablement nuit vers 19h30.

L'Orb est à un peu moins de 10 cm de sa cote d'alerte.

Je ne pensais pas autant pour aujourd'hui !

Des amis m'ont signalé que c'était de la pure folie vers Murat sur Vebre et Lacaune ( Tarn - 81 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

NW 43. 25 mm aujourd'hui, 35 mm depuis hier matin. Maxi du jour:8°. Nous sommes noyés dans un épais brouillard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A peine 7mm depuis ce matin...

Espérons que ces précipitations arrivent réellement et qu'on évite une fois de plus une grosse déception...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à la Seyne (83), 3mm entre 8h et midi et 5mm depuis 18 heures... On attend et espère un renforcement notable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent d'est a un peu faibli (rafales voisines des 70 km/h contre 100 à 13 heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici petite acalmie vers 18H30 mais depuis 1/2 heures les pluies viennent de reprendre de maniére soutenu.

ATENTION DANS LE LANGUEDOC SOYEZ PRUDENT!

J'en suis a 58mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je viens d'arriver dans l'Herault ce soir aprés ma semaine de boulot à Lyon ou il n'y avait que quelques rares averses.

Sur le trajet la pluie a ete rencontrée de façon intense à partir du Gard Rhodanien, jusqu'à la vallée de l'Herault ou elle tombe plus fine mais toujours continue, bilan actuel au dernier relevé 65 mm déja et il ne pleut que depuis ce matin, l'Herault lui même charrie un eau boueuse rouge signe que c'est surtout des pluies venant du bassin du Salagou actuellement, la crue Cevenole si elle a lieu arrivera dans la nuit.

Comme ca ne semble pas près de s'arreter je pense que les 70 mm seront allegrement depassés, il faut ajouter que nous subissons en ce moment des rafales de "Grec" tres fortes, signe que ca peut encore durer pas mal d'heures.

Sur France Inter j'ai ecouté la météo marine à 20h etant sur le trajet entre la gare de Montpellier et chez moi, la depression située sur les Baléares est annoncée comme se deplaçant vers le golfe du Lion.

Si c'est exact l'episode n'est pas fini, pour nos amis de l'Est du Rhône c'est bon signe, normalement ca devrait se decaler vers chez eux, pour l'Ouest nous en avons deja eu pas mal et chez nous il n'y avait deja pas de déficit.

Je verifierai demain si les nappes phreatiques sont touchées et remontent, à mon avis avec ce qu'il est deja tombé ce sera le cas ...

Ce n'est pas terminé .... à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effets les rivières commencent à s'exciter en Languedoc ! Rien de grave néanmoins pour l'instant mais vigilance...

Graphes niveau d'eau et débits pour le Gardon à Anduze :

Niveau d'eau, débits et pluies : ICI

Cumuls de pluies à st roman de Tousque (Cévennes lozériennes)

ICI

Données issues du site du bassin Rhône Méditerranée Corse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'Orb et la Mare sont en bonne crue. Je n'avais jamais vu ces cours d'eau aussi haut depuis que j'habite ici !

Situation exceptionnelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au Beausset 83 pluie intermitentes mais parfois fortes avec vent d'est soutenu. Deux coup de tonnerre en début d'aprem. Et cette nuit un orage enfin?.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'espérer un miracle orageux, je préfèrerais déjà avoir enfin de bons cumuls ici sur le littoral varois, la journée a été ridicule côté précipitations, 9.5mm depuis le début de l'épisode ce matin, toujours un vent d'est soutenu à 80 km/h en rafales, et une sécheresse qui ne veut pas nous lacher, juste à côté des excédents pluviométriques de nos voisins languedociens... Les disparités ont décidé de s'accentuer une nouvelle fois au lieu de se réduire, les crues encore pour les départements en excédents, et les averses minables pour ceux en situation critique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

12mm depuis ce matin, les pluies s'intensifient quelque peu, bien qu'on soit très loin de recevoir des trombes d'eau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'on aura de bons cumuls à l'est du Rhone d'ici demain soir, rien n'est encore joué... Il faudrait que le gros des précipitations se décalle un peu vers l'est...

Il n'est pas encore temps d'être alarmiste, la semaine qui vient, comme le dit Guy Plaut pourrait être très prolifique pour les Provençaux et les Azuréens... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Premier cumul qui atteint les 30mm depuis decembre 2003! Il est tombé 30mm! default_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

la pluie a cessé dans le gard rhodanien mais le ciel est toujours tres sombre sur le rhone et ses rivages vauclusiens .

45mm pour l'ensemble de l'épisode ( 22 hier , 23 aujourd'hui ).

Je suis impressionné par les cumuls de l'arriere pays heraultais ... la vigilance orange etait une nouvelle fois de mise ( j'ai pas hésité a la mettre sur mon site , bravo egalement a infoclimat ) , certains n'ont pas jugé utile de la mettre .... ( l'herault n'est pas uniquement représenté par Montpellier default_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ce matin j'ai pu voir combien il est tombé après de très fortes pluies pendant la nuit le cumul me déçois fortement j'aurais parié qu'on aurais dépasser les 50mm mais non même pas on a atteind seulement 36mm a arles. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...