Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos observations dans le sud-est


ToNy06
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut ici au Vigan (30) l'épisode s'est terminé en cours de nuit avec un cumul au final de 183mm. Les rivieres ce matin etaient tres grosses, mais le plus inquietant semble la situation du début de semaine prochaine où de fots cumuls sonts de nouveaux envisagés sur ces memes zones!

Situation donc a suivre de tres pres!

Cordialement Max30120

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le littoral 06 a connu entre 30 & 60 mm en 24 h (rappel: de hier 6h TU à ce matin 6h TU...), l'arrière-pays grassois a enregistré nettement plus (comme d'hab') avec 101 mm à Calern (1250 m).

Si quelqu'un avait d'autres chiffres intéressants pour le 06, comme Coursegoules, Andon ou St-Vallier de Thiey ?..

Philip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

45 mm chez moi dont 30 en 2nde partie de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, j'ai bien peur que nos amis varois aient été moins gatés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Bilan de l'épisode dans la moyenne vallée de l'Herault, 77 mm, l'Herault lui même est en crue et deborde dans les plaines les plus basses surtout vers Pezenas, c'est une crue de moyenne importance.

Niveau des nappes phreatiques surement en hausse aprés cet episode, il est largement suffisant pour les faire monter, même l'été serait sec, ce qui est improbable on n'a aucun souci à se faire cette année.

Ce qu'on aimerait bien pour la vegetation c'est un peu plus de chaleur maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A argeles (66) le temps c'est couvert dès midi et a maintenant il pleut fort avec la tramontane qui souffle en raffale.

Les orages sont pas loins je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire, ToNy06, avec 9mm à Toulon sur la totalité de l'épisode, le cumul ici est ridicule alors que les attentes étaient énormes. Sous les arbres, la terre n'a même pas été mouillée en surface, la déception est donc immense. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu vérifier chez un voisin qui creuse actuellement une piscine que sur au moins 1,50 m de profondeur, la terre est sêche et dure comme du béton... Pourtant tout semblait réuni pour que de bons cumuls soient enregistrés sur le littoral varois, il n'en a rien été.

Donc si je compatis pour nos voisins languedociens déjà en gros excédent, et même si je redoute les conséquences chez eux en début de semaine, je reporte une fois de plus mes espoirs aux jours prochains ici... Il n'y a rien d'autre à faire de toute façon!

Quand à Antonio13, j'aimerai bien avoir reçu tes 36mm, tu peux relativiser ta déception, crois moi! <_>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici dans la région d'Alés au pied des Cévennes le cumul de cette épisode est de 92mm.

Atention aux cumuls pour la semaines a venir.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

La crue de l'Herault n'est pas terminée, il continue à monter et inonde de plus en plus de vignes et de champs en ce moment, je n'ai pas d'indications de la cote mais de toute evidence il n'est pas encore au maximum.

La pluie s'est remise à tomber sur le nord Herault depuis le debut de l'aprés midi et maintenant en centre Herault depuis une heure.

Le total de 80 mm est d'ores et deja dépassé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pour résumer la situation, cet épisode a sonné de fortes précipitations à l'ouest du Rhone (de 50 à plus de 150mm).

On a atteint des cumuls tout à fait corrects sur la côte d'Azur (de 30 à 50mm, et bien plus dans l'arriière pays)

En revanche, la Provence et le Var en particulier n'ont pas atteint des sommets (-de 20mm)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Cumul du mois d'avril chez moi 121 mm dont 81 dans l'episode du 29 et 30 avril.

Cumul depuis le 1er Janvier : 295 mm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...