Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paysages scandinaves


Nomad
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Merci pour ces belle photoswink.png , je suis déjà aller à la Mongie et au Pic du Midi l'année dernière début juillet et je te rassure,le temps était moyen avec en gros de belles éclaircies en tout début de matinée mais rapidement les premiers nuages avec brouillard au Pic et çà tournait très souvent à l'orage le soir ! Le temps 6jours/7

A en voir tes photos il ne reste quasiment plus de neige au pic, bien différent que lorsque j'y ai été avec un enneigement exceptionnel pour l'époque avec des congères de 6m et le lac que tu as pris en photo était aux 3/4 gelé !, chemin de randonnée fermé pour accéder au Pic a cause de la neige.

J'ai également failli faire la nuit mais c'était complet depuis 1mois ou plus (je ne sais plus trop.) En tout cas le personnel est très sympa et même par temps nuageux, ils s'adaptent et nous font visiter l'intérieur du Pic thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien sûr à midi on s'arrêtera et on allumera le feu. Les saucisses cuiront pendant  que nous boirons la cachaça et que nous attaquerons les petits pains de maïs     Entre temps l'

Non loin de là se trouvent également deux curiosités qui valent le déplacement.   Le congost de Mont-rebei que vous pourrez parcourir grâce aux passerelles de Montfalco ou en kayak. Pour ceu

Et pour finir ce petit aperçu ibérique, voici les murailles de Finestras. Encore un site superbe mais où la sécheresse avait fortement sévi.     Vous pouvez apercevoir un monastèr

Images postées

Bonjour Aigoual,

Je te confirme qu'il ne reste que de rares plaques de neige au Pic. On nous a d'ailleurs parlé de l'enneigement exceptionnel de l'année dernière, les chiffres étaient sidérants ! Je ne suis pas étonnée que vous ayez eu de beaux restes de congères.

Oui les nuits au sommet sont très vite complètes, il faut s'y prendre au moins un mois à l'avance ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je viens de découvrir ton topic, et ayant habité un moment à la Réunion, je trouve que tes photos sont superbes et reflètent bien la richesse de l'île! Les autres photos sont bien sûr très réussies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci encore à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merci beaucoup Breton et Williams. Je crois que j'ai quelque chose de récent qui pourrait vous intéresser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actualisation de ce post ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je pourrais vous présenter depuis mes derniers posts ?

Sûrement l'un de mes souvenirs les plus marquants sur l'île. Cela faisait 4 ans que je l'attendais, après quelques rendez-vous manqués, j'ai enfin eu la chance d'assister à une éruption !

Un ami m'a emmenée en ULM voir cette lave qui sortait du piton Château fort (mai 2015).

(elle ne s'insère pas directement ? pinch.gif )

Quelques photos à venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On attendait des nouvelles en effet.

Superbe ce vol, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos les plus récentes (depuis 2013) j'ai un Nikon D 7000 avec 2 objectifs ouvrant à f2.8 constant (17-50 et 70-200mm). Sur les toutes dernières photos c'est un grand angle Sigma 8-16 mm dont je suis totalement ravie.

Dans l'ensemble je trouve que ce matériel est très bon en rapport qualité / prix. Le gros inconvénient c'est l'encombrement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli matériel, ca me donne envie de changer!

L'encombrement est sans doute un des problème n°1 des reflex! Reste le difficile choix de ne pas toujours tout trimbaler mais c'est toujours à ce moment là qu'on a besoin de ce qu'on a pas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous,

 

Le froid et la pluie qui s'abattent sur Dax me donnent envie de me replonger dans mes dossiers photos et de vous faire partager mes derniers voyages. 

Il y en a eu quelques uns depuis la dernière actualisation de ce topic !

En voici un en Finlande

 

En atterrissant  à Helsinski je vois que l'avion gèle, je sais pas si c'est normal ?

 

191108083705893906.jpg

 

 

On se pose à Kuusamo avec de petites sensations de neigeplanning ...

 

 

191108083708986478.jpg

 

 

191108083723961443.jpg

 

19110808420590448.jpg

Modifié par Nomad
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipés des raquettes on découvre l'auberge vue de l'autre côté du lac. Alors qu'on fait une pause sur le lac, une détonation retentit sous nos pieds. La glace craque, on s'éclipse en se faisant légers. 

 

191108084713135338.jpg

 

Sur un autre bras de rivière on aperçoit une tête noire. Ce sont des loutres qui viennent se faire admirer sur la berge. Il paraît que c'est rare car notre guide n'en a vu que 3 fois en 7 hivers.

On poursuit en observant des traces d'animaux (lièvre et tétras) et en marchant sur la végétation enneigée (myrtilles et thé du labrador). 

 

191108084714912127.jpg

 

191108084719689056.jpg

 

191108084722205044.jpg

 

191108084726998778.jpg

191108084729272902.jpg

 

 

Modifié par Nomad
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Nomad changed the title to Paysages scandinaves

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...