Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nomad

Détour en Finlande

Recommended Posts

Posted

Je me suis réveillée plusieurs fois avant l'heure de me lever. J'ai vu que les guides se sont retrouvés au sauna, peut être pour le pot de départ d'un des leurs ? Car Adrien part avec nous ce matin, après un contrat de 3 mois. C'est lui qui nous emmène à l'aeroport.

Il est 4h15, je me lève à la lumière du téléphone portable. Je rassemble les quelques affaires restantes et je sors. Il ne fait pas chaud. Samuel, Justine, Xavier et moi arrivons en même temps, pile à l'heure du rdv. 

On attend 5 min, 10 min, 15 min .... Adrien aurait il raté le réveil ? On téléphone aux numéros d'urgence indiqués sur ma feuille : non attribués. Sur notre feuille d'accueil on trouve un numéro, rattaché à Adrien. Xavier télephone, ça sonne puis c'est le répondeur. Xavier insiste, ça décroche. Pas de bol, c'est pas le bon Adrien. Au même moment un minibus arrive.

Il n'y a pas un mot pendant l'heure de trajet. Je pense qu'Adrien aussi n'avait pas envie de partir.

191108094309278840.jpg

191108094309757235.jpg

A l'aéroport on enregistre les bagages puis contrôle de sécurité sous l'oeil d'un viking coiffé d'un bonnet de père Noël ! Un petit tour dans l'unique boutique puis nous sommes appelés à embarquer.

19110809431089616.jpg

C'est à Kuusamo que je dis au revoir, « Näkemiin », à la Finlande, en espérant revenir très vite …

191108094310493855.jpg

Le voyage retour se passe sans encombre. Arrivée à la maison il ne reste qu’à déballer les affaires. 

Le lendemain matin je vais goûter le miel « Garlic Honey » que j’ai ramené. En ouvrant le pot une drôle d’odeur s’échappe … peut être que mon nez me trompe ? Non, vraiment ce pot a une odeur particulière que je connais mais qui ne ressemble pas au miel ? J’allume l’ordinateur et recherche la traduction de « Garlic » … Je comprends mieux, il ne me reste plus qu’à trouver des recettes dans lesquelles utiliser un miel à l’aïl !!

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted (edited)

Et pour ceux que je n'aurais pas encore perdu en forêt entre temps, voici cette aventure en vidéo (6min) 😉

Vidéo

Edited by Nomad
  • J'aime 1

Posted

Location : Nancy (235 m) et Thuit-Hébert (27) pendant les vacances

Waouh ! Quel voyage 😍

On a vraiment l'impression d'être avec toi ! 

Merci du partage 😉

Posted

Je viens de découvrir ce topic (oui, seulement maintenant 😅)  et je ne regrette pas !! Quel merveilleux voyage ! Comme l'a dit Cirrus 27, on est en immersion totale avec toi en regardant la vidéo! (Et tes photos bien sûr !)