Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
Nomad

Nomad around the world ~ survol de la Fournaise

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Merci pour ces belle photoswink.png , je suis déjà aller à la Mongie et au Pic du Midi l'année dernière début juillet et je te rassure,le temps était moyen avec en gros de belles éclaircies en tout début de matinée mais rapidement les premiers nuages avec brouillard au Pic et çà tournait très souvent à l'orage le soir ! Le temps 6jours/7

A en voir tes photos il ne reste quasiment plus de neige au pic, bien différent que lorsque j'y ai été avec un enneigement exceptionnel pour l'époque avec des congères de 6m et le lac que tu as pris en photo était aux 3/4 gelé !, chemin de randonnée fermé pour accéder au Pic a cause de la neige.

J'ai également failli faire la nuit mais c'était complet depuis 1mois ou plus (je ne sais plus trop.) En tout cas le personnel est très sympa et même par temps nuageux, ils s'adaptent et nous font visiter l'intérieur du Pic thumbup1.gif

Posted

Bonjour Aigoual,

Je te confirme qu'il ne reste que de rares plaques de neige au Pic. On nous a d'ailleurs parlé de l'enneigement exceptionnel de l'année dernière, les chiffres étaient sidérants ! Je ne suis pas étonnée que vous ayez eu de beaux restes de congères.

Oui les nuits au sommet sont très vite complètes, il faut s'y prendre au moins un mois à l'avance ermm.gif

Je viens de découvrir ton topic, et ayant habité un moment à la Réunion, je trouve que tes photos sont superbes et reflètent bien la richesse de l'île! Les autres photos sont bien sûr très réussies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci encore à toi !

On attends avec impatience de nouvelles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Merci beaucoup Breton et Williams. Je crois que j'ai quelque chose de récent qui pourrait vous intéresser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actualisation de ce post ce soir !

Posted

Qu'est ce que je pourrais vous présenter depuis mes derniers posts ?

Sûrement l'un de mes souvenirs les plus marquants sur l'île. Cela faisait 4 ans que je l'attendais, après quelques rendez-vous manqués, j'ai enfin eu la chance d'assister à une éruption !

Un ami m'a emmenée en ULM voir cette lave qui sortait du piton Château fort (mai 2015).

(elle ne s'insère pas directement ? pinch.gif )

Quelques photos à venir ...

Posted

Ma meilleure photo du cratère (qu'est ce que j'ai pu le mitrailler !)

150923092149654701.jpg

Posted

et parce que je ne me lasse jamais de ce paysage lunaire aux couleurs surprenantes

150923092908487664.jpg

15092309291284166.jpg

150923092913604656.jpg

Posted

J'espère que ce vol vous aura plu.

150923093823545278.jpg

Si vous êtes fatigués je vous propose une petite sieste :

150923093827419393.jpg

avant de terminer la journée devant le soleil couchant

150923093824608065.jpg

Posted

On attendait des nouvelles en effet.

Superbe ce vol, merci.

Posted

Merci pour vos commentaires ! Je vous ferai une dernière série de la Réunion dans quelques temps, avec de chouettes expéditions.

Je ne l'ai pas vu dans le topic, tu as quel matériel si ce n'est pas indiscret?

Tu utilises souvent des filtres polarisants?

Posted

Pour les photos les plus récentes (depuis 2013) j'ai un Nikon D 7000 avec 2 objectifs ouvrant à f2.8 constant (17-50 et 70-200mm). Sur les toutes dernières photos c'est un grand angle Sigma 8-16 mm dont je suis totalement ravie.

Dans l'ensemble je trouve que ce matériel est très bon en rapport qualité / prix. Le gros inconvénient c'est l'encombrement ...

Joli matériel, ca me donne envie de changer!

L'encombrement est sans doute un des problème n°1 des reflex! Reste le difficile choix de ne pas toujours tout trimbaler mais c'est toujours à ce moment là qu'on a besoin de ce qu'on a pas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">