Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Petite gelée ce matin avec -0.7° et un début de journée ensoleillé. Les Pyrénées étaient bien blanches et magnifiques.

La pluie est arrivée en début d'après-midi et devrait nous quitter sous peu. Il fait 9.1°.

Un petit coucou au voisin (je vais devoir m'entraîner à l'escalade pour mettre mon anémomètre comme le tien mais c'est un risque à tenter).

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu de pluie depuis 17h,2mms pour l'instant,le soleil est tout de même apparu aujourd'hui jusqu'en début d'après-midi,Mn 3.3° et Mx 9.6°,actu pas bien chaud tout de même avec 5.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Ici pas de gelée avec 0.3°C Tx 11.9°C Ta 9.3°C

Pluvio 5.6mm

Ensoleillement 5h30

Actuellement le vent se renforce 30/40 km/h O/SO

Gilles si besoin une échelle de toit tu peux faire signe , si besoin un coup de patte c'est avec plaisir , ne va pas te gaufrer !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'ouest vient très subitement de se lever. Seulement 30km/h en rafales sur Toulouse actuellement, mais déjà 60km/h en rafales et près de 40 en vent moyen à l'aérodrome de Muret-Lherm à une quinzaine de km au sud de la ville, sous les premières averses.

La traine est en effet en train de se mettre doucement en place, annonçant une nuit et une journée identique à celle de dimanche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

5 mm sous le corps de la perturbation cette fin d'après-midi. Avant celle-ci, le thermomètre a dépassé les 15°C (pb de mesure ?). Actu +8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Succession d'averses ce soir sur Arcachon. Pas mal de vent aussi, le temps dans une certaine fraîcheur ressentie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des grains et du vent toute la nuit avec parfois des passages qui faisaient du bruit sur le toit .. il fait 9,8° actuellement avec une Tn de 8,2°.

De nouveaux grains s'organisent sur le littoral et sont en train de rentrer dans les terres, cela va bientôt être la douche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Récap' des derniers jours...

Samedi : matinée très nuageuse, après-midi avec larges éclaircies et cumulus plus ou moins menaçants, quelques giboulées entre 18h et 20h...4,4 mm cumulés. Tn de 4,3°

(atteinte le soir sous un ciel étoilé) et Tx de 14,3°

.

Dimanche : giboulées, giboulées, surtout jusqu'en fin de matinée, temps s'asséchant globalement ensuite en raison de l'inclinaison au NO du flux et de la levée du vent de la même provenance (effet séchoir, à froid), il y a juste une giboulée qui a encore réussi à passer vers 15h...Soleil dominant et ressenti frisquet...5,8 mm cumulés. Tn de 3,2°

et Tx de 13,4°

.

Lundi : un peu de ciel bleu le matin puis R.I.P le soleil...Pluie débutant à 13h30 et après-midi bien triste et froide...7,8 mm cumulés. Tn de 2,9°

et Tx de 12,2°

.

Aujourd'hui...Bah il pleut... 9,4 mm actuellement...79,6 mm pour Mars...

Les températures actuelles se situent sur des niveaux d'un mois de Février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour

Le vent d'ouest se renforce et dépasse désormais les 60km/h (70km/h en rafale)

T 9°C

Ciel nuageux avec de belles éclaircies.

A +++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Incroyable toute cette eau, à canejan on est dans la course aux 500mm, on va pas souffrir de la secheresse.stuart.gif

Plus que 34MM et on les atteindra!!!pinch.gif

Journée digne de l'hiver quand meme (j'ai repris mon manteau), max de 10° et actu seulement 7,3° pluie faible, il fait froid..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quelle journée ! Succession d'orages grêligènes quasiment toute l'après-midi, parfois suffisament forts pour laisser temporairement une couche au sol, il restait d'ailleurs des amas au bord des routes quand je suis rentré du boulot.

Tn de 6,4° à 16h04 et Tx de 11,2° à 9h52 pas courant comme horaire laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Il est tombé 25mm ces dernières 24h sur ma position.

La neige se mêle à la pluie depuis 17h. Sous les plus fortes intensités, il s'agit de neige seule fortement humidifiée qui ne tient évidemment pas au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie battante, vent, courte accalmie, pluie battante, vent, courte accalmie, pluie battante, vent, courte accalmie.

Le programme météo d'une journée éreintante sur la côte landaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie battante, vent, courte accalmie, pluie battante, vent, courte accalmie, pluie battante, vent, courte accalmie.

Le programme météo d'une journée éreintante sur la côte landaise.

éreintant, adjectif Synonyme épuisant Anglais exhausting Je ne comprends pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas biggrin.png

Quand tu dois travailler dehors dans des conditions telles, tu comprends très vite... whistling.gif

Temps plus calme ce matin, avec un peu de brume, il fait 6,6°.

28,1 mm pour la journée d'hier sur la station MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

Ce matin encore de la pluie ,15 mm depuis hier 19 hrs .

Il faisait 4.3 °C ce matin à 6hrs .

Le vent est calme pour le moment .

Le Gave de Pau est à un niveau normal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert et frais ce matin avec 5.1°après un minimum de 4.3°vers 3h du matin,peu d'averses cette nuit juste en soirée hier soir,bilan d'hier 10.6mms et le mois n'a toujours pas dépassé les 50mms avec 49.6mms,Mn d'hier 5.6° et Mx 9.3°,un seul coup de tonnerre entendu en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...