Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Salut, juste pour te réconforter, nous à Quimperlé on a de fortes pluies, grêle et même de gros flocons mouillés tout à l'heure... 5,9°C ; c'est le pompon! tongue.png

Oui je sais que le nord ouest avec la gironde sont les dindons de la farce aujourd’hui (toute l'année meme?), meme si je te l'accorde c'est pire chez voussick.gif.

Mais c'est frustrant de savoir que sur les trois quart du pays le printemps regne, je regarde le satellite, ya un gros bout de nuage (l'impression qu'il stationne chez nous) pile sur bordeaux et autour ya les éclaircies, on a vraiment la poisse, on est encore à la bourre (comme d'hab) par rapport aux prévisions, actu 13°, ambiance toujours aussi fraiche, elles sont où les 17 18° prévues?whistling.gif

Verra t'on un peu le soleil aujourd'hui?

Edit: oui on verra le soleil, les éclaircies arrivent par le sud, les températures peuvent à present monter, place à des voiles nuageux moins épais.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est le soleil est là sur la Gironde même si le voile nuageux remonte du sud . La T monte très vite 17.7° à ma VP2 à Frontenac avec un vent d'ESE à 13 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

91 km/h pour un vent moyen de 57 km/h à Castres, relevé de 22H.

11,1°C

Pour le moment ça raisonnable pour le sud du Tarn.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Journée plutôt belle, se voilant dans le courant de l'après-midi. Tn= 2.2°c, Tx= 18.6°C. L'autan se lève cette nuit, Tactu= 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

106km/h à Castres cette nuit.

Actuellement 93 km/h et 62 km/h de vent moyen.

Température stable avec cette ventilation 10,7°C

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à bien envoyer sur Toulouse aussi !

A 7h Blagnac relève une rafale à 91 km/h pour un vent moyen de 50 km/h, c'est je crois le plus fort coup d'autan depuis un an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

73km/h de vent de SE ici avec un vent moyen a 35km/h . Ciel couvert tn 9°C et t actu 10°C .

Ça fait du bruit mais c'est trop bon .

A++++++++++++++

Edit : 74km/h a 08h55 shifty.gif

Edit : 75 km/h a 09h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une dernière estocade d' autan à 85 ce matin chez moi le vent à réduit ça vitesse, actu entre 45 et 55km/h.

Ciel couvert, T 12.3°.

Sur la colinette aéroport de causse 69km/h

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

couvert ce matin et pas de vent comme sur les autres départements voisins dépassants les 80 km/h-maxi :60km/h.T°actu: 12.4c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

81km/h a 09h49 ,

le vent a dévié de quelques degrés plus a l'est pour qu'il se calme sur le 81 et forcit dans le sud de Toulouse .

Hormis la valeur brut des rafales le vent moyen est en net augmentation et l'anemo n'est qu'a 6 m de haut .

Ca commence a bien rentrer tout de meme ...

A++++++++++++

Edit 83 km/h a 10h06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ça commence à bien envoyer sur Toulouse aussi !

A 7h Blagnac relève une rafale à 91 km/h pour un vent moyen de 50 km/h, c'est je crois le plus fort coup d'autan depuis un an.

Yep Arkus ça dépote bien actu sur la plaine toulousaine, ici ça tape dans le toit depuis quelques heures, plutôt sympa ! pinch.gif Peut-être un 100km/h à prévoir sur Blagnac, c'est bien partit pour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pulse ici aussi sur le sud-ouest toulousain, avec un renforcement assez net depuis 1h ! J'ai une Vantage Vue , donc pas terrible pour le vent ( pas de mesure de vent désolidarisée de la station), mais à vue de nez je dirais 90km/h pour les plus fortes rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De même sur Mazamet, fortes rafales dans la nuit, et même si je n'ai pas de données, je pense que l'on a dépassé les 70/80 km/h en rafales.

Actu ciel nuageux, Autan (SE) un peu moins fort, avec toujours de bonnes rafales, T°C de 11/12°C (très stable depuis cette nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à bien envoyer sur Toulouse aussi !

A 7h Blagnac relève une rafale à 91 km/h pour un vent moyen de 50 km/h, c'est je crois le plus fort coup d'autan depuis un an.

Effectivement, sans doute le plus fort épisode d'autan depuis les 18-19 octobre 2012 (111 km/h le 18 et 115 km/h le 19 à Blagnac).

Va -ton faire mieux ? Ce sera difficile et peut -être pas souhaitable car si cela se renforce encore, les dégâts ne vont pas tarder à arriver... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans doute le plus fort épisode d'autan depuis les 18-19 octobre 2012 (111 km/h le 18 et 115 km/h le 19 à Blagnac).

N'oublions pas l'épisode de mars 2013 qui était presque aussi fort, avec une rafale à 113 km/h à Blagnac. Par contre un peu en dessous sur le vent moyen max, "seulement" 59 km/h contre 74 km/h en octobre 2012.

Aujourd'hui on est un bon cran au dessous niveaux rafales, je pense que ce sera difficile d'aller chercher les 100, Enzo, mais pourquoi pas ! En vent moyen on est pas mal quand même avec 52 km/h à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas l'épisode de mars 2013 qui était presque aussi fort, avec une rafale à 113 km/h à Blagnac. Par contre un peu en dessous sur le vent moyen max, "seulement" 59 km/h contre 74 km/h en octobre 2012.

Aujourd'hui on est un bon cran au dessous niveaux rafales, je pense que ce sera difficile d'aller chercher les 100, Enzo, mais pourquoi pas ! En vent moyen on est pas mal quand même avec 52 km/h à 11h.

C'est vrai, très bel épisode aussi en mars 2013 ! Autan(t) pour moi ...happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas l'épisode de mars 2013 qui était presque aussi fort, avec une rafale à 113 km/h à Blagnac. Par contre un peu en dessous sur le vent moyen max, "seulement" 59 km/h contre 74 km/h en octobre 2012.

Aujourd'hui on est un bon cran au dessous niveaux rafales, je pense que ce sera difficile d'aller chercher les 100, Enzo, mais pourquoi pas ! En vent moyen on est pas mal quand même avec 52 km/h à 11h.

98km/h à 11h31 à Blagnac (avec un vent moyen de 59km/h ), on y est presque ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Plus que les rafales , le vent moyen est en effet assez élevè pour une plaine éloignée d'une cote .

Edit : 89km/h a 11h42 de SE

Assez content de cette station finalement car les données de vent sont assez cohérentes en rapport aux station officiels environnante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ouaih ça buffe sévère,si il y'a bien un phénomène météo qui me passionne pas,c'est le vent,mais bon il en faut pour tous les goûts,content que certains y trouvent leurs comptessmile.png

En tout cas ciel bien voilé,a la limite du couvert,les températures avec cette agitation peinent forcément a s'élever 13.6°.

Bon vent a tous!stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les rafales max relevées à midi sur les 12 dernières heures :

CAST-MAZ AERO (81) 100,4km/h

TOULOUSE-BLAGNAC (31) 98,3km/h

TOULOUSE-METEOPOLE (31) 98,3km/h

LHERM/SA (31) 91,1km/h

TOULOUSE-FRANCAZAL (31) 91,1km/h

MONTAUBAN (82) 89,3km/h

MAUROUX (32) 88,6km/h

LUNEGARDE (46) 81,7km/h

MONTAUT (09) 80,3km/h

GOURDON (46) 79,2km/h

MONTEMBOEUF (16) 78,8km/h

LAHAS (32) 78,5km/h

CASTELSARRASIN (82) 78,5km/h

AUCH (32) 76,0km/h

SAVENES (82) 75,6km/h

VILLEFR.ROUERG. (12) 75,2km/h

CAYLUS (82) 74,2km/h

PUYCELSI (81) 73,8km/h

COULOUNIEIX (24) 72,4km/h

SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT (47) 72,0km/h

LERAN-LOURMATEL (09) 71,6km/h

CONDOM (32) 70,9km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...