Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Journée de transition , bruine soutenue ce matin ,devenant de plus en plus éparse l 'après midi .

Tn 6.0°C à minuit , à 1hr 10°C , Tx 11.3°C

Pluvio depuis minuit 20 mm dont 10 mm de 6hrs à 13 hrs (bruine) .

Ensoleillement 30 min .

Vent faible toute la journée .

Cela fait du bien de revenir du boulot et de pouvoir apprécier le chant des oiseaux .

Bonne soirée .

Ps ; le Gave de Pau est à la cote d 'alerte .attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=13596'>05.03.14.png

Salut Patrice,

Quelle plaie cette bruine!! Les intensités étaient encore bien soutenues à certains moments ce matin, avec un pic intense vers 12h30 à Lourdes avant l'atténuation.

Concernant le Gave de Pau, 2,30m à l'échelle de Nay constitue plutôt le seuil de vigilance mais pas de préalerte (2,80m) et encore moins d'alerte (3,30m). Mais c'est vrai que la différence de débit avec la veille est impressionnante!

Bon maintenant, place à une belle période de beau temps, que dis-je, de printemps! ça va faire un bien fou au moral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut Ben

J'ai trouvé un article du "SUD OUEST" indiquant la cote a 2.3 m, cela m 'apprendra à ne pas chercher un peu plus loin .

Merci à toi , j'archive l 'info .

Edit : je viens de trouver cela, date de 2004

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=13598'>cote d alerte .pdf page 33

cote d alerte .pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,smile.png

Brouillard ce matin, visibilité réduite à une centaine de mètres, vent nul.

Tn 5°8

à 4h, Tx 9°2

à 0h, T actuelle 7°6

J'attends le soleilwhistling.gif

La pluie devant cesser pendant plusieurs jours voilà la situation des précipitations à Bénesse lès Dax

le 5 mars 6,8 mm dont 0,4mm de bruines nocturnes de stratus (je n'en trouve pas trace sur le metar DAX?)

et 64,1 mm pour le mois de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw pas de pluie de la journée sur Bordeaux ! rolleyes.gif

Ciel dégagé, vent faible de secteur ENE, tx de 14.9°C

à Mérignac, l'HR a enfin décidé de tomber sous les 70% dès 12h00, avec même autour des 43% vers 17h00.

Vraiment agréable donc !

On peut quand même noter que du 18 Janvier 2014 à hier, c'est à dire sur 41 j, Bordeaux ne cumule que 4 jours sans pluies

confused1.gif ! Et depuis le 18 Décembre 2013, on enregistre tout de même 47 j de pluie sur un total de 61 j. Venant d'Aix en Provence, je n'ai jamais vu quelque chose de similaire ! Le contraste est rude.

ps : j'en profite pour vous dire que je quitte le 17 Mars Bordeaux pour Castres(81), pour quelques mois smile.png

Salut Gaël !

Je t'avais envoyé il y a pas mal de temps les données climato d'Aix pour la période 1981-2010 ainsi que les moyennes pluviométriques de la période 91-2010, il se trouve que j'ai perdu ces dernières (données pluvio 91-2010) si tu les as toujours, est-ce que tu pourrais me les renvoyer ?

A bientôt !

Désolé pour ce HS mais ta boîte de messages est pleine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut quand même noter que du 18 Janvier 2014 à hier, c'est à dire sur 41 j, Bordeaux ne cumule que 4 jours sans pluies

confused1.gif ! Et depuis le 18 Décembre 2013, on enregistre tout de même 47 j de pluie sur un total de 61 j. Venant d'Aix en Provence, je n'ai jamais vu quelque chose de similaire ! Le contraste est rude.

Oui mais cette année est exceptionnelle et on reste loin de la norme autant sur les jours de pluie ,gel , Tmm etc ...

Sinon retour du temps sec et d'une HR basse , 40% à Frontenac , 38% ici à Bègles ou à Bordeaux .

Tx de 15.6° à Frontenac ; 15.1° à Bègles et pas un nuage !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Journée ensoleillé à Drémil, pas une nuage; températures encore un peu fraîches: Tn= 2.1°C, Tx= 12.1°C. Actuellement, ciel clair, 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous

La matinée a débuté dans le brouillard , ensuite magnifique beau temps ,

Tn: 4°C

Tx :14.5°C Ta :8.9°C

Pluvio: 0 mm smile.png

Ensoleillement: 8h35 rolleyes.gif 526 w/m2 max .

Le Gave de Pau 1.70m contre 2.30m hier au soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Belle journée a l'image de celle d'hier,4.2°ce matin(-1°a Cahors) et 14.6° de maximales,pratiquement pas de vent et un ciel bien bleu,même pas un p'tit cirrus a se mettre sous la dent...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un brouillard matinal assez persistant, le soleil est apparu vers 11h30 dans un ciel très peu nuageux, fracto cumulus et quelques timides cirrus.

La légère brise d'Est autour des 15/20 km/h dans le courant de l'après-midi a cessé de souffler à la tombée du jour.

Tn 5°8 à 4h03 Tx 14°5 à 16h39 Ta 10°3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Première journée de l'année sans nuage (enfin!!!), une journée agréable, calme sans vent, ensoleillée comme je les aime, tx de 15,3° au metar et à la static de canejan, plus de 16° dans bordeaux (vp2 weatherlink) et à l'est de la gironde.

Tn froide mais pas de gelée, 1,6 au metar et 1,3 à canejan.

Actu 9,1° à canejan, vivement les plus de 18° et 20°!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour a tous, sous le soleil !

-0.4°C ce matin par ici et belle petite gelée blanche.

Dans le même temps, a Blagnac, point de gelée : 0.9°C pour la Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai ramené une bonne crève d'Aulon (merci Laurent !).

Encore gris hier matin puis le soleil est venu l'après-midi est le soleil ne nous lâche plus désormais. Tn 2,2°

.

Superbe image MODIS d'hier : voir ici wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,smile.png

Très belle image, belle patate, et très bonne vision de l'enneigement des massifs. Merci Treize vents

Temps clair ce matin juste quelques très petites bandes de stratus pour faire joli.

Ambiance à peine brumeuse, les pyrénées se devinent à l'horizon sud

Tn 1°8 à 7h 28, HR 98%, un souffle de vent extrêmement faible d'est (moins de 5km/h)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le journal La dépêche du Bassin rapporte ce fait :

Les Pyrénées étaient visibles depuis le Bassin d'Arcachon. Le journal rajoute qu'il faut des conditions météorologiques parfaites.

Quel est ce phénomène ? Auteur de la photo Clément Viala. (c'était hier vers 17h30)

1913473_793218464024974_1102165809_o.jpg

Sinon le temps est limpide, un ciel bleu azur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Superbe image MODIS d'hier : voir ici wub.png

Superbe est le mot.

D'ailleurs on voit trés nettement la couleur des eaux de la Garonne. Le bien bien marron typique des journées "fonte des neiges" a basse altitude, aprés de grosses chûtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir,

Je manque de temps en ce moment pour poster les observations de manière assidue, donc voilà un point sur les 4 derniers jours, où ça devient de plus en plus simple on s'en doute !

Après la grosse agitation convective et venteuse de lundi (23,8 mm au total), mardi fut encore mitigée mais de manière nettement plus calme...Tout de même 9,4 mm cumulés...Tn de 5,3°

et Tx de 13,3°

.

Mercredi matin encore du stratocumulus, évacués en matinée pour laisser la place à un ciel tout bleu ensuite. Tn de 3,9°

et Tx de 16,3°

.

Jeudi : pas la moindre petite miette de nuage de toute la journée, léger souffle de NE en journée et nouvelle gelée avec un bon givre sur l'herbe au matin ! Tn de -1,2°

et Tx de 16,5°

.

Aujourd'hui vendredi : toujours pas la moindre miette nuageuse à l'horizon hormis un voile timide loin en direction du NO en fin de journée, très léger souffle d'Est. Tn de -2,0°

et Tx de 19,0°

, donc une belle amplitude printanière comme on les aime !

Les 20° devraient être atteints demain et dimanche, et ce seront ainsi les premiers de l'année 2014, malgré qu'ils aient été approchés maintes fois depuis le début Janvier. Pour rappel sur ces dernières années, en 2013 ils avaient été atteints le 7 Mars, en 2012 le 3 Mars et en 2011 le 23 Mars.

PS : superbe sat ! Et superbe photo depuis le bassin ! Je ne pensais pas que c'était possible en fait ! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

3ème jour de grand bleu sans l'ombre d'un nuage,petit vent de nord toute la journée avec une HR qui s'est abaissée jusqu'a 32%en début d'après-midi;Mn 3.3°,Mx 15.5°,actu 12.1°.

Une fois de plus je me fait remarquer avec mon micro climat ce soir...francesonowpnglive-531a2dddc7e8f.png

Même sur la cote aquitaine il fait plus fraistongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Ce matin pas de brouillard , mais un gelée blanche que l 'on ne comptabilisera pas avec 0.9°C.

La journée formidable avec une Tx 17.6°C

Pas d 'ensoleillement ce soir petit bug .

Le vent léger toute la journée .

Ta 8.1°C

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,soleil et vent d'est ce matin,il s'est réveillé franchement en fin de nuit permettant aux températures minimales de garder un bon niveau,Mn de la nuit 5.4°mais 8° au lever du jour(il faisait au même moment 1°a Cahors),week-end très doux en perspective avec la levée du vent d'autan jusqu'a demain.

Cherchez pas la douceur en midi-pyrénées ce matin,c'est ici que ça se passe...

francesonowpnglive-531adb9f95076.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...