Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

12eme gelé du mois avec une Tn de -1,3° et la Tn de hier fut de 1,8° relevée hier soir. Grand soleil sinon et les températures qui grimpent vite, actu 15°, profitons en car ca sera vraiment la dernier jour comme ca avant un long moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On passé les 20,0°C peu après midi.

Niveau amplitude de mémoire mon record mensuel est à plus de 24,0°C donc il ne sera pas menacé à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On approche des 20° actuellement avec 19,8°, nous allons les dépassés et ca sera le seul jour à 20° du mois au vue des prévisions jusque début avril ce qui est très peu pour une période anticyclonique longue comme celle ci. Je rappelle qu'on les avait atteint 4 fois en mars 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

12eme gelé du mois avec une Tn de -1,3° et la Tn de hier fut de 1,8° relevée hier soir. Grand soleil sinon et les températures qui grimpent vite, actu 15°, profitons en car ca sera vraiment la dernier jour comme ca avant un long moment

Oui, on dit ça et finalement ça revient très vite ces choses là, surtout avec la saison qui avance.

On approche des 20° actuellement avec 19,8°, nous allons les dépassés et ca sera le seul jour à 20° du mois au vue des prévisions jusque début avril ce qui est très peu pour une période anticyclonique longue comme celle ci. Je rappelle qu'on les avait atteint 4 fois en mars 2012

Euh là j'ai envie de dire lol quand même. Attends déjà demain, ensuite n'oublie pas que 2012 était exceptionnel.

N'oublie pas non plus qu'on n'est qu'au mois de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si complètement à côté de la plaque les valeurs de vent pour preuve maxi 66.6 km/h Fév 12 pour Cernay (issue du site) et 51.5 km/h le 13 à 12:26 pour husseren.

Alors que fin Janvier ou en Février on a eu un coup à plus de 100km/h en plaine

Le coup de vent était assez généralisé il est vrai, mais certaines stations Météo-France de plaine et de vallée n'ont pas enregistré des rafales plus fortes que Cernay ou Husseren-Wesserling :

A Munster, on a eu 64 km/h maxi le 13 février (et 31 km/h le 12) et sur Rouffach, il a été relevé 56 km/h maxi (36 km/h le 12) On ne peut donc pas généraliser sur ces simples exemples.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On approche des 20° actuellement avec 19,8°, nous allons les dépassés et ca sera le seul jour à 20° du mois au vue des prévisions jusque début avril ce qui est très peu pour une période anticyclonique longue comme celle ci. Je rappelle qu'on les avait atteint 4 fois en mars 2012

C'est fou comme tu minimises toujours la douceur!

Le coup de vent était assez généralisé il est vrai, mais certaines stations Météo-France de plaine et de vallée n'ont pas enregistré des rafales plus fortes que Cernay ou Husseren-Wesserling :

A Munster, on a eu 64 km/h maxi le 13 février (et 31 km/h le 12) et sur Rouffach, il a été relevé 56 km/h maxi (36 km/h le 12) On ne peut donc pas généraliser sur ces simples exemples.

S'agit-il de relevé MF?

Car ce jour la les vents étaints forts et généralisés quand même 128 à Belfort! De plus Munster et Rouffach n'étaient pas dans l'axe des vents forts qui s'est étiré de belfort au sud Haut-Rhin surtout.

Un autre exemple le Grand Ballon les valeurs de vents sont souvents sous estimées à mon sens, l'anémo ne doit pas être bien exposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les tx provisoires les plus élevées tournent autour de 20-21°C en Lorraine et autour de 22-23°C en Alsace.

On devrait encore avoir une petite heure de hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tx provisoires les plus élevées tournent autour de 20-21°C en Lorraine et autour de 22-23°C en Alsace.

On devrait encore avoir une petite heure de hausse.

Les températures sont semblables des deux côtés des Vosges, 21 à 22° sur le sillon Lorrain et la plaine Alsacienne, 22 à 23° sur l'est Lorrain au pied des Vosges.

à 15h00

23,5° à Nitting (57) avec une tn de -1,2° belle amplitude!

22,4° à Badonviller (54)

22° à Metz

21,6° à Nancy

Côté Alsacien

22,6° à Colmar-Meyeinhem (68)

22,2° à Bâle-Mulhouse

21,2° à Strasbourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

S'agit-il de relevé MF?

Car ce jour la les vents étaints forts et généralisés quand même 128 à Belfort! De plus Munster et Rouffach n'étaient pas dans l'axe des vents forts qui s'est étiré de belfort au sud Haut-Rhin surtout.

Un autre exemple le Grand Ballon les valeurs de vents sont souvents sous estimées à mon sens, l'anémo ne doit pas être bien exposé.

J'ai bien indiqué "stations Météo-France", non?

Je pense bien que Munster et Rouffach n'étaient pas dans l'axe des vents forts étant données les valeurs enregistrées, tout comme Cernay et Husseren-Wesserling à priori.

Au niveau du Grand Ballon, le vent est effectivement sous-estimé (par rapport à un secteur plus dégagé) car protégé par le sommet du Grand Ballon côté Ouest.

Je suis surpris que tu ne te sois pas rendu sur place (depuis novembre 2013) pour constater de toi-même le positionnement de la station étant donné que tu habites à proximité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La Tx finale devrait être de 21,8° à Strasbourg-Entzheim, soit une Txx 2013 et un sympathique 21° d'amplitude sur la journée cool.png

Un peu de vent et un ciel d'un bleu sublime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On approche des 20° actuellement avec 19,8°, nous allons les dépassés et ca sera le seul jour à 20° du mois au vue des prévisions jusque début avril ce qui est très peu pour une période anticyclonique longue comme celle ci. Je rappelle qu'on les avait atteint 4 fois en mars 2012

Oui mais mars 2012 était très très doux. Combien de 20°C en moyenne pour un mois de mars normal, à mon avis très peu voire pas du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 3.6°C à 6h51

Tx de 19.4°C à 14h53 (+6°C par rapport à hier)

Actu : 17.9°C et 37% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit à Strasbourg (photo à 13h00) ou ailleurs du très beau temps aujourd'hui, dommage que le vent de so s'est levé en rafales entre 14h00 et 18h00 sinon le record de la station aurait pu tomber 22,5°c le 16/03/2012 à 16h10 .

post-11071-0-20290500-1395334650_thumb.jpg

Actu 20,5°c

Hr 35%

Vent de so faible (max 43,5 Km/h à 15h40)

Pa 1014,1 hpa

Tx 22,2°c à 14h40

Bonne soirée

mms_20140320.jpg.456dee0ef636057d80998a8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici le record du 16 mars 2012 a justement été battu avec 22,5° de Tx aujourd'hui contre 22,3° ce jour la, juste l'inverse de mon voisin lol

Vent de sud-ouest modéré avec une rafale jusqu'à 40 km/h en milieu d'après midi

actu 19,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La Tx finale devrait être de 21,8° à Strasbourg-Entzheim, soit une Txx 2013 et un sympathique 21° d'amplitude sur la journée cool.png

Un peu de vent et un ciel d'un bleu sublime.

Et bien ça a continué à monter de 16h à 17h et la Tx s'établit à 22,7°

Sacrée journée stuart.gif

- Txx 2014

- record de Txx pour un 20 mars (précédent record: 21,8° en 1957). C'est le 2ème record quotidien de Txx de la période chaude que l'on vit.

- 21,9° d'amplitude journalière, c'est franchement notable!

Journée de contraste: Gelée le matin et Tx de 23,7° à Colmar-Meyenheim => amplitude de 24,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

gel la nuit -0.6° et Tx 21.3°

ciel bleu toute la journée, voilé ce soir à l'Ouest

a noter un ciel laiteux entre nancy et Metz en fin de matinée

le vent aussi modéré de Sud cet am

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le record du 16 mars 2012 a justement été battu avec 22,5° de Tx aujourd'hui contre 22,3° ce jour la, juste l'inverse de mon voisin lol

Vent de sud-ouest modéré avec une rafale jusqu'à 40 km/h en milieu d'après midi

actu 19,7°

J'ai par contre la même tx que la station MF de Buhl-Lorraine ! (22,2°c) smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Première température supérieure à 20° de cette année, tant chez moi que pour la plupart des stations vosgiennes. Tx de 21° tout pile, donc inférieure aux 21,5°de la mi-mars 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout une très belle journée printanière avec beaucoup de soleil entre quelques fins bancs de cirrus.

Tn:1.5° avec pas mal de gelées blanches ce matin, du point de vue des Tx le record mensuel de la station qui date du 16 Mars 2012 a été battu avec 21.9° contre 21.6° en 2012.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel légèrement voilé pendant une partie de la journée et ciel bleu à partir de 16h.

Mini: 2.6°C

Maxi: 19.9°C

Actuellement : 15.5°C

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures sont semblables des deux côtés des Vosges, 21 à 22° sur le sillon Lorrain et la plaine Alsacienne, 22 à 23° sur l'est Lorrain au pied des Vosges.

à 15h00

23,5° à Nitting (57) avec une tn de -1,2° belle amplitude!

22,4° à Badonviller (54)

22° à Metz

21,6° à Nancy

Côté Alsacien

22,6° à Colmar-Meyeinhem (68)

22,2° à Bâle-Mulhouse

21,2° à Strasbourg

Bonsoir à tous,

Journée carrément estivale également ici avec une Tx de 23,7° après une Tn de -1,2°. Record de température pour un mois de mars et record d'amplitude thermique (24,9°, précédent record de 24,7° du 16 mars 2012)

Actuellement il fait 11,8° sous un ciel clair.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Première température supérieure à 20° de cette année, tant chez moi que pour la plupart des stations vosgiennes. Tx de 21° tout pile, donc inférieure aux 21,5°de la mi-mars 2012.

C'est la troisième fois ici que l'on passe les 20°C cette année avec 21,3°C soit la nouvelle Txx. Il faut aussi noter 3 autres journées avec des Tx entre 19,6°C et 19,9°C.

En mars 2012 on avait passé par 10 fois la barre des 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacrée journée avec ce plein soleil et ce vent assez chaud sur Lunéville, voiture gelée ce matin sur Nancy alors que dans le même temps y'avais 6° à Gérardmer.

Extrême de la journée ici 2.2°/19.4° txx de l'année.

Quand je pense que le temps pourri arrive vendredi soir pour le week-end, et que la neige est annoncée de dimanche à mardi sick.gif quel temps pourri pffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Très belle journée printanière avec un soleil radieux accompagné de quelques fins cirrus, tn de 3,2° et Tx de 21,9°

A Strasbourg Entzheim, ce mois de mars est remarquable avec un record décadaire en maximale pour la 2ème décade, txm de 18,2°, ancien record de 17,1° en 1957 (normale 1981-2010: 11,8°)

Deuxième valeur la plus élevée en tmm avec 10,9° (record de 11,3° en 1957).

Les 20 premiers jours de mars sont les plus chauds jamais vu en txm avec 16,1° avec égalité avec 1938 et suivi de 1997 (14,9°).

Oui mais mars 2012 était très très doux. Combien de 20°C en moyenne pour un mois de mars normal, à mon avis très peu voire pas du tout.

A strasbourg, la moyenne de jours >=20° est de 1,3jours (normale 1981-2010), le record est de 9jours en 2012. (8 jours en 2003)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

J'ai bien indiqué "stations Météo-France", non?

Je pense bien que Munster et Rouffach n'étaient pas dans l'axe des vents forts étant données les valeurs enregistrées, tout comme Cernay et Husseren-Wesserling à priori.

Au niveau du Grand Ballon, le vent est effectivement sous-estimé (par rapport à un secteur plus dégagé) car protégé par le sommet du Grand Ballon côté Ouest.

Je suis surpris que tu ne te sois pas rendu sur place (depuis novembre 2013) pour constater de toi-même le positionnement de la station étant donné que tu habites à proximité.

Je n'ai vu qu'en relisant.

Pour le coup de vent tu n'a pas du lire le journal il y avait eu des inter pour chutes d'arbres et tuiles sur Cernay, au passage de l'orage à 17h ca a soufflé en tempête or l'anémo n'a rien vu de spécial.

Toi qui est si précis sur les relevés ca aurait du te choquer depuis le temps.

Pour le grand-ballon non je ne suis pas allé voir.

Sinon niveau temps comme dit par tous les intervenants une journée idyllique aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...