Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

RR hier : 0.2 mm

Tn de -0.8°C

à 5h59

Tx de 11.4°C

à 16h21 (+4.3°C par rapport à hier)

Soleil dominant aujourd'hui.

Actu : 11.2°C et 46%HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Gelée matinale suivie d'une superbe journée dans un ciel tout bleu, à peine quelques voiles.

Temp maxi 15,5°.

A partir de demain ca va augmenter de manière plus sensible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

7 degrés actu avec un ciel voilé. Il y'a une odeur très agréable dehors.

C'est moi qui cuisine ! 191769.gif

Sinon ensoleillé toute la journée avec quelques passages nuageux. Tx: 13.1°C et actuellement 8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée avec des éclaircies généreuses.

Extrêmes du jour: 1,8°C

/ 13,8°C.

Pas trop présent en ce moment, je suis très chargé et peu de temps libre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

il a encore gelé en val de vologne, certes moins qu'hier mais avec -1.4° c'est quand même la 14° gelée et la série pourrait encore se prolonger demain...

le temps toujours identique, beau le matin, plus nuageux l'après midi mais on reste au sec. T°x: 11.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec une petite brume, Tn en cours, pression 1015hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et le nombre de jour se poursuit tranquillement avec une Tn de -2,3° donc bien froide, c'est le 17eme jour de gel du mois, très largement au dessus de la normale qui est donc de 11 jours et il pourrait encore geler les deux prochaines nuits, à confirmer

Sinon grand soleil et la douceur de la journée s'installe puisqu'il fait déjà 13,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

15 degrés actu, ressenti estival. Les températures continueront de monter les prochains jours, dépassant facilement les 20 degrés.

15 degrés ! Estival ? Même moi je n'irais pas jusque là 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement 210h d'ensoleillement à Nancy (Essey) ce soir, avec les 3 dernières journées de mars très ensoleillées à prévoir, y'a moyen de taper dans les 230/240h... Ça serait plus qu'exceptionnel non ? (j'imagine que le record mensuel serait battu avec une telle valeur ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 degrés ! Estival ? Même moi je n'irais pas jusque là 191769.gif

Oui pas faux ^^ Ça doit être le fait de bosser au soleil. Ressenti printanier plutôt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17,5 degrés actu, tx en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement 210h d'ensoleillement à Nancy (Essey) ce soir, avec les 3 dernières journées de mars très ensoleillées à prévoir, y'a moyen de taper dans les 230/240h... Ça serait plus qu'exceptionnel non ? (j'imagine que le record mensuel serait battu avec une telle valeur ?).

Oui le record sera sans doute explosé, sur la période 1991-2013 il était de 217h en mars 2003.

Mars devrait également être le 9ème plus sec depuis le début des relevés en 1921, et sans doute le plus sec depuis 20 ans (1993).

Sinon pas de gel ce matin avec 0,4° mais déjà 17,4° en tx largement au dessus des prévisions de mf, le seuil des 20° pourrait à nouveau être franchi dans les prochains jours. Le mois de mars 2014 devrait donc être très atypique exceptionnellement ensoleillé, très sec et très doux au niveau des maximales équivalentes à un mois d'avril, paradoxalement le nombre de gelée est assez élevé (13).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui le record sera sans doute explosé, sur la période 1991-2013 il était de 217h en mars 2003.

Mars devrait également être le 9ème plus sec depuis le début des relevés en 1921, et sans doute le plus sec depuis 20 ans (1993).

Sinon pas de gel ce matin avec 0,4° mais déjà 17,4° en tx largement au dessus des prévisions de mf, le seuil des 20° pourrait à nouveau être franchi dans les prochains jours. Le mois de mars 2014 devrait donc être très atypique exceptionnellement ensoleillé, très sec et très doux au niveau des maximales équivalentes à un mois d'avril, paradoxalement le nombre de gelée est assez élevé (13).

Pourquoi tu dis ça ? Je vois 17°C de Tx à Nancy sur le site de Météo-France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 17,1° par ici sous un grand soleil. Les températures baissent rapidement à présent, actu 11,8°, peut être a nouveau du gel cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belle journée qui se termine tx 17.5, ressenti un peu frais à l'ombre mais très agréable au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil toute la journée avec une bonne douceur pour la saison, 18.5°C la Tx, cependant la visibilité diminue à nouveau au fil des jours avec la pollution.

Plus que 10.5°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 1.6°C

à 5h53

Tx de 14.2°C

à 15h15 (+ 2.8°C par rapport à hier)

Actu : 6.6°C et 68% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore du gel ce matin mais moins que les derniers jours avec une T°n de -0.6°. Plein soleil quelques nuages une journée bien agréable en val de vologne avec une T°x de 16.6°

vu depuis chez moi les crêtes commencent à "griser", le beau blanc de la neige devient moins beau, ça sent la fin de l'hiver cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil toute la journée avec une bonne douceur pour la saison, 18.5°C la Tx, cependant la visibilité diminue à nouveau au fil des jours avec la pollution.

Plus que 10.5°C actuellement

Effectivement, on remarque que la pollution reprend place au fil des jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...