Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

THANN

Encore une averse de grésil. J'ai l'impression qu'elles vont s'enchaîner aujourd'hui.

C'était prévu jika. Mais j'espère que cette après-midi sa va se renforcer et devenir giboulées comme prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse giboulée en cours à Gérardmer, ça accroche de suite ... pinch.gif

5 minutes plus tard et on passe sous les 1° à midi, je sais pas si faut en rire ou en pleurer default_smile.png

post-16427-0-04210500-1395571417_thumb.jpg

Snapchat-20140323114535.jpg.b4481d5f1cbd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse giboulée en cours à Gérardmer, ça accroche de suite ... pinch.gif

5 minutes plus tard et on passe sous les 1° à midi, je sais pas si faut en rire ou en pleurer smile.png

Ah ouai quand même fear.gif

7 degrés ici avec des éclaircies, aucune averse à l'horizon pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Frais et nuageux.

Le foehn a fait mal depuis le début de l'épisode. Que 2mm au compteur ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très peu d'averses ici pour le moment, une totue petite ce matin avec du grésil et c'est tout pour l'instant. Tn 3,5° provisoire, actu 8,4° ce qui est bien frais.

A noter que la première quinzaine de mars ( du 1er au 15 ) a été conforme à la normale grace au Tn froides compensant les Tx chaudes

Tnm: -1,1° normal: 2,2° écart: -3,3°

Txm: 13,8° normal: 10,2° écart: +3,6°

Tm: 6,4° Normal: 6,2° écart: +0,2°

Le nombre de jour de gel normal est de 9 jour, la normale de ce mois est bien entendu largement dépassé.

Depuis, la moyenne des température a augmenté en raison de Tn plus douce mais les jours prochains vont peut etre en décider autrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui le nord-est est un peu épargné par les giboulées. L'influence du système de hier nous gêne dommage car sur tout le reste de la France ça éclos par tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu d'averses ici pour le moment, une totue petite ce matin avec du grésil et c'est tout pour l'instant. Tn 3,5° provisoire, actu 8,4° ce qui est bien frais.

A noter que la première quinzaine de mars ( du 1er au 15 ) a été conforme à la normale grace au Tn froides compensant les Tx chaudes

Tnm: -1,1° normal: 2,2° écart: -3,3°

Txm: 13,8° normal: 10,2° écart: +3,6°

Tm: 6,4° Normal: 6,2° écart: +0,2°

Le nombre de jour de gel normal est de 9 jour, la normale de ce mois est bien entendu largement dépassé.

Depuis, la moyenne des température a augmenté en raison de Tn plus douce mais les jours prochains vont peut etre en décider autrement

T'es quand même gonflé de comparer tes relevés du microclimat sarrebourgeois avec les normales saisonnières de Nancy... Il n'y a que toi pour penser que ce mois va finir dans la moyenne.

Bref, avec des vrais chiffres, c'est à dire en comparant relevés/normales pour la même station, cela donne au 23/03 (anomalies Tn / Tx) :

Nancy-Essey +0.2° / +4.9°

Strasbourg-Entzheim +1.1° / +5.4°

Colmar-Meyenheim +0.3° / +4.9°

Bâle-Mulhouse +0.3° / +4.5°

Belfort +1.9° / +4.6°

Metz-Frescaty +0.4° / +4.6°

Nancy-Ochey +0.3° / +3.7°

(Source Infoclimat)

ETC... ETC... Je pourrais faire tout le nord-est comme ça.

Et pour tes fameux 9 jours de gel en mars, laisse moi rire stp. A Nancy la moyenne est de 12 jours et de 11 à Strasbourg (certes ce sont les normales 61/90). Donc si je résume bien, tu voudrais nous faire croire qu'il gèle moins souvent chez toi que dans les villes que tu choisis constamment pour dénoncer l'ICU ? laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui le nord-est est un peu épargné par les giboulées. L'influence du système de hier nous gêne dommage car sur tout le reste de la France ça éclos par tout.

Le plus gros sur régions centrales car comme vu par les modèles c'est là-bas la zone la plus instable.

Ici RAS depuis l'averse de ce matin, des éclaircies depuis le début d'aprem. Vent frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige de ce matin ayant fondue sous les éclaircies, elle aura laissé 1.6mm au pluvio.

Quant aux chiffres de Mike sur le mois de Mars, j'ajouterai en complément au post de Mammatus que l'anomalie sur la Tm est de +3° sur une norme de 71-00 wink.png par ici, enfin du classique depuis 4 mois.

D'ailleurs Mike comment est il possible que tu obtienne -1.1° de Tnn avec la méthode 0-0h (je suppose) tandis qu'avec la méthode on obtient +1.2° ? c'est quand même un sacré écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es quand même gonflé de comparer tes relevés du microclimat sarrebourgeois avec les normales saisonnières de Nancy... Il n'y a que toi pour penser que ce mois va finir dans la moyenne.

Bref, avec des vrais chiffres, c'est à dire en comparant relevés/normales pour la même station, cela donne au 23/03 (anomalies Tn / Tx) :

Nancy-Essey +0.2° / +4.9°

Strasbourg-Entzheim +1.1° / +5.4°

Colmar-Meyenheim +0.3° / +4.9°

Bâle-Mulhouse +0.3° / +4.5°

Belfort +1.9° / +4.6°

Metz-Frescaty +0.4° / +4.6°

Nancy-Ochey +0.3° / +3.7°

(Source Infoclimat)

ETC... ETC... Je pourrais faire tout le nord-est comme ça.

Et pour tes fameux 9 jours de gel en mars, laisse moi rire stp. A Nancy la moyenne est de 12 jours et de 11 à Strasbourg (certes ce sont les normales 61/90). Donc si je résume bien, tu voudrais nous faire croire qu'il gèle moins souvent chez toi que dans les villes que tu choisis constamment pour dénoncer l'ICU ? laugh.png

Merci pour les données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 10 degrés ici avec aucune averse jusqu'à présent et pas mal d'éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

T'es quand même gonflé de comparer tes relevés du microclimat sarrebourgeois avec les normales saisonnières de Nancy... Il n'y a que toi pour penser que ce mois va finir dans la moyenne.

Bref, avec des vrais chiffres, c'est à dire en comparant relevés/normales pour la même station, cela donne au 23/03 (anomalies Tn / Tx) :

Nancy-Essey +0.2° / +4.9°

Strasbourg-Entzheim +1.1° / +5.4°

Colmar-Meyenheim +0.3° / +4.9°

Bâle-Mulhouse +0.3° / +4.5°

Belfort +1.9° / +4.6°

Metz-Frescaty +0.4° / +4.6°

Nancy-Ochey +0.3° / +3.7°

(Source Infoclimat)

ETC... ETC... Je pourrais faire tout le nord-est comme ça.

Et pour tes fameux 9 jours de gel en mars, laisse moi rire stp. A Nancy la moyenne est de 12 jours et de 11 à Strasbourg (certes ce sont les normales 61/90). Donc si je résume bien, tu voudrais nous faire croire qu'il gèle moins souvent chez toi que dans les villes que tu choisis constamment pour dénoncer l'ICU ? laugh.png

Les 9 jours représentent la normale de la station de Phalsbourg/dannes-Et-Quatres-Vents

j'ai pas les chiffre du nombre de gel pour sarrebourg, je n'ai que les températures et la pluviométrie.

Pour ici, oui on doit certainement etre autour de 12/13 jours, bonne question

Concernant les moyennes des températures, il va vraiment falloir que tu te fasses à l'idée que c'est la réalité et que c'est pas inventé, tu es d'une mauvaise fois incroyable mais bon ca devient une obsession chez toi donc c'est normal ma fois ( qu'est ce que je me marre quand ca te dérange)

D'ailleurs Mike comment est il possible que tu obtienne -1.1° de Tnn avec la méthode 0-0h (je suppose) tandis qu'avec la méthode on obtient +1.2° ? c'est quand même un sacré écart.
eh oui, c'est bien pour cela que j'ai jamais aimé leur méthode de calcul de 6h à 18h IUTC où je ne sais quoi et on voit que les différences peuvent être énormes en période Hivernale, inexistantes par contre en période Estivale

en meme temps comment obtenir un tel chiffre, ben est ce étonnant? Je n'ai que des températures négatives dans la première quinzaine du mois, je n'ais que 4 jours de températures positives et pas loin du 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On a eu une belle averse de pizzas peu après midi, c'était bien sympa mais finalement peu d'averses cet après-midi wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

10°c actu. Ciel ensoleillé.

J'ai envie de sauter au plafond car je viens de voir qu'on a retrouvé le bon vieux radar mon préféré. Merci a ces diffuseur et à Infoclimat car ce radar c'est le top, on a pas eu de belles giboulées ici mais le retour du super radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour tes fameux 9 jours de gel en mars, laisse moi rire stp. A Nancy la moyenne est de 12 jours et de 11 à Strasbourg, pour Sarrebourg le chiffre officiel est de 11,3 jours.

Alternance de passages nuageux et d'éclaircies cet ap-midi avec une averse de grésil vers 15h00

Température actu 8,2°c

Pluvio 0,4mm

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pour Sarrebourg le chiffre officiel est de 11,3 jours.

Alternance de passages nuageux et d'éclaircies cet ap-midi avec une averse de grésil vers 15h00

Température actu 8,2°c

Pluvio 0,4mm

Bonne fin d'ap-midi

impeccable, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui le nord-est est un peu épargné par les giboulées. L'influence du système de hier nous gêne dommage car sur tout le reste de la France ça éclos par tout.

Ca nous gêne mais c'était prévu.

Moi je le dis depuis ce matin, d'après moi , ce sera demain la meilleure journée pour les giboulées pour nous.

Et Mike, tu compares des Tn 00-00 avec des normales qui sont des Tn 18-18, ce qui biaise vachement vers le froid, c'est pas comparable du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca nous gêne mais c'était prévu.

Moi je le dis depuis ce matin, d'après moi , ce sera demain la meilleure journée pour les giboulées pour nous.

Et Mike, tu compares des Tn 00-00 avec des normales qui sont des Tn 18-18, ce qui biaise vachement vers le froid, c'est pas comparable du tout !

suis-je le seul à faire ces relevés la? loin de la. Les relevés se feront toujours de minuit à minuit en ce qui me concerne, que les choses soient maintenant très clair

Coté ciel, c'est encore nuageux ce soir avec 5,6°, ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

suis-je le seul à faire ces relevés la? loin de la. Les relevés se feront toujours de minuit à minuit en ce qui me concerne, que les choses soient maintenant très clair

Coté ciel, c'est encore nuageux ce soir avec 5,6°, ca baisse

Je ne te reproche pas de les relever comme ça, mais de les comparer avec des relevés 18-18.

Et encore le nombre de "fausses" Tn comme tu dis est beaucoup plus important avec ce système, d'où le biais vers le froid. Mais visiblement ça t'arrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.1°C

(en cours)

Tx de 4.7°C

à 15h29

RR : 1.2 mm

Faibles averses de neige sans tenue aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

grele jour, gel la nuit

on y va tout droit ce soir 2.5° et une averse rode dans le secteur

on peut craindre qq plaques de verglas demain matin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...