Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans les régions Méditerranéennes pour ce mois de Février 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]se.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bonjour à tous !

Le mois de mars débute sous un ciel bleu et le thermomètre affiche 4 petits degrés.

Bonnes vacances ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Premier jour du Printemps météorologique aujourd'hui et il fait bien beau ! Avec un peu de mistral sur Salon.

Un temps idéal pour randonner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet déjà le printemps météorologique ! Personnellement je pense que l'on a jamais été en hiver ! Les deux derniers mois ressemblaient beaucoup à des mois de mars frais, comme l'année précédente. 7.6/13.8° pour janvier et 7/14.3° pour février. Ce matin 6.9°, je m'attendais à plus frais puisqu'hier à 21h il faisait 7.5. Mais belle journée en vue avec une bonne tramontane smile.png les vacances commencent bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Belle orage hier ici avec pas mal de tonnerre et de très forte averses mais pas de grêle/grésil à signalée.

Actu grand beau temps et pas de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

L'hiver c'était fin Novembre depuis plus rien.

L'agitation a compensé l'absence de froid c'est déjà ça! et vaut mieux ça qu'un mistral ininterrompu comme l'hiver sait nous en donner.

Belle journée aujourd'hui, quelques cu descendent du NO ta 10,7°C.

Tn :1,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le printemps météorologique commence sous le soleil..... et le mistral.

71km/h de max et actu mistral modéré à fort.

T° de 8.8°C, poste le plus "frais" du 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Bilan du mois de Février 2014 :

Tnn : -0,4°C (le 1)

Tnx : 10,8°C (le 15)

Txx : 15,6°C (le 23)

Txn : 7,1°C (le 2)

Tn moyenne : 4,6°C (+ 3,4°C)

Tx moyenne : 10,2°C (+ 1,4°C)

Tmoyenne : 7,7°C (+ 2°C)

RR : 125,4 mm (+91 mm ; +265 %

) --> nouveau record depuis le début des relévés (soit 2001) , ancien record : 94,7 mm en 2010

Max en 24h : 36,0 mm (le 5) --> nouveau record depuis le début des relévés (soit 2001) , ancien record : 35,2 mm en 2001

Les écarts à la normale sont calculé à partir des normales 2001-2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

125 mm de pluie ! quelle différence avec montpellier, seulement 23 mm ici, mais depuis 4 ans que je relève, c'est la valeur la plus élevée !! vous avez quand même tous eu des petites gelées, chez moi pour février :

tn : 2.1°C et il n'y a que 4 jours en dessous de 5°

tnm : 7.0°C

txm : 14.3°C

tx : 18.6°C

RR : 23.3 mm

Vent max : 60 km/h

Je suis vraiment en manque de froid !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée radieuse avec un ciel parsemé des nuages ne gênant que peu le soleil. Par contre depuis hier, retour d'une tramontane (ou mistral? à vrai dire je n'ai pas bien fait attention, pour moi ces deux là se valent) bien fraiche et désagréable... ce vent qui lessive tout ne m'avait pas manqué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée radieuse avec un ciel parsemé des nuages ne gênant que peu le soleil. Par contre depuis hier, retour d'une tramontane (ou mistral? à vrai dire je n'ai pas bien fait attention, pour moi ces deux là se valent) bien fraiche et désagréable... ce vent qui lessive tout ne m'avait pas manqué!

Parfaitement bien résumé, rien de plus à ajouter sur Saint-Jean-de-Védas.

Extrêmes : 5.6°C et 11.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

forte averse sur Nice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ca baisse bien, 3.0°C. Vent nul. Gelée demain matin dans les hauteurs de Marseille ?

A 1h25 : 1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn de 0.3°C

! Ca faisait un bon moment que c'était pas si frais.

Actu : 13.3°C et un ciel magnifique et vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Trés belle journée , le soleil brille sans partage , pas un nuage pour le moment , le Mistral bien qu'encore présent reste discret .

température agréable sans plus ,trés bonne visibilité (> à 20km)

à 13h40:

Pression : 1000.2 hpa (en hausse)

Humidité : 51% (en baisse)

T° : +12.4°C (en hausse)

Pt de rosée : 2.5°C

shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Plein soleil après les averses de cette nuit.

Belle averse gréligène hier soir dans certains quartiers (alors que Nice-CA est une fois de plus passé à côté avec 0.8mm) :

https://twitter.com/Marine2contes/status/439877621284110336/photo/1 (centre-ville de Nice)

[/url]21694601032014NicegrleBhrCXaOIQAAbK5tjpglarge.jpg

Fraicheur marquée en ce début Mars, 6° au lever du jour, 13° seulement en ce début d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après une journée parfaitement ensoleillée, le ciel s'est rapidement voilé en milieu d'après-midi et tend à se couvrir à présent. Le mistral est resté faible à modéré rendant finalement l'ambiance assez fraîche. T: ~ 6°/13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...