Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La visibilité est vraiment mauvaise oui... Ventoux invisble depuis quelques jours, et hier je suis allé pédaler jusqu'à Pernes les Fontaines, et on le voyait toujours pas shifty.gif

T'inquiètes pas il est toujours la! lol

Belle journée ensoleillée, brumeuse certes ou polluée, je sais pas, mais en tout cas tres douce : 21.4° à 14h (on va peut etre battre la valeur du 7 novembre de l'année dernière, 22.3°)

5eme jour > 20° pour ce mois de mars.

36% d'hygro vent ONO raf 16 km/h 1023.8 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Au relevé de 16h00 locales, on avait une Tx potentiellement provisoire de 23.4°C

à Pujaut (30).

21.8°C

à Nîmes-Courbessac, on verra si ça a été amélioré mais ce n'est pas sur.

Mais encore... 9.8°C

au Mont-Aigoual, après une Tn de 5.5°C ! Ça fait peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 22.9°C

ici, juste avant que la brise ne se lève et 22.8°C à Saint-André-de-Sangonis. Ces 2 valeurs sont les plus chaudes du département !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

A peine 19.0°C

de Tx pour aujourd'hui, a cause d'une brise marine faible mais persistante. Demain et dimanche devraient être des jours plus chauds pour le secteur, avec un vent de terre bien établi.

Actuellement 16.2°C, vent nul et 53% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La station de Salon-de-Provence a enregistré 25,2° cette après-midi. J'émets un gros doute sur cette valeur car aucune autre station en France n'a dépassé les 24° c'est quand même curieux...

Quelqu'un aurait plus d'infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La station de Salon-de-Provence a enregistré 25,2° cette après-midi. J'émets un gros doute sur cette valeur car aucune autre station en France n'a dépassé les 24° c'est quand même curieux...

Quelqu'un aurait plus d'infos ?

24.2° de Tx pour Salon.

Les observations sur 6 min affichent bien du 24.2....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il y a bien une Tx de 25.2°C sur le poste MF de Salon-de-Pvce. Stupéfiant, en effet, d'autant plus que le Vaucluse n'affiche pas plus de 22 à 23°C, ces 2°C d'écart sont gros mais à préciser au prochain coup de chaud pour voir si ces écarts persistent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Il y a bien une Tx de 25.2°C sur le poste MF de Salon-de-Pvce. Stupéfiant, en effet, d'autant plus que le Vaucluse n'affiche pas plus de 22 à 23°C, ces 2°C d'écart sont gros mais à préciser au prochain coup de chaud pour voir si ces écarts persistent.

La station de Salon est à Lançon au moins 6 km au sud du centre de ville de Salon. Cette station enregistre constamment des Tn plus basses qu'ailleurs et des Tx plus elevées. Mais, ça me semble correspondre à la topographie des lieux car au plus bas de la cuvette Salonaise. Par contre, la valeur du jour me semble très élevée quand même. 22°C ou 23°C me paraîtrait plus juste. D'autant plus que même sur cette station il ne fait jamais plus chaud que dans le Vaucluse dans des conditions similaires.

Sinon, j'ai relevé aujourd'hui une Tx de + 19,4°C à Pélissanne et de + 20,1°C au centre ville de Salon respectivement à 6 km au Nord-Est et 6 km au Nord.

Sinon, Txx de l'année à Pélissanne aujourd'hui avec + 19,4°C après une Tn = + 4,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.4° de Tx ici, il faut remonter au 28 octobre de l'année derniere pour avoir une tx plus chaude qu'aujourd'hui.

ce soir la tempéraure dégringole : de 20.2° a 18h on es passé a 15° a 19h puis 11.1° a 20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour vos réponses Romain, Christophe et Pélican. Quand on regarde les observations sur 6min c'est comme si un sèche-cheveux était passé par là durant quelques minutes c'est très curieux et je penche toujours pour un bug. Ça peut arriver après tout cette station n'a jamais eu de relevé douteux jusqu'à présent.

Par contre Pélican est-tu sur que la station se situe à Lançon ? Car dans mes souvenirs elle était sur la base aérienne de Salon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Merci pour vos réponses Romain, Christophe et Pélican. Quand on regarde les observations sur 6min c'est comme si un sèche-cheveux était passé par là durant quelques minutes c'est très curieux et je penche toujours pour un bug. Ça peut arriver après tout cette station n'a jamais eu de relevé douteux jusqu'à présent.

Par contre Pélican est-tu sur que la station se situe à Lançon ? Car dans mes souvenirs elle était sur la base aérienne de Salon.

Oui je penche aussi pour le bug ponctuel

Sinon la station est bien sur la base aérienne de Salon mais au Sud de la base (en bout de piste) au pied de la colline sur laquelle est le village de Lançon. Elle est, si tu veux, à 2 km du village de Lançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci pour vos réponses Romain, Christophe et Pélican. Quand on regarde les observations sur 6min c'est comme si un sèche-cheveux était passé par là durant quelques minutes c'est très curieux et je penche toujours pour un bug. Ça peut arriver après tout cette station n'a jamais eu de relevé douteux jusqu'à présent.

Par contre Pélican est-tu sur que la station se situe à Lançon ? Car dans mes souvenirs elle était sur la base aérienne de Salon.

En effet sur les graphs ont voit bien un saut brutal de 2 à 2.5°, a voir ce que ca va donner dans les prochains jours, et surtout lundi.

Tx de 21.7 pour ma part, 22.3 à Avignon, 22.4 à Carpentras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui je penche aussi pour le bug ponctuel

Sinon la station est bien sur la base aérienne de Salon mais au Sud de la base (en bout de piste) au pied de la colline sur laquelle est le village de Lançon. Elle est, si tu veux, à 2 km du village de Lançon.

Merci des précisions je vois bien en effet !

En effet sur les graphs ont voit bien un saut brutal de 2 à 2.5°, a voir ce que ca va donner dans les prochains jours, et surtout lundi.

Tx de 21.7 pour ma part, 22.3 à Avignon, 22.4 à Carpentras

Voilà c'est ça. Nous verrons dans les prochains jours smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bonsoir,

Je n'ai pas le temps de faire suivre le lien ( plus tard ) mais je vous informe qu'une rencontre entre passionnés se met en place le 11 mai vers Montpellier.

Inscrivez-vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Au relevé de 07h00 loc., pas plus de 2.3°C à Uzès (Tn de 2.2°C

) alors qu'à Nîmes-Courbessac on atteint 10.7°C

au même moment, soit plus de 8°C d'écart en une vingtaine de km. Tn de 1.0°C

à Vic le Fesq, où on pourrait monter à 22/23°C ce samedi. En altitude, c'est toujours aussi difficile : il ne gèle plus au dessus de 1200/1300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 3.9°C

ici, le soleil brille sans difficulté. Le vent reste faible pour le moment, mais la tramontane ne devrait pas tarder à se lever.

12.0°C actu et 73% d'hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mistral faible présent depuis ce matin, qui devrait monter dans l'après-midi et en soirée.

Tx en cours avec 16,9°C. On est bien partis pour atteindre la Txx du mois (17.1°C).

A noter qu'habituellement en cas de mistral, la visibilité est excellente et on peut voir la Sainte Victoire depuis les Hauts de Carnoux. Aujourd'hui, probablement à cause de la pollution, on distingue à peine le Garlaban situé à 5km d'ici. Quant à la vue vers Marseille, le ciel est complètement bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral n'amène rien de bon içi bien au contraire, le ciel est tres nuageux et la visibilité excecrable. Température douce : 19.6° hygro : 43% pression : 1020.7 hpa vent NO raf 34 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Il fait 22 degrés ! Quelle douceur. Et le vent se lève mais très doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...