Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Brouillard assez dense ce matin à Sommières (30) avec même un peu de bruine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Brouillard d'advection ce matin c'est trés net au sat.

La visibilité est de 300-400 mètres.

A l'opposé du mistral et des 30% d'HR d'hier aprèm.

Tn:6,9°C.

(Tx de 23,2°C hier txx annuelle comme partout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je suis assez d'accord avec toi Christophe... Les records de douceurs tombent plus facilement que les records de froid...

Temps de parigot actuellent... On va vior si ça se dissipera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Aubagne-centre (SE13) : des stratus en début de matinée et du brouillard sur les contreforts (est du moins) de l'Étoile. 11,9 °C à l'aube, 14,4 °C actuellement, HR 81 % alors que nous avions plutôt entre 40 et 50% ces derniers jours, petit vent de secteur est, 1022 hPa.

Hier, Tx de 21,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien moins verni qu'hier en BVR, la crasse est là et ne semble pas décidée à bouger d'un poil. Du coup le thermo reste autour de 11° sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut !

De retour à Palette jusqu'au 25 je poste de nouveau ici smile.png !

Alors matinée brumeuse, tn ce matin de 8°C

, actu assez lumineux malgré encore quelques nuages brumeux, T°C de 13.9°C en hausse actu.

J'étais à Toulouse sous un joli 22°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On es passé de l'été a l'automne en 24h, 9.1° de moins qu'hier à la meme heure (26.1° -->16.9°) Et en prime une belle crasse jusqu'a 14h! le soleil est revenu mais la température a du mal a remonter et elle ira pas tres haut.Visibilité excecrable, comme si hier n'avait pas existé. 64% 1018.1 hpa vent OSO faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau contraste par rapport à hier en effet! Brouillard ce matin, ça s'est bien dissipé en approchant de la mi-journée mais un ciel moins limpide qu'hier et quelques nuages qui trainent. Le vent chaud a cédé la place à un vent marin bien frais, du coup le ressenti n'est plus du tout agréable et on supporte un gilet. A mon balcon actu : 18,8°c (forcément surestimé, comme d'hab) et 55% HR. "Seulement" 15,7°c à l'aéroport, quelques kilomètres plus au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée avec une brise de mer assez rafraîchissante pour ne pas dire un poil trop! Tx: 18.2°c. HR actu de 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 19°C

à Palette, le tout sous une petite brise de secteur ouest. Ambiance assez brumeuse, mauvaise visibilitée dans l'ensemble. Actu la T°C chute vite avec 11.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

De retour à Palette jusqu'au 25 je poste de nouveau ici smile.png !

Alors matinée brumeuse, tn ce matin de 8°C

, actu assez lumineux malgré encore quelques nuages brumeux, T°C de 13.9°C en hausse actu.

J'étais à Toulouse sous un joli 22°C hier.

Tu vas peut-être avoir la chance d'avoir un bel épisode !

Tn de 8,5°C

tx de 19,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Heureux de te retrouver parmi nous Gaël ! C'était pas trop ennuyant Toulouse ? tongue_smilie.gif

Sinon aujourd'hui journée en demi-teinte avec brume ce matin se dissipant dans l'après-midi qui fut bien ensoleillée et agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonsoir,

Aubagne-centre (SE13) : journée agréable après les stratus de ce matin (cf plus haut). Tx de 19,6 °C.

HR 76%, P 1021 hPa, T 14,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Maxime : Oui nous verrons bien, après je dois avouer que je suis un peu traumatisé de la pluie .. à Bordeaux nous avons eu du 18 Janvier au 5 Mars seulement 4 jours sans précipitations scared.gif !

lefan : merci, et on va dire que non pour Toulouse laugh.png

T°C actu à Palette de 7.5°C (tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de te retrouver parmi nous Gaël ! C'était pas trop ennuyant Toulouse ? tongue_smilie.gif

Sinon aujourd'hui journée en demi-teinte avec brume ce matin se dissipant dans l'après-midi qui fut bien ensoleillée et agréable.

Moi je peux répondre à sa place si tu veux, et en toute objectivité, le climat Toulousain est disons.. comment dire, sans être vulgaire.. whistling.gif

La définition wiktionnaire du mot mélancolie peut résumer parfaitement la chose : "Variété de maladie mentale provoquant un état de détresse apathique, forme extrême de la dépression, pouvant conduire au suicide". shifty.gif

Trêve de plaisanterie, 170 valeurs de Tx ( MF et StatIC, de plaine et d'altitude ) ont été entrées sur HistorIC sur la journée d'hier. Voici une petite liste des 30 plus fortes Tx du 17/03( les 3 premières ont des surchauffes avérées ) :

28,7°C (Tx) Sablières (07)28,6°C (Tx) Béziers (34)-> Béziers-Courtade 28,3°C (Tx) Sainte-Enimie (48)28°C (Tx) Saint-André-de-Sangonis(34)27,9°C (Tx) Durban-Corbières (11)27,9°C (Tx) Prades-sur-Vernazobre(34)

27,8°C (Tx) Aniane (34)27,7°C (Tx) Soumont (34)

27,5°C (Tx) Pézenas (34)27,5°C (Tx) Les Aires (34)27,5°C (Tx) Octon (34)27,4°C (Tx) Narbonne (11) 27,4°C (Tx) Murviel-lès-Béziers (34) 27,3°C (Tx) Mollans-sur-Ouvèze (26) 27°C (Tx) Saint-Martin-de-Londres(34)26,9°C (Tx) Vivers (66)26,9°C (Tx) Magalas (34)26,8°C (Tx) Vias (34) -> Béziers-Vias26,7°C (Tx) Barnas (07)26,6°C (Tx) Le Vigan (30)26,5°C (Tx) Laroque (34)26,4°C (Tx) Vic-le-Fesq (30)26,4°C (Tx) Deaux (30)26,4°C (Tx) Saint-Clément-de-Rivière(34)26,3°C (Tx) Tresserre (66) 26,3°C (Tx) Prades-le-Lez (34)26,3°C (Tx) Ferrals-les-Corbières (11)26,3°C (Tx) Perpignan (66)26,3°C (Tx) Valflaunès (34)

26,2°C (Tx) Eus (66)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Moi je peux répondre à sa place si tu veux, et en toute objectivité, le climat Toulousain est disons.. comment dire, sans être vulgaire.. whistling.gif

La définition wiktionnaire du mot mélancolie peut résumer parfaitement la chose : "Variété de maladie mentale provoquant un état de détresse apathique, forme extrême de la dépression, pouvant conduire au suicide". shifty.gif

Haha je ne sais pas pourquoi mais j'étais sur que t'allais répondre Dorian tongue_smilie.gif

Ho Toulouse ce n'est pas si mal que ça pour la période des orages de Printemps ainsi qu'en été. Mais après le reste de l'année c'est sur que c'est différent..

Merci pour la liste des Tx d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

On poursuit sous ces nuages bas marins tenaces depuis hier, qui devraient se morceler vers la mi-journée.

15° sous un vent d'Est très faible à nul. HR 80%. Tn 13.6° à Nice-CA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le mistral est fort sur Avignon, mais au moins on a du soleil.

Ah j'aime bien la définition climat Toulousain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...