Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
Guillaume_67370

StatIC données erronées

Recommended Posts

Posted

Location : Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Bonjour,

Je constate que les données postées sur StatIC sont erronées. J'ai un ami qui a le même problème.

Quelqu'un d'autres constate cela?

Il suffit de comparer le cumul des précipitations d'une journée ou les températures mini et maxi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Chierry (02)

Oui, au niveau des RR !

C'est pour çà que je surveille tous les jours ...

Par exemple, là depuis deux jours, il pleut pas mal par ici. Les cumuls ont très bien fonctionné par rapport à mon site.

Mais dans la climatologie mensuelle, comme ces deux derniers jours, pour une raison inconnue, j'ai les cumuls du jour actuel (souvent ceux de 08h00 heure locale) qui filent dans le cumul journalier de la veille (d'hier) alors que logiquement ils devraient être comptés pour le cumul du jour actuel car ils se sont produits bien après les 06h00 UTC. Donc à chaque fois, je corrige.

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

Je constate que les données postées sur StatIC sont erronées. J'ai un ami qui a le même problème.

Quelqu'un d'autres constate cela?

Il suffit de comparer le cumul des précipitations d'une journée ou les températures mini et maxi.

Comme tu poses la même question sur 2 topics à la fois, je te propose de te rendre sur l'autre pour ne pas te refaire 2 fois la même réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Merci pour vos réponses, pas génial tout ça... sad.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Noisy-le-Sec (93)

Peux-tu nous dire les cumuls réels pour que je compare avec les cumuls calculés par IC ?

À noter que les cumuls sur IC sont calculés selon les normes OMM 6-6 UTC et non selon la méthode Weatherlink 0-0 (loc?).

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le problème Fred se produit lorsqu'on subit une coupure, et qu'IC n'arrive pas à récupérer une data à l'heure pile.

Regarde sur la journée d'hier: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/fevrier/2014/ciran/000M4.html, à 8h UTC la récupération n'a pas marché (j'ai rien corrigé pour le moment étant un peu hors ligne pour les raisons que tu sais).

Et bien mon cumul journalier devient délirant: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M4/fevrier/2014/ciran.html . 15.2 mm --> alors qu'à la louche je dois pas dépasser les 3 ou 4 mm. A mon avis, faute de data à 8h UTC, on affiche le cumul sur 3h. Jusque là, OK. Sauf qu'on l'utilise ensuite comme un cumul horaire sur la journée du 28 février; alors qu'il ne devraient l'être que sur celle du 27 février (avant 6h UTC). Si déjà on ne retenait QUE les vrais RR1, y'aurait déjà moins de soucis!

Après reste celui des data manquantes: ça devient difficile d'avoir du 100% de récup' à partir de weatherlink.com avec tout ce que l'on récupère déjà...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'envoi du fichier NOAAMO.TXT n'est toujours pas prévu ? Parce que cela permettrait de combler les trous, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Noisy-le-Sec (93)

L'envoi du fichier NOAAMO.TXT n'est toujours pas prévu ? Parce que cela permettrait de combler les trous, non ?

Ça va venir. Le problème c'est que ce fichier utilise le calcul 0h-0h, et qu'on affiche sur nos pages qu'il s'agit des normes OMM, ce qui serait contradictoire ermm.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça va venir. Le problème c'est que ce fichier utilise le calcul 0h-0h, et qu'on affiche sur nos pages qu'il s'agit des normes OMM, ce qui serait contradictoire ermm.gif

Je comprends. Pour ma part, je les corrige toujours en fonction des relevés de Weatherlink... Histoire d'avoir les mêmes chiffres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Ça va venir. Le problème c'est que ce fichier utilise le calcul 0h-0h, et qu'on affiche sur nos pages qu'il s'agit des normes OMM, ce qui serait contradictoire ermm.gif

A quoi correspond ce fichier NOAAMO.TXT ?? Moi j'utilise Wswin et non Weatherlink donc il faut aussi trouver une solution pour les utilisateurs de Wswin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Noisy-le-Sec (93)

A quoi correspond ce fichier NOAAMO.TXT ?? Moi j'utilise Wswin et non Weatherlink donc il faut aussi trouver une solution pour les utilisateurs de Wswin

C'est un fichier qui donne des statistiques jour par jour pour Weatherlink. Mais comme je le disais, il ne respecte pas les normes.

Peux-tu répondre à ma question : "Peux-tu nous dire les cumuls réels pour que je compare avec les cumuls calculés par IC ?" ? Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

C'est un fichier qui donne des statistiques jour par jour pour Weatherlink. Mais comme je le disais, il ne respecte pas les normes.

Peux-tu répondre à ma question : "Peux-tu nous dire les cumuls réels pour que je compare avec les cumuls calculés par IC ?" ? Merci.

Alors voici les cumuls depuis le démarrage sur StatIC de 6h jour J à 6h J+1 :

26 février : 7.2mm

27 février : 0.8mm

28 février : 1mm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème existe effectivement, chez moi le cumul reste à 0 lorsque j'inject le fichier dowld02 ou 08 pour comblé des trous, sa reviens dans l'ordre dès que la statIC re fonctionne., IC ne récupeère pas le fichiers sa oublie des choses, ( rafales, pluie notamment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Je viens de regarder la climato de PAU période 1981 2010

Rafale max octobre 2005 288.9 KM/H , bug ???

Merci à vous .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bonsoir ,

Sur la journée du 10.03.15 la station de Soumoulou , une erreur dans la climato sur la Tx surement liée à la perte de ligne de 19 hrs .

Tant que nous y sommes dans la climato globale une rafale à 500 km /h en 2009 .

Cordialement .

Patrice .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...