Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tempête demain soir pour le 85 et 17 selon arpège


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

outre le temps très agité prévu pour la journée de demain avec déjà du vent fort dès le matin, le nouveau run d' arpège est inquiétant : il voit en effet un vent moyen de 55 noeuds ! on peut penser que les vents pourraient alors atteindre en rafales plus de 120 km/h sur les côtes avec pourquoi pas loc 130 km/h ce qui vaudrait alors en cette saison surtout en plus pour le retour de vac une alerte orange pour la Vendée et la Charente maritime. Va falloir surveiller de près la situ car arpège chaque run augmente la vitesse du vent pour demain soir. Situation très interessante pour les amateurs et je compte organiser une chasse demain en fin d aprem avec mon véhicule équipée sur le toit de la davis. Pour ce que ca interesse, je suis en vendee et voici mon mail : brubru35@voila.fr

http://www.meteo.fr/test/gratuit/ARPEGEF/ISO03001.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu le fameux run.

Quand ça se manifeste en Atlantique ou les vents dépassant 100 km/h se situent en Vendée ou bien c'est sur l'Angleterre, pour la zone intermédiaire, je ne sais pas ce qui se passe c'est le pot au noir.

Pour la Bretagne N, toujours des miettouilles à picorer, because minimum dép soit trop au nord, soit trop au sud, à la fin bon c'est cool... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les run peuvent changer, oui mais bon c'est une situation que j'ai lue tant de fois précédemment.

D'avance bonne chasse Brubru. default_cool.png

Je ne peux pas me déplacer en ce moment.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run montre le creusement d'une dépression au large de La Rochelle qui progresserait dans l'intérieur des terres tout en se comblant rapidement .

ça me parait un peu gros...

Sinon Perik, tu pourras toujours te taper du force 6 avec pointe à 80-90 km / h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense qu'on le saura dans l'après midi de demain mais moi je pense juste à du 100 voir 110km/h mais pas plus.

On verra demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C' est sur que pour un mois d avril, ca parait surprenant mais d' un autre côté, il est vrai que quand on regarde le modèle arpège qui est plutôt bon pour la vitesse du vent à court terme, ca pourrait souffler autour de 120 km/h voire 130 sur les caps les plus exposés.vous en pensez quoi?

brubru35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca me parait un peu louche car comme tu le dis on est en avril et les chances de tempêtes s'amenuise mais bon on peut avoir des surprises en météo.

Par contre GFS voit du 985hPa sur le nord la france,c'est assez inhabituelle à cette saison.On remarque aussi que le flux est au NO et c'est rare d'avoir des tempêtes dans un flux de NO.

Montre le nous ce que nous dit arpège,ca nous permettra de voir les différences avec les autres modéles.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tempêtes, il y en a eu comme en Avril 2000 mais comme vous le dites, c'est rare .

Enfin bon, si cette pseudo tempête arrive, je ne serai pas contre pour me la taper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila ce qui est censé nous attendre

ISO03001.GIF

ISO03601.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...