Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème Weatherlink avec réseau Static


Guillaume_67370
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Bonjour,

Je rencontre un problème pour intégrer ma station au réseau StatiC.

En effet, je ne peux utiliser Weatherlink il doit y avoir une incompabilité avec mes autres logiciels qui sont WsWin et Cumulus.

Merci de bien vouloir me dire si vous utilisez un autre logiciel que Weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Cumulus et Weatherlink ne peuvent pas fonctionner en même temps de prime abord, mais il doit y avoir une manipulation possible pour contourner ce problème.

Il faudrait savoir si c'est Cumulus en lui-même qui t'intéresse ou s'il ne te sert qu'à exporter les données de ta station vers des sites météo : si c'est le cas, Graphweather pourrait alors remplacer Cumulus, car ce logiciel est directement compatible avec Weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Cumulus et Weatherlink ne peuvent pas fonctionner en même temps de prime abord, mais il doit y avoir une manipulation possible pour contourner ce problème.

Il faudrait savoir si c'est Cumulus en lui-même qui t'intéresse ou s'il ne te sert qu'à exporter les données de ta station vers des sites météo : si c'est le cas, Graphweather pourrait alors remplacer Cumulus, car ce logiciel est directement compatible avec Weatherlink.

Non j'utilise Cumulus pour les jauges et pour ma console vantage pro 2 animée sur mon site internet. Donc il me le faut Cumulus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Cumulus et Weatherlink ne peuvent pas fonctionner en même temps de prime abord, mais il doit y avoir une manipulation possible pour contourner ce problème.

Il faudrait savoir si c'est Cumulus en lui-même qui t'intéresse ou s'il ne te sert qu'à exporter les données de ta station vers des sites météo : si c'est le cas, Graphweather pourrait alors remplacer Cumulus, car ce logiciel est directement compatible avec Weatherlink.

Peux tu me dire comment tu as procédé pour insérer le graphe de ta signature de façon à ce que quand tu cliques dessus cela tombe sur le tableau des données?

Autre question, constates tu également des différences entre les données sur StatIC et réels? Exemple précipitations du jour totalement différente sur StatIC par rapport au réel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Peux tu me dire comment tu as procédé pour insérer le graphe de ta signature de façon à ce que quand tu cliques dessus cela tombe sur le tableau des données?

Autre question, constates tu également des différences entre les données sur StatIC et réels? Exemple précipitations du jour totalement différente sur StatIC par rapport au réel...

Concernant le graphe, je pensais qu'il menait au tableau des données chez tout le monde.

Par rapport aux précipitations du jour, il peut y avoir des différences constatées pour 2 raisons principales :

- sur IC, la "journée pluviométrique" va de 6h UTC le jour même à 6h UTC le lendemain (normes OMM), tout comme le calcul de la Tx, soit de 7h locale à 7h locale actuellement, alors que la console et Weatherlink considèrent la journée de 0h à 0h (UTC ou loc. selon la configuration programmée),

- les coupures de données (courant, internet...) provoquent des anomalies de cumul pluviométrique que tu peux corriger le lendemain en regardant sur Weatherlink la période 6h UTC/6hUTC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...