Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Sécheresse] Vigilance dans le finistère


Messages recommandés

Le préfet du finistère vient de lancer un premier appel à la vigilance dans les diverses consommations d'eau (préférer la douche au bain, récupérer l'eau de pluie pour les arrosages etc.) en raison du déficit d'eau d'ors et déjà observé et qui vient s'ajouter à celui de 2003.

Nous sommes actuellement dans notre département dans les mêmes cordes pluviométriques que l'année dernière ou bien qu'en 1976.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me demande si ces consignes de comportement ne sont autant pas respectées que les consignes de réduction de vitesse en cas d'air pollué.

C'est marrant de voir les gens toujours plus sensibles à la nature, prendre conscience qu'il y a des choses à ne pas faire, mais qd il s'agit d'appliquer des mesures là ca suit moins. On peut peut etre juste se féliciter que le tri sélectif se développe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hein déja à cet époque ! Hé ben je ne pensais que l' on était déja dans le "rouge" !

Il a plus quand même un peu cet hiver ! Mais bon, je crois bien que si la pluie venait à manquer, nous serions dans un cas plus grave que l' année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

et oui ca commence! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que certains nous disaient trop inquiet à propos de la secheresse!

Allez, de bonnes pluie sont tout de même quasi assurées pour quelques jours à partir de dimanche meme si ca ne resoudra pas le pb...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'article diffusé sur le site de France2 (france2.fr):

Eau: le Finistère appelle à la vigilance  

La Préfecture du Finistère a lancé un appel à la  vigilance aux communes et aux consommateurs afin d'éviter des difficultés  d'approvisionnement en eau potable durant l'été, a-t-on appris jeudi auprès de  la Mission interservices de l'eau (MISE) du département. "Il ne s'agit pas de faire de catastrophisme, mais de sensibiliser élus et  consommateurs", a déclaré à l'AFP Alain Artur, chef de la MISE du Finistère.

Les pluies de l'hiver, déficitaires, ont été insuffisantes pour reconstituer  les réserves d'eau, très sollicitées durant la canicule de l'été dernier.

Le débit des cours d'eau est inférieur à la normale, et comparable à ceux  enregistrés à la même époque en 2003 et lors des années de sécheresse, en 1976  et 1989.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...