Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les prévisions de Christian Kalac


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ah bon??Tu en es sur??Et si c'est vrai, en effet ce serait vraiment dommage! default_rolleyes.gifdefault_unsure.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet , c'est bien vrai! default_rolleyes.gifdefault_unsure.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de voir ca avec stupefaction!

"C'est la fin d'une longue série de mise à jour que j'ai pu partager avec vous tous. Ce fut un immense plaisir de pouvoir échanger ma vision de la prévision avec vous tous.

Le temps me manque actuellement et mes occupations professionnelles me prennent de plus en plus de temps, le suivi de la prévision devient impossible.

Je vous remercie pour votre soutien et je vous souhaite Bon Vent.

Chris83"

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coup dur pour tous les internautes qui venaient mater ses prévisions ( les plus visitées parmi les prévisionnistes d'Infoclimat, source Weborama ) .

Pourtant il prenait le temps de réactualiser presque quotidiennement ses prévisions, de faire des analyses le cas échéant .

Reste à savoir qui va le remplacer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage. C'était les prévisions que j'aimait bien, avec en plus des cartes, pour ceux qui n'avaient pas le temps de tout lire. Les cartes permettent de jeter un coup d'oeil vite fait et surtout de regarder l'endroit où l'on veut sans avoir à regarder aileurs. Les autres prévi devraient faire des cartes aussi (si possible)

Bonne continuation aux autres et espérons qu'il soit remplacé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met04 >> le pb est que les cartes prennent un temps fou ( j'en sais quelque chose personnellement ) pour les faire .

En moyenne entre 2 et 5 minutes par cartes voire plus si la situation est compliquée .

Ce qui donne pour une prévi à 6 jours, entre 12 et 30 minutes rien que pour les cartes .

Les commentaires prennent en général pas plus de 2 minutes par cartes donc 10 à 20 minutes en tout .

Au final, le temps de faire les previs varie de 30 à 60 minutes ( pour ma part en tout cas ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est vrai que faire des previsions et dees mises a jours ca prends du temps, et je comprends tres bien Christian Kalac!

pour ma part je fais des cartes rien que pour la region nord et cela me prends pas mal de temps aussi, car en plus d'editer la carte il faut bien sur analyser les modeles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes Chris faisait de bonnes prévisions mais n'en oubliant pas pour autant que nous avons d'autres prévisionniste qui n'attendent que d'être lu, et de s'amélioré.

N'oublions pas leur dévouement et le temps qu'ils prennent pour leurs prévisions même si elles ne sont pas cartographiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour

dommage pour les prévis de Christian Kalac car je les regardais tous les jours. je tiens d'ailleurs à le remercier pour son travail

@+

swimmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ses prévisions étaient lisibles, claires et souvent justes....mais surtout toujours teintée de prudence...

Ca va manquer...beaucoup!sniff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dommage mais je le comprend.Même moi j'ai pas le temps de remettre mes prévis en ordre.En tout cas félicitation à notre grand ami qui faisait des prévisions très intérrésante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...