Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perturbation du 2 mars


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ici vous pourrez reporter vos observations, impressions et analyses sur la perturbation qui traverse tout le pays aujourd'hui.

Actuellement ici dans l'ouest Héraultais il tombe toujours quelques rares gouttes, voire de la bruine; mais le vent de SE est littéralement déchainé.

Rafales à plus de 170km/h à l'Aigoual, ca doit etre franchement impressionnant !

Parmis nos amis aquitains, quelqu'un peut donner des infos sur cet "orage fort" sur le métar de Pau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Invité Guest

Moi je pense que ceux du languedoc vont devoir se méfier dans les prochaines heures car cette perturbation me semble très bizarre.

Remarque:a voir les modéles qui prévoyent de fortes pluies pour le languedoc et que ca fait comme une bande,je me demande si un orage en V n'est pas impossible car regardez:

le vent est fort de sud.

La perturbation commence à faire une légére pointe vers le sud mais sans grande inquiétance.

Par contre au moment ou ca va passer au dessus du languedoc,ca devrait s'intensifier.

A signaler que les pluies sur l'espagne se renforcent de plus en plus et elle devrait atteindre les PO d'ici une heure environ.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les orages se renforcent dans le SO.

A suivre.

Croix orange.

Festival électrique probable se soir dans le languedoc roussillon si la dégradation vient de l'ouest.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Perso je ne penche pas du tout pour quelque chose de violent, le temps n'est franchement pas lourd il fait meme frais.

Ciel toujours lumineux, malgré une tres forte averse avec grele. Il pleut toujours de manière modérée, mais la masse nuageuse ne semble pas organisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chez moi il fait lourd.

Peut etre que c'est le foehn?

Mais le ciel est orageux.

Par contre première dégradation orageuse en vue pour la saison dans le SO.A noté que des cellules ont l'air de naitre sur les pyrénées,c'est bon signe.Espérons que vous ayez des orages comme ca je pourrais m'entrainer à les prendre de chez moi dans les PO car j'aurais certainement rien.

A suivre en espérant que ca vienne de l'ouest car on pourrait avoir un truc intérrésant en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fin de la première averse, 14mm c'est vraiment pas mal du tout pour une averse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca à l'air d'etre bon,la perturbation arrive par l'ouest.Voilà pourquoi le foehn se calme en ce moment.Normal car le vent de sud s'est arreté.C'est bon signe si les orages continuent à se renforcer car on pourrait assister à un super spectacle d'éclair sur la mer ce soir.

Espérons.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le flux bascule à l'ouest car la perturbation n'est plus alimentée par le sud.

C'est bon signe.

Elle part vers l'est car les radars espagnols montrent les pluies qui se déplacent vers l'est.

L'appareil est prét pour ce soir.

Si les orages s'intensifient,c'est très bon signe pour nous ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les orages se multiplient dans le SO.Et meme de l'autre coté de la frontière.C'est bon signe car ils foncent vers l'est.

Espérons qu'ils arrivent après 18h.

A suivre,c'est de mieux en mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orage modéré en gironde (Libourne) avec une pluie modérée mais ca pete bien par moment !

4eme jour d'orage de l'année pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouvelle averse tres forte et tres breve avec un peu de grele. Ciel tres sombre sous averse, cela s'éclaircit a nouveau maintenant, mais le ciel semble tres sombre vers la mer alors qu'il était resté gris-blanc toute la matinée; les conditions vont donc se degrader dans peu de temps.

Pas le moindre signe préorageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

fort vent du sud et un ciel de + en + menacant vers le sud ; la pluie approche mais il faudra sans doute attendre le debut de nuit pour avoir des precipitations consequentes ...

MES PREVISIONS POUR LE GARD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les cumulus sont en train de grossir de plus en plus.

C'est bon signe,l'instabilité commence à se mettre en place.

A signaler que les orages présents dans le SO ont l'air de s'organizer en ligne.

A suivre de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient noir encre aussi sur Toulouse. Des intensités assez conséquentes remontent du Sud de la Haute Garonne. Il faut savoir qu'une cellule de 300 mm/h ponctuelle remonte du Gers vers le Tarn en s'affaiblissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les impacts sont pas loin de chez toi dada à voir les impacts de foudres.

Sinon méfie toi car ils ont l'air de s'organizer en ligne.

Par contre es qu'ils prennent une direction est.

Merci du renseignement.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, gros coups de tonnerre à St Girons avec forte averse, ca prend une direction Nord Est en remontant des Pyrénées. Fini le foehn en tout cas. Il semble bien que ca s'organise en ligne en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La boule orageuse présente dans le pays basque se renforce par l'arrière.La perturbation est réalimenté par l'arrière.

La perturbation arrive complétement de l'ouest mais lentement,c'est bon signe.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

8cm de grèle selon enzo82 à montauban.

Il parle de giboulée.

Pas d'accord,c'est notre première vague orageuse de la saison.

Ca commence bien.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La situation se dégrade franchement la pluie est maintenant continue avec par moments de tres fortes averses qui arrivent a baisser la visibilité de manière impressionnante.

Le ciel reste pourtant encore assez clair.

Le vent de SE est déchainé et les nuages filent tres vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les radars espagnols montrent des lignes d'averses qui se forment.

Les pluies s'organize bien en ligne ainsi que les orages.Si tout continue,je crois qu'on va y passer de manière très rapide dans cette dégradation.

A suivre.

Les cumulus grossissent toujours.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour le cévenol, oui et non.

Les nuages filent vraiment tres tres vite, et droit sur les montagnes. Les nuages sont de plus en plus gros et sombres, et laissent des averses assez virulentes mais tres breves et elles tombent presque a 45° avec ces rafales, cela se passe comme ca aussi avant les cevenols.

Maintenant lors des cevenols on a une sensation de lourdeur, et il fait toujours tres sombre; alors que la c'est lumineux entre les averses et il fait frais.

En bref ca sent la bonne douche mais pas l'inondation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Renforcement des orages sur le massif central.Ceux en ligne ont disparu.Par contre les orages se renforcent vers l'ouest de la catalogne;C'est très bon pour les PO pour la soirée.L'orage sur les pyrénées se renforce.Je reviens à 15h45.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

en franche comté,le temps est lour,couvert avec par moment des rayons de soeil,une vrai cocotte minute!

mais hier les premiers devp ont eu lieue sur les massifs avec congestus tres visibles.

maintenant je pense pas qu il y aura de l orage,juste de la pluie assez modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très faible bruine ici, entecoupées de légères éclaircies.

bref la perturbation est vraiment plus active dans sa partie sud malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...