Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perturbation du 2 mars


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Magnifique coucher de soleil orangé, avec encore quelques gouttes de temps a autre. Le vent s'est bien orienté au nord et le ciel commence a bien se degager.

Ca sentait en effet la grosse douche mais pas l'orage.

Par contre pour toi Ced et ceux du Gard ce n'est probablement pas fini, les impacts recommencent dans l'est de l'Hérault et l'ouest du Gard, apparement ca prend une direction SSO-->NNE donc les Cevennes gardoises et ardechoises vont probablement prendre un petit surplus ce soir.

Chez moi l'onde a laissé plus de 30mm sur une vingtaine de minutes, donc elle est tout de meme assez active.

Ced tu disais 60mm à 80mm sous orages dans les Cevennes; au vu de ce qu'il est deja tombé vers le Vigan et Ales, et de la force de cette onde tu as peut etre meme sous-estimé d'un poil le cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

"Par contre pour toi Ced et ceux du Gard ce n'est probablement pas fini"

j'espere bien car dans le gard rhodanien ca n'a pas encore commencé ! ( 2mm )

A noter que le ciel est a present tres menacant et qu'il recomence a pleuvoir un peu

MES PREVISIONS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

ca y est il pleut fortement ! enfin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Incoryable mais incroyable!

Le temps à burtalement changé dans les PO et je viens d'avoir une averse de grèle.

Le ciel est de plus en plus sombre au dessus de moi.

Et ca ne bouge pas.

Une grosse averse arrive de nouveau par le sud.

C bizarre mais bizarre,ca à changé en 10mn.J'ai pris une photo de l'averse.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonsoir les gars ici au Vigan au total des précipitations pour l'instant, je relève 70mm au pluvio soit 220 mm pour la semaine!

Pour terminer le tout je viens d'assister à un superbe couchée de soleil avec un magnifique arc en ciel!

Cordialement Max30120

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Excuse moi Ced c'est vrai j'ai pas bien précisé, je parlais du Gard "montagneux" et pas vraiment de la plaine... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez sur le site de thom34:

http://www.meteo.net/

Ensuite cliquez dans prévis baptiste66.

J'ai fait une photo.

Dites moi si elle y est.

Si elle est là,dites moi votre avis.

Actuellement l'averse s'évacue vers la mer mais de nouveau nuage arrive de l'ouest en ligne.

En tout cas calme plat,attention c'est souvent typique d'un coup de tramontane violente car je reconnais ces situation.

C un bref coup de vent.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

forte pluie en cours et 10°C

et meme tres forte pluie en cours ... -1.8°C a l'aigoual , dommage qu'il n'y ait plus de precipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici dans la région d'Alés l'orage nous aura laissé 37mm entre 18h00 et 19H15,les ruisseaux ont vite gonflé,important ruisselement mais pas de dégats.L'orage s'est décalé peu a peu vers le sud est, l'activité électrique est resté faible.

Cumul depuis ce matin:59mm

MOIS DE MARS:159mm

Cumul de cette semaine:128mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cumul de la Journée 47mm, dont plus de trente pendant la tres forte averse vers 17h. Petites inondations mineures sur les terrains bas et pas mal de ruissellement.

Ciel partiellement dégagé on voit des étoiles et la Lune. La tramontane souffle faiblement et il fait frisquet ( Désolé pas de valeur exacte, mon thermo a souffert recemment... ).

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -- Belle journée... -- default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La neige a fait sa réapparition dans le Massif Central à assez basse altitude puisque Vincent63 nous mentionne de la neige à Mende tenant au sol à seulement 750m.

Même constat sur les hauts quartiers de Saint-Etienne où la neige s'ést mêlée à la pluie au plus fort des précipitations. Un peu plus haut, dans le massif du Pilat, les sols sont blancs dès 900m.

Cependant rien d'étonnant quand on voit la chute du thermomètre durant la journée de vendredi. Par exemple, dans la plaine du Forez à seulement 400m, la température est passée de 16,2° à midi à 6,5° à 20h sous la pluie.

Si ces chutes de neige ne sont pas exceptionnelles pour le Massif Central à cette période de l'année, je suis étonné qu'elles n'aient pas été annoncées par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bilan d'hier : 2mm entre 00h et 20h , 18mm entre 20h et minuit , avec quelques coups de tonnerre et de fortes rafales de vent .

Comme treizevents mon thermometre a souffert et n'a pu enregistrer la Tn ; actu il "est revenu a lui" et affiche 5°C !

Total du 2 avril : 20mm

Total de la semaine : 28mm

MON SITE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage a provoqué des coupures de téléphone dans le Gard, vers Vergèze et Gallargues le Montueux (pour ceux qui connaissent)

Toujours dans le Gard, un orage de grêle a été signalé dans la nuit à Aigues-Mortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERTURBATIONS :

Dans le Gard, sur la commune de Sardan, au niveau du pont submersible, la RD178 est coupée suite à la montée du Vidourle.

Dans la Lozère et les Pyrénées-Orientales, les routes sont verglacées, soyez prudents.

Dans le Gard, suite aux dernières chutes de pluie, certains axes sont coupés à la circulation dans les deux sens, la RD 178 à Sardan, la RD394 à Crespian et les RD178 et RD412 à Villetelle

source Bison-Futé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...