Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte wolfgang Roeder


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

Comment comprendre les cartes Wolfgang Roeder??

Que signifie les couleurs et les chiffres??

Merci de m'éclairer...

Meteoo,

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleu: anomalie positive de la pression athmosphérique

rouge: anomalie négative

Les prévisions de Roeder pour les 4 prochains mois sont très intéressantes

avril: flux de nord froid et instable

mai: flux d'ouest très perturbé (dépression sur la GB)

juin: légèrement dépressionnaire (orageux ?)

juillert: anti sur l'Europe du nord et flux d'est --> beau temps sur une large moitié nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attention ces cartes ne prévoient pas les positions des centres d'actions mais les anomalies a la pression normale pour la saison...

Par exemple pour mai cela ne prévoit pas qu'il y aura souvent une depression sur la GB, mais que les pressions sur ce pays seront un peu plus basses que d'habitude. Alors pour peu qu'en général ca soit tres anticyclonique... default_huh.png

Les chiffres représentent la valeur de l'anomalie, en Hpa.

Par exemple si vous voyez pour votre région "-2" c'est que en général vous aurez 2 Hpa de moins que la normale du mois.

( Ouah pour une fois que je sais quelque chose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne sais pas trop... default_huh.png

(une chose est sûre: plus le chiffre est élevé, plus l'anomalie est importante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Intéressant, je ne connaissait pas ce modèle !

Toujours est-il que comme chaque modèle de prévisions à long terme, sa fiabilité est à prendre avec des pincettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...