Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête Tini en Grande-Bretagne


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La tempête Tini fait actuellement rage en Grande-Bretagne avec des valeurs de vent importantes :

52fb8856027ad_ukpng.png

Situation passionnante d'autant plus qu'on a plein de cartes maintenant sur Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un petit 170km/h à Aberdaron sur l'ouest du pays de Galles, conforme aux prévis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La pire tempete depuis 10 ans chez eux apparement, ils attendent du 120 km/h terre (voire 130) et 130 a 150 cotes loc +160

tout a l'heure j'ai vu 130 km/h au sud irelande : aeroport de cork

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ils avaient vraiment prévu ça ? Je pensais qu'on aurait du 150 km/h maximum...

C'est fou cette situation !!

52fb933149728_ukpng.png

La pire tempete depuis 10 ans chez eux apparement, ils attendent du 120 km/h terre (voire 130) et 130 a 150 cotes loc +160

tout a l'heure j'ai vu 130 km/h au sud irelande : aeroport de cork

C'est bien ce que je pensais aussi. C'est beaucoup plus fort en réalité. Au maximum pour le moment 170 sur la côte et 156 dans les terres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

confirmation: la bouée sur IC au Sud Est immédiat de l'Irlande a noté 178km/h à 14 heures(celle qui affichait "que" 163 lorsque seziou a opportunément posté!)...Et on n'est pas pile sur la pire zone, fastnet ou shannon sur les façades Ouest et sud de l'ïle, où on évoquait une phase ouragan dans le bulletin large de MF ce matin (80 noeuds sur shannon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ils avaient vraiment prévu ça ? Je pensais qu'on aurait du 150 km/h maximum...

C'est fou cette situation !

C'est bien ce que je pensais aussi. C'est beaucoup plus fort en réalité. Au maximum pour le moment 170 sur la côte et 156 dans les terres.

Dans le texte de la vigi rouge ils parlaient de rafales atteignant les 100mph donc là on les a atteint, et même légèrement dépassés. wink.png

174km/h à Aberdaron là (108mph)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il s'attendait donc à du 160 km/h. On est à 174 donc. Légèrement plus que prévu. J'attends que ça rentre un peu plus dans les terres pour voir.

Merci CFR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La tempête Tini semble atteindre son paroxysme actuellement sur le Pays de Galle : la pression commence à remonter sur les côtes (+1 hPa en 1 heure à Aberdaron). On relève maintenant 174 km/h à Aberdaron sur la côte... Comme nous le craignons, la zone de vent fort rentre bien dans les terres avec 154 km/h à Lake Vyrnwy et 150 km/g à Capel Curig.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le suivi de la tempète, je trouve ca un peu dommage de ne pas avoir inclus les fortes rafales sur les cotes de la manche française avec les 163km/h à Barfleur et 144 au Toulinguet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Au Royaume-Uni, la zone de vent fort continue sa progression vers l'est. Le vent commence à faiblir sur les côtes. On atteint encore 167 km/h à Aberdaron, 146 km/h à Cap Curig et 150 km/h à Lake Vyrnwy. Notons que le vent commence sérieusement à se lever sur les grandes villes de Liverpool et Manchester. On relève déjà 115 km/h à l'aéroport de Liverpool à 17h20 et 100 km/h à Manchester.

Notons que des tempêtes similaires ont concerné le Royaume-Uni il n'y a pas si longtemps que cela finalement :

- le 27 décembre 2013 (Joyeux Noël!). On relevait ce jour là 175.9 km/h à Aberdaron, 151.9 km/h à Capel Curig et 125.9 km/h à Lake Vyrnwy.

- le 24 décembre 1997 (Joyeux Noël!). On relevait ce jour là 179.6 km/h à Aberdaron, 153.7 km/h à Capel Curig et 120.4 km/h à Lake Vyrnwy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

En regardant le suivi de la tempète, je trouve ca un peu dommage de ne pas avoir inclus les fortes rafales sur les cotes de la manche française avec les 163km/h à Barfleur et 144 au Toulinguet.

J'ai rajouté ces valeurs au suivi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...