Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour Static


Guillaume_67370
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide pour configurer Weatherlink et OVH pour intégrer ma station à Static.

J'ai suivi pas à pas la procédure qu'il faut pour paramétrer Weatherlink en sachant que je ne l'utilisez pas auparavant. J'utilise Ws Win et Cumulus en parallèle.

Sur mon serveur OVH y a t'il quelque chose à faire?? les données ne remontent certainement pas toutes seuls, il faut mettre le fichier static sur le serveur également?

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il est pourtant certain que tu as du zapper une étape concernant le paramétrage FTP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Dans mon cas je dois bien mettre "connect to a local server" et faut il remplir le champ "remote Path" et "local Path" ??

"proxy settings" est paramétré en direct.

Le reste est correct j'ai vérifié... peux t'on vérifié avec un journal d'erreur? Je ne connais pas bien Weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh ben non, pour uploader vers un serveur distant (tel OVH), il ne faut pas le faire sur un serveur local!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure ne laisse normalement aucun point de doute, si on la suite pas à pas, dans l'ordre, il n'y a aucun souci pour configurer Weatherlink.

Si ça va vraiment pas on peut faire une prise de contrôle à distance via TeamViewer.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Euh ben non, pour uploader vers un serveur distant (tel OVH), il ne faut pas le faire sur un serveur local!

Il faut donc mettre "connect to a dialup connection" ?

Dans User name et password j'ai essayé de mettre mes codes FTP

Message erreur :"you have selected an unvalid dialup connection. please create an entry using windows dial up connection"

Not understand ce que je dois faire??blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut donc mettre "connect to a dialup connection" ?

Euh non plus non, pas si tu as une connexion ADSL via une box internet (le dialup connection, c'est pour les "anciens" modems RTC).

Tu sembles confondre le mode d'accès à internet et le mode d'envoi du fichier sur ton serveur FTP bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m

Euh non plus non, pas si tu as une connexion ADSL via une box internet (le dialup connection, c'est pour les "anciens" modems RTC).

Tu sembles confondre le mode d'accès à internet et le mode d'envoi du fichier sur ton serveur FTP bored.gif

Mais le problème il faut obligatoirement cocher un des 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

La procédure ne laisse normalement aucun point de doute, si on la suite pas à pas, dans l'ordre, il n'y a aucun souci pour configurer Weatherlink.

Si ça va vraiment pas on peut faire une prise de contrôle à distance via TeamViewer.

Fred

Euh je suis prenant pour la prise de contrôle à distance via Teamviewer.

On procède comment? demain 18h est ok pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...