Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1er avril chaud ??


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je sais, c'est très loin, mais sur GFS (c'est le seul modèle à 384h), les cotes atlantiques prommettent un 1er avril à aller à la mer.

Méfiance tout de même, c'est du très très long terme et le gradient de température est très resseré !

PS: ou est passé eric et où sont ses excellentes analyses. Il est aussi recherché sur la meteo.org. Reviens ERIC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est pas la peine de regader GFS a 384h c fiable a 5% lol, vous verrez celui de 12h sera froid le 1er avril. pour le moment uil fait tres doux sur la france et il faut en profiter var ca dura pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps chaud le 1er avril?

C'est une blague de poisson d'avril ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ouai aldo29 ca doit etre la premiere blague du 1er avril une vague de chaleur lol. En tout cas quel douceur aujourd'hui en lorraine, 19,8° de max a sarrebourg en moselle, mais l'année derniere an mars les 20° ont ete souvent depassé en lorraine pendant plus d'une semaine alors que la ca dura tout au plus 3 jours alors je vois rien d'exptionnelle comme le dise certains a la chaine meteo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voudrais signaler que la toute fin de semaine, notamment Dimanche est difficile à cerner en matière de prévision. Certes ce sera pas du beau temps mais la fiabilité entre flux de Sud Ouest ou flux d'Ouest n'est toujours pas bien établie. En ce qui concerne le début de semaine prochaine, encore bien difficile, meme si les températures seront certainement basses pour la saison, et qu'une poussé anticyclonique est envisageable Lundi prochain mais pour combien de temps?? Et après????? Alors le 1er Avril... no comment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

looolll Nemlod c'est ton anniv??Comme ma cousine!

Sinon, c'est beaucoup trop loin et cela a largement le temps de changer!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la chaleur est bien presente et le max sera surement atteint demain avec des t° exceptionnellement douces pour la saison!

par contre, la semaine prochaine et dès vendrddi devrait etre de nvu pluvieuse ce qui ne fera pas de mal aux nappes et a la vegetation!

seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien dommage. On est privé de vos analyses à cause d'une poignée d'individus qui sont incorrects.

Sinon, mea culpa. La fraicheur (je ne vais pas dire froid, j'ai trop peur des réactions), semble s'installer pour quelque jours à partir du 22 mars. Je vais donc profiter un max de cette belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Eric n'était pas le seul à faire des analyses. D'autres ont disparu avec la fin de l'hiver. C'est tous les ans la meme chose à cette époque de l'année (et dire qu'on avait parfois 10 analyses par jour au plus fort de l'hiver!).

Pour moi de vrais passionnées ne s'arrêttent pas au froid et à la neige

Pour éric, faut pas s'inquiéter, je pense qu'il reviendra (petite déprime passagère?) sinon bah d'autres s'y mettent ou continuent: baptiste66, stalbuck, jean michel 10 et mathieu B quand il a un peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iroise , ben pour Eric je pense que c'est à cause du manque de temps. Peut-être qu'il a trop de taff et qu'il n'a donc pas tellement le temps de faire des analyses en ce moment... mais comme kéké passe souvent en ce moment dommage qu'il n'en fasse plus , vu qu'elles sont souvent pertinentes , mais il fait ce qu'il veut puisque faire une analyse faut être benevole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que quand certains comprendront que quand on passe près d'une heure a faire une analyse pertinante et que la minute suivante ou le message est posté on vous la casse parceque il n'a pas neigé les 10cm que vous annonciez ......

Alors oui il y a de quoi comprendre la frustration de certain qui ont fait comme les chercheurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Js franchement , celui qui se lance dans l'analyse a du courage pas comme certains qui attendent qu'elles soient faites par quelqun d'autres pour par la suite les critiquer si elles n'evoquent pas ce que désire celui qui la lit. Ces gens là il faut les ignorer , ils ne servent à rien sur ce forum et ne savent critiquer. De plus ils croient tout savoir mais ils n'en connaisse pas plus qu'un scientifique qui a fait de nombreuses études et qui est bien plus experimenté en la matière. Je ne vise personne , mais c'est grave là... c'est pour ça que ceux qui faisaient des analyses très souvent n'en font plus , à cause de certains connards qui s'amusent à tout casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

"peut etre que quand certains comprendront que quand on passe près d'une heure a faire une analyse pertinante et que la minute suivante ou le message est posté on vous la casse parceque il n'a pas neigé les 10cm que vous annonciez ......"

Je me doute bien du temps que cela doit prendre et je suis d'accord sur ce point mais ca ce sont les indésirables de l'hiver. Cela fait 2 ans que je connais ce forum et cela fait deux hivers de suite que le forum est pourri par quelques bazirres ou autres. Regardez le souk de cet hiver! et comparez à maintenant: c'est beaucoup mieux déja!

Alors justement, au lieu de répondre à la provocation d'une minoritée de personnes (qui n'attendent que ca), ignorer les et continuer à faire partager vos analyses ou remarques pertinantes pour les inconditionnels et vrai passionnés météo du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublion spas que Eagle fait des petites analyses tout de même assez détaillé, certes local et moin longue qu'Eric mais je pense qu'il y passe déjà du temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

PS: ou est passé eric et où sont ses excellentes analyses. Il est aussi recherché sur la meteo.org. Reviens ERIC !

J'ai souvent remarqué qu'Eric est surtout présent l'hiver et moins les autres saisons. Il y a des gens qui en météo aiment tous les phénomènes et sont tjrs là, d'autres on ne les voit que pour la neige et le froid ou les orages....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Selon Fred Decker, le 1er avril serAIT chaud, en fait depuis le 27 mars nous pourrions retrouver une situation anticyclonique (mais les modèles hésitent encore) et nous pourrions avoir une période chaude pour la saison

à suivre

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais n'oublions pas que nous sommes le 20 mars, tout peut encore changer pendant 10 jours et se retrouver avec un flux d'ouest perturbé debut Avril, on ne sait jamais! tout n'ai pas encore joué! default_laugh.png

bye

Quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin certes nous ne savons pas mais notre flux dominant devient presque le flux minoritaire et celà perdure !

D'ailleurs Janvier excédentaire n'ets pas vriament du à flux d'ouets actif, le cumul est trompeur, j'ai eu sur la fin du mois envrions une 20mm de tombé mais sous forme de neige (qui na pas tenu) en flux de nord il me semble.

Et depuis janvier 2003 il est rare notre flux zonal ... Mais à quand le retour à la "normale" ? 2 jorus ? 2 semaines ? 2 mois ? 2 ans ? 2 décénies ? 2 demi-sièvle ? 2 siècle ? 2 millénaire ? 2 millions d'année ?

Je pense que personne ne le sait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...