Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

23 mars=échéance trop lontaine !!!


Fred54
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

C'est fini ces c*******s! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des gamins!

Reparlons du sujet!

le rafraichissement ou meme le refroidissement du 23 Mars!

GFS voit bien ce froid mais JMA presque pas!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le rafraichissement ou meme le refroidissement du 23 Mars!

GFS voit bien ce froid mais JMA presque pas!"

Ce froid ??? default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif si tu veux parler de ça :

+228H

Rtavn2281.gif

T° à 850hpa +240H

Rtavn2402.gif

Ce n'est qu'une simple ondulation , les temperatures devraient baisser mais resteront au dessus des 10°C l'après midi donc faut arrêter là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Deja, ce sera un raffraichissement, on va passer de 20 a 10°C!

Alors merci ne dis pas n'importe quoi!Tu provoques ou quoi??

Je reste zen moi! lol default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un rafraîchissement annoncé, le temps tourne à l'orage. C'est dommage!

et puis au mois d avril les temperatures peuvent etre digne du mois de janvier lorsqu il pleut et qu on est en flux de nord n ord ouest,meme l apremidi

Les cas sont rares mais ça arrive. J'ai trouvé des cartes argumentant les données de l'époque. La situation la plus propice a lieu au passage sur la France d'une dépression nous envoyant pas la même occasion un front occlus. En effet, les températures avoisinaient les 3° en milieu de journée et nous avions eu droit à de la neige fondante. Puis, après son passage, les températures sont très vite remontées à 10°. Ces moments durent très peu de temps.

Voici les cartes des 10 et 11 avril 1994

10 avril 94

11 avril 94

Mais revenons aux prévisions qui est en fait le thème de ce forum.

En ce qui me concerne je ne comprends pas vraiment un débat aussi passioné pour cette situation. Il ne s'agit que d'une ondulation, il ne s'agit pas d'un blocage. A priori si la situation se confirme ca ne sera qu'un rafraichissement.

Au vu du GFS 12z, stalbuck a raison. On voit que les vents dominants sont orientés ouest à nord-ouest. Notons également que la dépression est un peu plus haut que les runs précédents. Ca bouge encore pas mal.

En résumé, un petit changement de temps s'amorce vers le 21 mars au nord de la France mais notre anticyclone paraît encore bien solide.

Aller! Bonne soirée à tous. Faîtes de beaux rêves. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des réactions sont bonnes à prendre sur ce forum Annecy... default_mad.gif Ce qu'il faut comprendre et accepter: C'est que chacun d'entre-nous et libre d'avoir sa propre opinion...qu'elle soit bonne ou mauvaise... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Ce qu'il faut comprendre et accepter: C'est que chacun d'entre-nous et libre d'avoir sa propre opinion...qu'elle soit bonne ou mauvaise.."

Entièrement d'accord si l'argument avancé est logique et reste dans l'esprit de ce forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argument avancé s'inscrivait bien dans l'esprit de ce forum: "prévision à long terme"... Même si la personne qui énnonce ce post n'est pas un spéciliste de la question...

C'est le but même de ce forum: de poser des questions pour en obtenir des réponses ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'accord avec le dernier post..

Sauf qu'il y en a une bonne dizaine que l'on pourrait supprimer sur ce topic..

C'est vraiment navrant de voir des échanges dignes d'une salle de classe ou d'un forum de jeux vidéos tenu par des ados..

Ca ne donne pas une bonne idée d'un forum météo tout ça..

Pour ce qui est du sujet, je ne change pas d'idées par rapport à ce que je disais déjà hier, à savoir que l'échéance est assez lointaine, et qu'en plus, cela n'a rien d'exceptionnel à la lecture des modèles..

Ces derniers peuvent changer d'ici à quelques jours.. Je sais bien que nous sommes dans la rubrique "long terme", mais pas dans la rubrique "je règle mes comptes"..

Le scénario que l'on pourrait raisonnablement envisager pour cette échéance est un petit coup de rafraîchissement (par rapport aux températures que l'on devrait observer les jours d'avant) passager et relativement normal pour la saison..

Voilà comment dire quelque chose sans accuser les autres de tous les maux (et de tous les mots aussi.. <_< )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Ca ne donne pas une bonne idée d'un forum météo tout ça.." ou image ?

ça c'est sur car il faut se taper 100 posts pour trouver une info intéressente.

Maintenant, comme je le signalais dans un autre post, ce qui est remarquable, c'est la sucession de ces configurations cet hiver. Qui a une idée sur leur dynamique et leur origine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il vois un rafraichissement, certes ! mais avec quelle fiabilité ?

Plutôt que de s'attarder sur la fraicheur qui reviendrait en force pour ce week-end, apprécions déjà la douceur qui s'attarderas sur notre pays...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...