Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Où trouver de la neige le plus proche de Paris


pochetteblanche
 Partager

Messages recommandés

Je souhaite emmener mon fils voir la neige pdt ls vacances de février

mais sans aller en montagne (car j'ai un nouveau né de quelques jours aussi)

et pas trop loin de Paris....

Où aller pdt ces quelques jours ?

Je sais que vers Pontarlier c'est un trou à froid mais quid de la neige ????

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pontarlier n'est pas un TAF (au sens physique du terme) mais est en Altitude, 830 m, si tu viens à Pontarlier actu, tu seras un peu déçue car 5 cm au sol, plus prés et juste un peu avant Pontarlier, il y à le Crêt-Monniot avec 20 à 30 cm ou à côté de Pontarlier le Larmont à 1300 m et aussi à peine plus loin (10 km de Pontarlier) Les Fourgs (le toit du Doubs) à 1140 m et 30 cmde neige (haut du village) à 50 cm (forêt)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu vas dans les hautes fagnes en belgique . Du moins si les températures le permettent jusqu'à tes prochaines vacances . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Alors quels sont les massifs les plus proches de Paris?

Massif armoricain (2h30 de Paris) : 400m d'altitude ; mais cette année, il n'y a aucune neige

Morvan (2h30 de Paris) : 900m ; neige?

Massif des Ardennes walonne (3h de Paris): + de 500m. Pas sur qu'il y ait de la neige cette année

Nord du Pilat à l'Ouest de Roanne et Puy de Dome (4h de Paris) : + de 1200m. Quelle quantité?

Doubs(4h30 de Paris) : + de 1000m. voir post de Big Winter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les sommets des Ardennes Belges vers 600-700m, il reste un peu de neige, quelque chose comme 5-10cm d'une neige assez compacte et humide.

C'est pas la plus belle neige que tu peux trouver car elle est tombée il y a environ une semaine et n'a pas été renouvelée depuis lors mais si ton but est de voir de la neige vaille que vaille alors pourquoi pas. De plus, les paysages sont magnifiques. A partir de dimanche, il devrait de nouveau tomber de la neige par là, donc ça vaut peut être la peine d'aller faire un tour par là.

Paris-Botrange= 300 km ..

Ici la snowcam pour juger de la nivose..

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/4909966-Snowcam+Mont+Rigi.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Alors quels sont les massifs les plus proches de Paris?

Massif armoricain (2h30 de Paris) : 400m d'altitude ; mais cette année, il n'y a aucune neige

Morvan (2h30 de Paris) : 900m ; neige?

Massif des Ardennes walonne (3h de Paris): + de 500m. Pas sur qu'il y ait de la neige cette année

Nord du Pilat à l'Ouest de Roanne et Puy de Dome (4h de Paris) : + de 1200m. Quelle quantité?

Doubs(4h30 de Paris) : + de 1000m. voir post de Big Winter

Tu a omis tongue_smilie.gif les Vosges a 4h de Paris en voiture ou en train jusqu'à Remiremont.

j'y vais tous les ans "secteur de (Vagney/Tiefosse a 700 mètres) mais parfois c'est la misère neigeuse comme en mi-février 2007 sick.gif , sinon les Vosges c'est génial pour la petite famille. Les habitants sont très sympathiques et les locations sont très grande et très abordables en dehors des stations touristiques 191769.gif.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ice moutain à Comines,Belgique.Neige présente toute l'année.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grenoble n'est qu'à 3 h de TGV de Paris. Et de là tu prends une navette pour une somme modique qui t'amènera sur le plateu de Vercors par exemple à seulement une heure de grenoble. Autrans, au Nord du plateau du Vercors est plutôt bien enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gare de Lyon -Pontarlier ou Frasnes maxi 3h de TGV

C'est clair, y a pas plus pratique! thumbup1.gif

C'était super pour aller voir la coupe du monde de Chaux-Neuve qd j'habitais Paris whistling.gif

Sinon, c'est idiot mais Oslo par Ryanair depuis Paris-Beauvais, ça coûte rien (j'y ai fait 2 AR une fois pr 16€, une fois pr 32€) et là-haut la neige est partout même en ville (normalement, à vérifier qd même avec cet hiver atypique blushing.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir si déplacement en voiture ou train et dans le cas du train comment se déplacer sur place parce qu'une fois à Frasnes c'est pas très pratique pour se déplacer après .

séjour / hébergement ou c'est une virée d'un jour ?

pour neige garantie à priori dans le Jura si voiture Les fourgs ou zone Mouthe /chapelle des bois avec le parc polaire à voir ou vers Prémanon

Chez big Winter je ne sais pas trop où loger ,neige moins certaine mais un bon spot de bob et pelle à fesse à côté du TK des clochettes

TK de débutant, le plus proche de Besançon, où mini est venu apprendre à skier et à faire du pelletage de neige avec papa (c'était en novembre 2005 là )

41533.jpg?1305113393

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Alors quels sont les massifs les plus proches de Paris?

Massif armoricain (2h30 de Paris) : 400m d'altitude ; mais cette année, il n'y a aucune neige

Morvan (2h30 de Paris) : 900m ; neige?

Massif des Ardennes walonne (3h de Paris): + de 500m. Pas sur qu'il y ait de la neige cette année

Nord du Pilat à l'Ouest de Roanne et Puy de Dome (4h de Paris) : + de 1200m. Quelle quantité?

Doubs(4h30 de Paris) : + de 1000m. voir post de Big Winter

Le Pilat ne se situe pas exactement à l'ouest de Roanne... biggrin.png

Il doit y avoir confusion avec les Bois Noirs (Montagne bourbonnaise)/Monts de la Madeleine/Monts du Forez.

Morvan et Hautes Fagnes semblent être les possibilités neigeuses les plus rapidement accessibles en voiture depuis Paris.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le Pilat ne se situe pas exactement à l'ouest de Roanne... biggrin.png

Il doit y avoir confusion avec les Bois Noirs (Montagne bourbonnaise)/Monts de la Madeleine/Monts du Forez.

Morvan et Hautes Fagnes semblent être les possibilités neigeuses les plus rapidement accessibles en voiture depuis Paris.

G.

Exact j'ai confondu Pilat et monts du Forez et ne connaissant pas le nom exact du coin j'ai précisé que c'était à l'Ouest de Roanne (qui du coup est: Monts de la Madeleine ou montagne bourbonnaise en fonction de quel coté de la vallée on se trouve).

Merci pour la rectification

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Forez à l'ouest de Feurs c'est la station de Chalmazel (ma destination quand j'habitais à l'Arbresle dans les monts du Lyonnais).

En ce moment c'est bien enneigé apparement avec 30cm en bas et 90cm en haut à 1640m:

http://pv.viewsurf.com/?id=83

Station vraiment sympa en tout cas wink.png mais 5h de route depuis Paris centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Paris et si tu y vas en voiture, je pense que le meilleur compromis distance et facilité du parcours en voiture / certitude d'avoir de la neige, cela reste quand même l'Auvergne - massif du Sancy pour être précis.

D'après Viamichelin, compter environ 4h30 de route (et quasi-intégralement en autoroute plutôt "tranquille" moyennant 38€ de péages) pour un Paris - La Bourboule, contre un peu plus de 5 heures pour un Paris - Gérardmer ou un Paris - Pontarlier (avec moins d'autoroute, mais donc moins de péages). Bon après c'est vrai que la différence n'est pas non plus énorme, et que le Jura a peut être davantage de charme et de cachet que la Chaîne des Puys. Peut-être à voir entre les deux selon les offres que tu pourras trouver niveau hébergement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

De Paris et si tu y vas en voiture, je pense que le meilleur compromis distance et facilité du parcours en voiture / certitude d'avoir de la neige, cela reste quand même l'Auvergne - massif du Sancy pour être précis.

D'après Viamichelin, compter environ 4h30 de route (et quasi-intégralement en autoroute plutôt "tranquille" moyennant 38€ de péages) pour un Paris - La Bourboule, contre un peu plus de 5 heures pour un Paris - Gérardmer ou un Paris - Pontarlier (avec moins d'autoroute, mais donc moins de péages). Bon après c'est vrai que la différence n'est pas non plus énorme, et que le Jura a peut être davantage de charme et de cachet que la Chaîne des Puys. Peut-être à voir entre les deux selon ce les offres que tu pourras trouver niveau hébergement ?

100% d'accord avec Treize sur le charme et le cachet des Monts du Jura, Mijoux, La Pesse, le Massacre, Lelex...wub.png

Et actu la neige est bien présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Paris et si tu y vas en voiture, je pense que le meilleur compromis distance et facilité du parcours en voiture / certitude d'avoir de la neige, cela reste quand même l'Auvergne - massif du Sancy pour être précis.

D'après Viamichelin, compter environ 4h30 de route (et quasi-intégralement en autoroute plutôt "tranquille" moyennant 38€ de péages) pour un Paris - La Bourboule, contre un peu plus de 5 heures pour un Paris - Gérardmer ou un Paris - Pontarlier (avec moins d'autoroute, mais donc moins de péages). Bon après c'est vrai que la différence n'est pas non plus énorme, et que le Jura a peut être davantage de charme et de cachet que la Chaîne des Puys. Peut-être à voir entre les deux selon ce les offres que tu pourras trouver niveau hébergement ?

J'ai un trajet bien plus économique pour atteindre la Bourboule, passer par Nevers Moulins.

Tu dois perdre entre 15 et 30 minutes, mais tu économises 20 euros de péage.

Pour ce prix, je ne garantis pas la neige par contre.blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les Vosges !

La station de ski la plus proche de Paris c'est Gerardmer (en km) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par le train, tu comptes 1h30 jusqu'à Nancy, puis 1h20 jusqu'à Remiremont sans avoir à changer de train default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...