Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2 choses à surveiller pour la fin de la semaine


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

A chaque run GFS voit la zone touchée par les bonnes pluies s'élargir, mais aussi la zone de tres fortes pluies (violet) se réduire... A ce run elle se trouve sur le centre Hérault secteur Larzac mais jusqu'au Gard ca risque de mouiller...

Pour l'alerte orange, ouvrons les paris lol !

Moi je dirais que oui il y en aura une, et s'il est probable que l'Hérault sera la limite ouest de la zone mise en vigilance, par contre je ne sais pas quelle en sera sa limite est... Il faudrait que les modèles s'affinent pour savoir si ces pluies intenses vont effectivement se decaler vers la Provence, ou faiblir en passant le Rhone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention avec les modèles Treize Vents !

Le maillage de GFS est très large, il donne une INDICATION du secteur où vont se produire les pluies, mais en aucun cas une localisation précise genre "Larzac", "vallée Française" etc...

Ce que l'on peut dire actuellement c'est que c'est plutot le secteur "cévenol" au sens large qui RISQUE d'être touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab ce sera la même chose l'ouest du rhone trinquera quand à nous en région PACA on aura trois averses pour faire semblant...

bref au vu des modèles de ce matin qui confirme d'ailleurs ceux d'hier , la côte d'azur peut dire adieu a un bon arrosage l'anticyclone résiste à l'est du coup le flux d'est sud est sera très présent des bouches du rhone aux alpes maritimes, une fois de plus nous serons exclus. Le vent soufflera modérement avec de bonne rafale à prévoir vers les bouches du rhone et le var. Peut être quand les vents basculeront temporairement dans un flux un peu plus favorable nous aurons le droit à quelques averses mais rien de comparable à ce que devrait se taper l'herault ou le gard?

bref rien de bien passionant chez nous en provence

bonne journée @ tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12z vient de sortir (en partie, pour ce week-end), pas de bonnes nouvelles:

Une plus grosse intensification des pluies le 13 mars à 18h, la tache a pris de l'ampleur vers le nord et en largeur! Mais contrairement à NOGAPS (ça vient de changer par rapport à celui de 06z), GFS 12z, voit ces pluies diminuer en intensité en se décalant vers l'est, Rhône-Alpes et nord PACA principalement.

A suivre avec les prochains sorties de modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

=Salut à tous,wydook66,j'habite dans les PO à port barcarès.Et toi collégue des PO tu ais d'ou?

Sinon à suivre de près cette situation,peut être les premiers orages en photo?Telle est la question.Je serais là de toute façon sur le forum pour suivre l'évolution entre 16 et 17h.

Sinon je sais que clem11 habite dans l'aude mais ou dans l'aude?

Voilà à tout à l'heure les gars.

moi c'est marqué dans mon profil default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la localisation du phénomène restons prudent... je me rappelle que pour l'épisode de début décembre tout le monde pensait que c'était le 06 et l'italie qui allait etre touchés (la veille)... finalement toute la vallée du rhone, le 13 l'herault ect avaient enregistrés de gros cumuls et presque rien dans le 06...

donc pour ma localisation tout est possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est curieux BOLAM voit ce soir le plus gros des précipitations commencer sur le Gard, puis se deplacer d'est en ouest pour venir mourir sur l'Aude...

En tous cas moi je vais depoussierer mon pluvio.

Bonne soirée à tous ! Et bonne neige pour les parisiens ! ( Peut etre, on l'espere pour eux )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avez vous GFS 18z ?

Le plus gros tomberait dans la région midi pyrénées, et les fortes pluies traverseraient le Languedoc en a peine quelques heures tout en faiblissant...

Comme quoi meme a 24 heures du début de l'épisode on a encore des sautes d'humeur des modeles...

Vers GFS pour samedi mi journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rien n'est fixé il faut encore attendre...parfois le jour même on a des surprises! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MC à mis un bulletin nouveau de vigilance qui concerne le languedoc roussillon et le midi pyrénées.Ca sent bon les orages demain certainement surtout si la dépression se trouve sur les baléares.

Sinon wydook66,on est pas loin tout compte fait.

On aura peut être l'occasion de se voir.

A suivre de près cette situ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 06z voit les plus fortes pluies sur les Pyrénées! NOGAPS sur le Gard!

A plus rien y comprendre! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui aura raison???? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Elles en sont ou les pluies dans le sud??????????????????????

Chez moi un cumul de 69mm depuis hier matin 6H30, de plus MF30 prévoit un renforcement des pluies en cours de journée et des orages locales possible avec des cumul assez important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et moi dans le var 1mm ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une veritable catastrophe. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

68mm lol Ggene presque ex-aequo ! Ici il pleut deja modérément, apparement cela ne va pas se renforcer mais perdurer un bon moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...