Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CYCLONE


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

08-01-2004 Des vents à 300 km/h balaient la petite île de Niue

Un cyclone s'est abattu sur la petite île de Niue, située dans le sud de l'océan Pacifique à 2400 km au nord-est de la Nouvelle-Zélande. L'île a été balayée par des vents mesurés à 300 km/h, a indiqué mercredi la radio australienne ABC.

Selon cette source, le cyclone qui a provoqué de sérieux dégâts à Niue avait déjà frappé, de façon plus modérée, les Samoa et le Tonga. Le premier ministre de Niue Young Vivian, qui se trouve en Nouvelle-Zélande, a estimé qu'un «vent d'une telle force détruira les récoltes». «J'ai peur que les maisons soient également touchées», a-t-il ajouté.

Niue, une île de 260 km2, est l'un des plus petits états de la planète avec une population atteignant à peine 1300 habitants.

Source: swissinfo/Radio Suisse Internationale.

www.swissinfo.org/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

cette info elle date de 15jours et c'était le cyclone IVY mais je pense pas que les vents aient atteind les 300km/h default_laugh.png

Je sais bien, mais c'était pour illustrer le fait que finalement, c'est une saison intéressante pour les cyclones (je ne parle pas des dégâts, parce que là, c'est plutôt dramatique bien sûr), et ceux-ci ont l'air d'être plus vigoureux maintenant alors que la saison est très avancée..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grosse erreur ! Non il ne s'agissait pas du cyclone tropicale Ivy car Ivy à touché le Vanuatu et les îles Loyauté à l'Est de la Nlle Calédonie. Le cyclone tropicale intense qui a frappé l'Ile de Niue était Hetta au mois de janvier 2004. Il s'agissait alors du premier cyclone de l'année dans le Pacifique Sud après un mois de novembre et décembre très très calme. Hetta avait atteint la pression de 915 hpa et effectivement il a dévasté une parti des Tonga - Fifji et surtout la petite île de Niue.

Hurricane Cols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet j'ai fais une grosse erreur looool

par contre je ne suis pas trop de l'aavis de eagle, car je trouve que c'est pour l'instant une saison assez calme, à part bien sur hetta, elita et gafilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

par contre je ne suis pas trop de l'aavis de eagle, car je trouve que c'est pour l'instant une saison assez calme, à part bien sur hetta, elita et gafilo.

C'est vrai que cette saison 2003-2004 est assez calme comparativement aux précédentes.Cela amène d'ailleurs deux remarques...

D'une part, les quelques cyclones qui se sont manifestés jusqu'ici sont très violents (GAFILO),

d'autre part, il semble que la saison soit de plus en plus longue...

Les habitants des Mascareignes (Réunion, Maurice, Rodrigues,...) ont remarqué que plus les cyclones arrivent tard ds la saison, plus ils sont violents..

Ce qui, somme toute, est assez logique, quand on voit l'accumulation d'énergie qu'il y a dans GAFILO... ça prouve qu'il n'y a pas eu assez de "soupape" avant.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...