Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Averses de neige fondante en plaine...


Messages recommandés

C'est tout à fait possible à mon avis...Ici en banlieue de Nancy, j'ai perdu 1.5 ° en 1h30 environ ce qui raméne la température actuelle à +3.5°...Si le refroidissement se poursuit, les premiers flocons pourrons se produire en seconde partie de nuit... default_mad.gif

A suivre de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

juste pour dire que cela ne tombera pas en IDF (n'en déplaise à certains) il fait encore 8.5°c... dans les Yvelines.. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour qu'il neige, encore faut il des précipitations, pas une goutte de la journée ici proche de Nancy, alors pas évident dans la nuit ou demain ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

les precipiations arriveront en deuxieme partie de nuit sur la lorraine et l'alsace et plutot sous formes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il pleut faiblement sur nancy mais pas pour longtemps, d'ici 20 cm c terminer d'apres les ecos-radars du nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

il devrait avoir des averse vers 2h du matin, mais pas de cumuls important et peut etre meme pas de blanchissement aux sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut bonne chance pour la neige a ceux qui habite dans le nord est. Savez vous si ces precipitations neigeuses toucheront d'autre regions dans le nord comme la champagne, la picardie.... (et pour rever l'idf default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ce ne sont pas de la pluie mais plutot de la bruine qui tombe sur la region. En tout cas a sarrebourg pas de precipitations pour l'instant. temperature ( 2,1°) c bon signe pour la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

il neige ce matin au nord Meurthe et moselle (payshaut) de gros flocons bien gras.

T=0.9°, on attend de bonnes averses (ou giboulees) ce jour

il neigeait faiblement hier soir sur les plateaux ,deja

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il neige également à gros flocons sur Saint-Etienne. Les températures sont encore largement positives : 2° à 500m. La limite pluie/neige se situe vers 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait bien 5 à 6 degré la semaine dernière et les précipitations étaient sous forme de neige .... Sous une grosse averse orageuse il pourraient y avoir des flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Je voulais savoir je vois sur la carte des observations d'orages accompagnant ces averses de neige/grele/pluie pour l'idf, frappent-ils au hasards de facon eparpiller ou sont-ils organisés et frappe a chaque fois qu'il y a une grosse averse avec nuages tres noir (deslé je ne connais pas trop les noms des nuages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...