Yoshi69 Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 Un collègue m'a le lien de cette vidéo par mail. On y voit l'évolution de la température et de la pression en fonction de l'altitude. @+ Link to post Share on other sites
lolo02 Posted February 2, 2014 Witry-lès-Reims (51) Share Posted February 2, 2014 Merci pour le partage Yoshi ! C'est encore une fois splendide et on ne s'en lasse pas. Bon Dimanche. Link to post Share on other sites
orage87 Posted February 2, 2014 Le Palais sur Vienne (87) ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an Share Posted February 2, 2014 Sublime en effet. Le moment où le ballon-sonde passe à travers la couche de strato-cumulus et ressort une ou deux minutes plus tard, c'est magique... Link to post Share on other sites
castform Posted February 2, 2014 Bordeaux (33) Share Posted February 2, 2014 Merci Yoshi pour la vidéo! Link to post Share on other sites
Damien49 Posted February 2, 2014 La-Chapelle-Saint-Florent (49) Share Posted February 2, 2014 12 °C au sol et encore 12°C à 2800m d'altitude ? J'ai comme un doute là. Link to post Share on other sites
Sebaas Posted February 2, 2014 Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted February 2, 2014 Le RS du jour de la vidéo - inversion, mais pas 12°C non. Link to post Share on other sites
Cotissois 31 Posted February 2, 2014 Brest Share Posted February 2, 2014 Il y a malheureusement un gros problème de leur capteur de température, ou alors ce n'est pas la température simple, mais l'idée est vraiment sympa de tout suivre en même temps En fait la procédure de lancer est importante pour la fiabilité des mesures, on installe des dévidoirs notamment pour retarder l'allongement final de la corde. Là j'ai peur que le lancer a été trop brutal pour la fragile électronique de ces choses-là... Link to post Share on other sites
Recommended Posts