Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ced30

[Réseau Amateur Base climato] Suivi du déploiement

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

j’envisage de m'équiper d’un datalogger pour faire une station autour de chez moi et pouvoir comparer ma station. 
Avez vous un modèle precis fiable de datalogger ? J’ai vu les elitech mais il y a plein de modèles différents. 
y’en a t’il qui gèrent la pression atmo ?

merci d’avance

Posted

Nouveau comparatif entre ma récente station de St-Caradec-Tregomel et les deux autres, pendant la nuit du 8 au 9 novembre qui fut bien gélif localement.

La jeune station confirme son potentiel de TAF, pas moins de -2,1°C dans la cuvette à 6h du mat, elle aurait pu descendre plus bas mais les nuages et le vent se sont invités trop tôt. Différence plutôt notable en quelques kms. En tout cas le fonctionnement de ce TAF est à l'image de celui de Berné...forte chute de la température en début de nuit, pour se stabiliser ensuite et descendre progressivement.

Maintenant, j'ai juste une hâte, c'est de voir le potentiel sous ciel clair et sol enneigé.

Le graph des 3 stations par tranche horaire.

image.png.639bbcd8387634d27e7d3c9146913163.png

Et les relevés brut.

image.png.a74000085ea8b3489f5b4bdeccba8e6d.png

• J'aime 2
  • Merci 1