Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau Amateur Base climato] Suivi du déploiement


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si c'est provisoire, la sonde USB Ellitech est la plus économique pour tester le potentiel d'un site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mon Sens'it sous abri, toujours en vadrouille, explore depuis cet après-midi (et pour quelques mois) les spécificités climatiques de l'extrême sud du Gard (je n'ai jamais couvert cette partie de mon d

Reçues ce jour.   De nouvelles investigations à venir cet été dans une dizaine de localités du Massif des Vosges (pourquoi pas les Vosges du Nord aussi), Jura souabe,  Haute-Saône de même que la

Bonsoir à tous,   Ma station de tournezy a enregistré la fabuleuse température de 134.5 degrés celcius ce qui constitue le record mondial de température ^^ Montpellier devient ville la plus

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 3 heures, alex67 a dit :

 

Ok j’ai encore un abri Davis 7714 donc de ce côté là c’est bon. 

Après c’est seulement en attendant d’y installer probablement une VP2.

L’endroit choisi est Wengelsbach, un petit hameau d’une dizaine de maisons du NE des Vosges du Nord accessible par un unique col routier. 

C'est un fond de vallée à 260/270m entouré de sommets à 400/450m jusqu’à 515m pour le Maimont à l’ouest.

Gros potentiel à mon avis pour ce TAF. 

 

Il y’a un restaurant dans la vallée qui doit disposer d’une connexion internet donc cela semble jouable. 

Après sinon j’installerais seulement une sonde dans l’abri 7714 dans un premier temps pour voir ce que ça donne. 

 

 

Zone non couverte par le réseau Sigfox, donc solution Sens'it à oublier. Un Elitech dans un abri maison (à peine une vingtaine d'euros l'ensemble) devrait faire largement l'affaire effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis en train de tester des abris vraiment minimalistes avec seulement 5 coupelles de 12 cm de diamètre, juste de quoi faire rentrer la sonde en fait. Je vais bien voir ce que ça donne. Si c'est OK alors 5 nouvelles sondes seront installées fin de semaine prochaine sur les Mille Étangs mais aussi des sondes en test en Allemagne du côté d'anciennes mines dans le massif du Kaiserstuhl.

1528530665.jpg

 

Bon et si quelqu'un passe par les mines de Garzweiler, Etzweiler et Altdorf dans la Ruhr faites signe j'ai envie d'y mettre des sondes. :D 

Les carrières sont évidemment de très belles dépressions fermées bien qu'elles ne soient pas naturelles. Pour ceux que cela intéresse, des études ont déjà été menées à ce sujet, notamment dans la fameuse Bingham Copper Mine, aux USA (UT) : http://www.inscc.utah.edu/~hoch/BCM_Experiment.xhtml

 

Modifié par Count
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Count a dit :

Je suis en train de tester des abris vraiment minimalistes avec seulement 5 coupelles de 12 cm de diamètre, juste de quoi faire rentrer la sonde en fait. Je vais bien voir ce que ça donne. Si c'est OK alors 5 nouvelles sondes seront installées fin de semaine prochaine sur les Mille Étangs mais aussi des sondes en test en Allemagne du côté d'anciennes mines dans le massif du Kaiserstuhl.

[...]

 

Ça j'aime :x et avant même de lire la suite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, Count a dit :

Je suis en train de tester des abris vraiment minimalistes avec seulement 5 coupelles de 12 cm de diamètre, juste de quoi faire rentrer la sonde en fait. Je vais bien voir ce que ça donne.

 

Mes abris miniatures pour Elitech ont 6 coupelles: 1 toit, une coupelle pleine en dessous, 3 coupelles creusées et une coupelle pleine en bas. Même diamètre que toi. Testés à côté d'un 7714, les relevés sont très bons (légère surchauffe en journée en période hivernale, 0.5°C, avec soleil plus bas, mais c'est plutôt en raison d'un espacement de coupelles pas optimum pour un soleil rasant, le reste de l'année, en Tn/Tx c'est similaire).

 

Autre version avec seulement le toit en 16 cm. Ça reste discret (les municipaux ont même débroussaillé autour !)

20180311_144518.jpg

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Installation, lundi,  de deux nouvelles sondes dans des tourbières vosgiennes de nouveau assez prometteuses à mon avis. Très à l'abri du vent, dépressions assez bien fermées. 6 coupelles de 12 cm de diamètre avec une sonde Ellitech ; si c'est prometteur, j'y mettrai du Voltcraft pour l'hiver. :) 

1529522874.jpg

 

1529523095.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Count a dit :

Installation, lundi,  de deux nouvelles sondes dans des tourbières vosgiennes de nouveau assez prometteuses à mon avis. Très à l'abri du vent, dépressions assez bien fermées. 6 coupelles de 12 cm de diamètre avec une sonde Ellitech ; si c'est prometteur, j'y mettrai du Voltcraft pour l'hiver. :) 

1529522874.jpg

 

1529523095.jpg

c'est pas trop collé à l'arbre? Le risque c'est que l'arbre perturbe le flux d'air et que cela occasionne une surchauffe non négligeable à mon avis si  c'est le cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 21/06/2018 à 00:47, ludo47 a dit :

c'est pas trop collé à l'arbre? Le risque c'est que l'arbre perturbe le flux d'air et que cela occasionne une surchauffe non négligeable à mon avis si  c'est le cas...

J'ai fait des essais dans des conditions similaires chez moi afin de comparer avec la VP2. Pendant deux semaines, fin mai, j'avais installé un abri sur un tronc de mirabellier, au diamètre semblable à ceux des conifères où j'ai installés mes sondes. En moyenne, sur 13 Tx, j'ai eu 0,2 °C de plus que la VP2 avec une différence maximale de 0,6 °C. Donc c'est correct. J'essaie, à chaque fois, d'installer mes sondes du côté ouest/nord-ouest des arbres (quand il s'agit d'arbres) afin de maximiser la ventilation. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Count a dit :

J'ai fait des essais dans des conditions similaires chez moi afin de comparer avec la VP2. Pendant deux semaines, fin mai, j'avais installé un abri sur un tronc de mirabellier, au diamètre semblable à ceux des conifères où j'ai installés mes sondes. En moyenne, sur 13 Tx, j'ai eu 0,2 °C de plus que la VP2 avec une différence maximale de 0,6 °C. Donc c'est correct. J'essaie, à chaque fois, d'installer mes sondes du côté ouest/nord-ouest des arbres (quand il s'agit d'arbres) afin de maximiser la ventilation. 

 

C'est sur les Tn en conditions radiatives que les écarts risquent d'être plus importants, et ce sont ces températures mini qui intéressent le plus dans ces lieux particuliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bilan du mois de juin pour la station de Taulignan - Serre Pelé, comparée à celle de Montjoyer (300m plus bas en altitude)

 

Tnm/Txm:

 

14.0/22.3°C à Taulignan

15.0/25.2°C à Montjoyer

 

Tx>20°C/25°C/30°C:

 

24/4/0 à Taulignan

29/15/3 à Montjoyer

 

Tnn/Txx:

9.7/28.6°C à Taulignan

12.0/31.6°C à Montjoyer

 

Tnx/Txn:

 

19.7/14.9°C à Taulignan

18.7/18.5°C à Montjoyer

 

Voici l'emplacement approximatif avec les collines vues depuis Grignan (où là pour le coup on se situe en limite méso/supra-méditerranéen), l'étage supra monte vers 500m en versant sud (vers Aleyrac), mais sur le Serre Pelé et le Rachas (au-dessus de 500m et versant Nord), on est en limite supra/collinéen avec des hêtres et des conifères prenant le pas sur les chênes pubescents.

 

 

 

 

 

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Citation

 Installation en projet:

 

-  dans une doline à 2 km au Nord-Est de Montclus, le Cros de Miarou (j'attends de prospecter sur place pour savoir si la cuvette est totalement fermée, comme au Cros d'Arène), d'après les cartes IGN j'ai pas l'impression; potentiel gros TAF car la pente a l'air assez douce et le fond de la cuvette assez ouvert avec peu d'arbres, contrairement au Cros d'Arène. Ce sera un Elitech sous abri, pour la période estivale, même si ce n'est pas la meilleure saison pour identifier les TAF.

 

Je me suis rendu sur place cet après-midi et finalement, j'ai placé l'Elitech au fond d'une autre doline, plus importante, toujours sur la commune d'Issirac, près de Montclus, le Cros de Sauvan.

Une dépression quasi circulaire dont le fond se situe à 250m d'altitude (contre 300m pour les collines qui l'encerclent), prolongée par un talweg (sec, sans cours d'eau) qui rejoint perpendiculairement une combe étroite qui descend plus au sud vers la Vallée de la Cèze. J'ai oublié mon appareil photo, donc uniquement des images de Google Earth, qui permettent quand même de se faire une idée de ce secteur géologiquement (et sans doute climatiquement) particulier.

 

Le fond de la doline est coupé en deux: sur la partie un peu surélevée on trouve un champ d'abricotiers (aucun abricot, peut-être que le ramassage a eu lieu, ou que le gel a sévi au printemps), et sur la partie basse un champ de lavande récemment planté (sur les images Géoportail, le champ d'abricotiers recouvrait intégralement le fond du cros). J'ai placé l'abri à l'entrée du talweg, c'est peu pentu à cet endroit-là,  un peu boisé (tant pis) mais je ne me voyais pas mettre l'abri au milieu du champ de lavandes...

 

C'est surtout pour les Tn que j'ai fait cette installation. J'irai relever le datalogger au mois d'octobre et si les résultats sont intéressants, je le laisserai pour la période hivernale.

2.png

3.png

5.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La batterie du Sens'it vit ses derniers jours, je ne vais pas tarder à rapatrier l'abri et la sonde de Taulignan Serre Pelé, pour tester un autre coin climatiquement intéressant dans le secteur.

 

J'ai déjà 3 idées (une pour la fin d'été/début d'automne, une pour la fin d'automne/début d'hiver et une dernière pour la fin de l'hiver), mais si vous avez en tête des zones qui vous sembleraient intéressantes (sous réserve d'une couverture SIGFOX), soumettez-moi vos propositions. 

 

Pour l'heure, mes idées sont:

 

- l'extrême sud du Gard, au sud du Grau du Roi, à l'Est de l'Espiguette, tout proche de la plage (et les différences avec Le Grau doivent être importantes, n'est-ce pas @LMK ?)

- le Mont Ventoux, vers 800/1000m (en complément des stations à 1350m et 1900m), peut-être sur le versant sud du coup; utile en période hivernale pour le suivi des LPN

- le plateau ardéchois, vers L'Escrinet ou Mézilhac/Lachamp Raphaël, mais j'ai un peu peur que la saison hivernale (givre) soit fatale à mon matériel :D 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ced30 a dit :

La batterie du Sens'it vit ses derniers jours, je ne vais pas tarder à rapatrier l'abri et la sonde de Taulignan Serre Pelé, pour tester un autre coin climatiquement intéressant dans le secteur.

 

J'ai déjà 3 idées (une pour la fin d'été/début d'automne, une pour la fin d'automne/début d'hiver et une dernière pour la fin de l'hiver), mais si vous avez en tête des zones qui vous sembleraient intéressantes (sous réserve d'une couverture SIGFOX), soumettez-moi vos propositions. 

 

Pour l'heure, mes idées sont:

 

- l'extrême sud du Gard, au sud du Grau du Roi, à l'Est de l'Espiguette, tout proche de la plage (et les différences avec Le Grau doivent être importantes, n'est-ce pas @LMK ?)

- le Mont Ventoux, vers 800/1000m (en complément des stations à 1350m et 1900m), peut-être sur le versant sud du coup; utile en période hivernale pour le suivi des LPN

- le plateau ardéchois, vers L'Escrinet ou Mézilhac/Lachamp Raphaël, mais j'ai un peu peur que la saison hivernale (givre) soit fatale à mon matériel :D 

 

Je vois surtout que tu vas avaler des bornes si tu choisis ces stations O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le Ventoux j'y vais régulièrement (1h10 de route), idem pour le Grau du Roi (même durée), pour l'Ardèche c'est plus loin en effet :/ 

 

Pour les deux premières destinations, je n'irai pas uniquement pour installer la sonde, ce sera à l'occasion d'une sortie et j'en profiterai à ce moment-là 😉 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

 

Je m'apprête à tester courant septembre un nouveau matériel communiquant par le réseau Sigfox, comme le Sens'it, mais moins onéreux (le Sens'it est passé de 40€ à 70€ en un an, profitant de son passage à la version 3 finalisée pour gonfler son prix de vente). Le Sens'it sera soit placé à l'Espiguette, soit sur le Ventoux autour de 900/1000m d'altitude.

 

Ce nouveau matériel est un module dénommé Loka, créé par un groupe portugais. Il a l'avantage de fonctionner sur piles AA LR6 (et accepte les piles rechargeables ce qui est un avantage par rapport au Sens'it qui nécessite une recharge de la batterie en USB pendant environ 1h30), a un format réduit lui permettant d'entrer dans un petit abri à coupelles (2.5x3.5x9cm) et bénéficie d'une interface qui semble bien pensée (gratuite la première année, peu coûteuse ensuite). J'ai passé commande d'un exemplaire et je vous ferai prochainement un premier compte-rendu (autonomie, précision des mesures). Je vais placer le Loka ans un secteur qui promet des Tn remarquables, si l'on en croit la NetAtmo placée à proximité (et pas au fond de la plaine qui plus est, à Auzon: 4.1°C lundi matin, 8.6°C ce matin, 5°C de moins qu'à Salindres MF). Je n'ai pas encore déterminé de manièr eprécise l'emplacement, ce sera entre Salindres et le Mt Bouquet, autour des communes de Boisson/Auzon/Rivières/St Denis:

 

Sans titre 2.png

 

Loka Systems:

 

loka-v1_0.jpg

 

Les tarifs:

 

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

[...]

Ce nouveau matériel est un module dénommé Loka, créé par un groupe portugais. Il a l'avantage de fonctionner sur piles AA LR6 (et accepte les piles rechargeables ce qui est un avantage par rapport au Sens'it qui nécessite une recharge de la batterie en USB pendant environ 1h30),[...]

 

O.o J'espère que tu n'auras pas à changer trop souvent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 9 heures, Thundik81 a dit :

 

O.o J'espère que tu n'auras pas à changer trop souvent !

 

Les modules communiquant par SIGFOX sont très peu énergivores par nature (certains peuvent tenir plus de 10 ans avec une même batterie et des mesures espacées, parfois plus d'un an avec des mesures toutes les 10 min). Pour l'heure, je n'ai commandé qu'un seul module afin de me faire une idée ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonsoir,

Je tenais à vous prévenir que la station de Berné a depuis cette après-midi changer d'emplacement, dû à quelques soucis rencontrés sur l'ancien depuis quelques jours. Le nouvel emplacement se trouve juste a quelques mètres en contrebas, il risque d'être légèrement plus frais (l'ancien l'étant déjà bien). Aussi, il n'est pas non plus assuré que cet emplacement face l'affaire..

Voici une photo :

 

IMG_20180903_150744.thumb.jpg.cbd0dd93336986d26eb3bcb23e2e05b6.jpg

 

Par ailleurs, je vais commander 3 nouveaux Elitech d'ici quelques semaines, ils seront en place avant l'hiver si tout va bien. J'en reparlerai prochainement.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Romain56 a dit :

Bonsoir,

Je tenais à vous prévenir que la station de Berné a depuis cette après-midi changer d'emplacement, dû à quelques soucis rencontrés sur l'ancien depuis quelques jours. Le nouvel emplacement se trouve juste a quelques mètres en contrebas, il risque d'être légèrement plus frais (l'ancien l'étant déjà bien). Aussi, il n'est pas non plus assuré que cet emplacement face l'affaire..

Voici une photo :

 

IMG_20180903_150744.thumb.jpg.cbd0dd93336986d26eb3bcb23e2e05b6.jpg

 

Par ailleurs, je vais commander 3 nouveaux Elitech d'ici quelques semaines, ils seront en place avant l'hiver si tout va bien. J'en reparlerai prochainement.

Merci Romain pour l'info, tu nous tiens au courant si l'emplacement de la station devrait changer afin qu'on le marque sur notre base interne. ;) 

Chouette de voir que le réseau va se développer encore! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Module Loka reçu il y a quelques jours, j'irai le placer demain en plein champ, à environ 200 m de la Cèze (mais assez haut pour éviter de la perdre en cas de crue) pour un test dans l'immense cuvette froide entre Tharaux et Rivières (voir carte plus haut), sur la commune de Rochegude (à ne pas confondre avec Rochegude dans la Drôme et la StatIC d'Aurélien). Ce secteur promet des Tn très basses, peut-être plus basses encore que celles observées par la NetAtmo d'Auzon-Allègre les Fumades (6°C ce matin, alors que je relevais plus de 17°C à Tresques...).

 

Le module fonctionne bien mais diffère nettement du Sens'it qui envoie des données à intervalle régulier (10 min/1h/6h ..., réglage pouvant être effectué à distance à tout moment). Pour le Loka, on rentre un intervalle (réglable à la minute près !), pour l'instant j'ai mis 10 min, et toutes les 10 min le module enregistre la température: si la variation par rapport au dernier enregistrement est supérieure à 1°C, il envoie un message vers l'appli avec la nouvelle température. Mais si pendant 2h la température ne varie pas de plus d'1°C, aucun message n'est envoyé dans ce laps de temps (économie de batterie). La précision n'est donc pas extraordinaire (je communiquerai les Tn/Tx arrondies au degré près), mais on peut quand même avoir un suivi intéressant dans des zones isolées sans wifi à proximité.

Maintenant, reste à connaître la durée de vie du Loka, avec deux piles AA LR6. Verdict dans quelques semaines (on peut bien entendu visualiser l'état de la batterie depuis le PC).

 

A suivre dès demain pour les premières observations !

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Station en ligne depuis 11h ce matin, 28°C actuellement sous un soleil voilé.

 

La nuit dernière, alors qu'on relevait 15°C ici à Bagnols, 11°C à Verfeuil et 9°C dans le TAF d'Audabiac, la NetAtmo d'Allègre les Fumades a enregistré 6.7°C (je ne connais pas les conditions de mesures). La grande plaine de Rochegude est plus basse (110m d'altitude) et a priori plus froide encore. Dommage, la nuit qui s'annonce ne sera pas propice à des Tn très basses, il va falloir attendre un peu pour connaître le potentiel de cette nouvelle station.

Abri à 2m à proximité d'une "haie" d'arbres, avec plusieurs hectares de luzerne de part et d'autre (pas de photos plus précises pour le moment).

Sans titre 1.png

Sans titre 2.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bilan de la première nuit, une Tn de 10°C sur Rochegude, contre 8.4°C à Auzon Allègre les Fumades et  12.1°C à Verfeuil. Hier soir, la température descendait plus vite qu'à Auzon puis en 2ème partie de nuit Auzon a plongé plus bas. A voir les prochaines nuits. La Tx est de 31°C, 32.5°C à Salindres MF.

 

Sinon, concernant le TAF d'Audabiac, une seule Tn tropicale cet été (21.5°C début août) et une Tnn de 5.2°C fin août (pour une station gardoise à 220m d'altitude, c'est remarquable).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après bientôt une semaine de relevés la tendance qui se dégage déjà est que la plaine de Tharaux-Rochegude est vraiment frisquette mais sans atteindre les valeurs un peu plus au sud à la NetAtmo de Auzon-Allègre les Fumades (2°C de plus sur les Tn). Lorsque j'irai changer les piles, je déplacerai l'abri tout près de la NetAtmo pour être fixé (sonde hors abri et peut-être placée trop près du sol d'où une possible sous-estimation).

 

Récap' des Tn (arrondies) de ce matin:

 

St Christol les Alès 19.5°C

Deaux 19°C

Méjannes le Clap 18°C

Mt Bouquet 17°C

Salindres 16°C

Verfeuil 15°C

Rochegude 12°C

Auzon 10°C

 

 

La nuit à venir s'annonce intéressante avec le maintien de Tn proches de 20°C sur le sillon rhodanien soumis au mistral et probablement 10°C de moins à l'Ouest du Mt Bouquet où les modélisations d'AROME annoncent une faible agitation thermique...

 

 

 

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Premier point sur l'autonomie du Loka avec 2 piles AA:

 

1.37% de la batterie utilisée en 10 jours de fonctionnement, soit une autonomie voisine de 2 ans (à vérifier toutefois, avec les températures négatives des prochains mois...)

 

Aucune coupure dans les données (en même temps le module est placé dans une zone où le réseau SIGFOX passe bien, 4 barres/4), satisfait de cet outil de suivi, à défaut de pouvoir en faire un appareil de mesures climatiques précis.

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to [Réseau Amateur Base climato] Suivi du déploiement

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...