Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

conclusion


kéké
 Partager

Messages recommandés

Bonjours,

Je fais une petite conclusion de cet hiver qui je pense fortement ne verra plus de neige en plaine (sauf est mardi)

Ici a Evreux on aura eut 7 jours de neige au sol avec un secteur qui doit comporter 9 jours de moyenne.

Cette semaine n'aura pas été neigeuse mais plutot froide et seche car avec deux flocons lundi vendredi et ce matin pas de quoi parler de neige.

D'ailleurs ce matin il a neigé sur l'ensemble de la normandie avec des quantitées de 1à 3 cm et moi je n'ai meme plus une trace de neige au sol!

default_mad.gif

heureusement cet hiver se termine avec de bonne quantitées de neiges assez exeptionnelles en Bretagne et sur le Cotentin.

D'ailleurs pour le Cotentin je précise qu'il y avais eut 80cm le 1 janvier 1996! meme 1metre par endroits!

pour les Bretons je crois que ca doit faire au moins 4 ans que certains n'ont pas vus de telles quantitées.

Dans le nord-est début janvier il y a eut 5 à 10 cm qui ont tenu un moment du a la résistance du froid pendant quelques jours puis fin janvier mais moin que le début du mois.

La montagne a été normalement alimentée en neige .

Le sud ouest n'aura vu qu'un épisode cette semaine avec 1 à 5 cm notament dans le Limousin.

Le sud est n'a pas été très gaté cette année je crois même la valée du Rhone a part quelques épisodes qui n'ont pas fait grand bruit.

Je crois que je n'ai rien oublié

Bref un hiver banal niveau froid et neige.

Ce qui a fait la grande particularitée de cet hiver c'est l'absence de flux d'ouest avec seulement 2 ou 3 tempètes ou coups de vent notament en décembre.

J'essairait de faire un récapitulatif de tous les évenements ultérieurement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on constate l'absence du flux d'Ouest , cela veut dire que l'on est reparti vers un été 2003 bis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nord est, en Janvier ils ont eu tout de meme plus que 5 à 10 cm, En Lorraine et Framche comté cela tournait plus aux alentours de 20 à 25 cm pour l'épisode de fin Janvier( et 5 à 15 pour l'Alsace).

A noter aussi que hier soir sous des averses locales, mais extremement fortes qui ont fait du surplace, il y a eu des cumuls parfois supérieur à 25 cm en Moselle.

Chez moi à 25 km de Strasbourg:

nombre de jours de neiges: 23 pour l'instant (peut etre quelques jours de plus en mars, mais pas beaucoup).

cumul total des chutes de neige au sol: 28 cm. (avec l'épisode de mardi prochain ca pourrait augmenter).

Le nombre de jours de neige moyen à Strasbourg étant d'environ 30 jours, au final on sera un peu près dans les normes, peut etre très légèrement en dessous.

Bref pour L'Alsace c'était un hiver correct sans plus, a noter que c'est le 3 eme hiver correct de suite, qui suit la mauvaise série des années 90 et surtout la série catastrophique de 1998-1999,1999-2000,2000-2001. (Je n'avais pas compté, mais je crois que pour l'hiver 1999-2000, on était en dessous de 7 jours chez moi, avec 1 seule journée de neige au sol et inférieur à 2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on constate l'absence du flux d'Ouest , cela veut dire que l'on est reparti vers un été 2003 bis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourquoi?? la meteorologie est trop subtil pour faire penser qu'un scenario se reproduira une annee sur l'autre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 6 episodes neigeux ce sont produit (tenant au sol) , celui qui a apporté le plus gros cumul est celui du 1er janvier 2004 avec une couche de 5 à 7cm. En ile de france la plus grosse couche tombée lors de ces deux derniers moi doit être comprise entre 10 et 14cm donc pas de quoi fouetter un chat <_< .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi cette hiver est normale, sans exces, seul peut etre la periode douce du debut fevrier peut etre mise en avant!

sinon on a eu un hiver classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

c'est vrai que l'été 2004 risque de nous amener des surprises!

En effet si on conserve le même régime on pourrait en l'absence de flux océanique avoir de sérieux coups de chamleurs mais aussi des moments bien frais si par exemple le flux que l'on a connu cette semaine se reproduisait cet été!

En gros on aurait très chaud et parfois très froid pour la saison!

Sinon pour cet hiver je le trouve aussi bien normale avec des températures légèrement au dessus des normales pour la globalité de cet hiver 2003-2004!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...