Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tempete de neige en lorraine


Invité
 Partager

Messages recommandés

oui je pense même un peu plus vers le nord ouest ! la radio allemande radio salue fesait etat tout a l'heure de forte chute sur tout le saarland ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

rien ici pour le moment Mathieu. Ca ne saurait tarder. La tempé est de -0,6°C. A noter que l'on a eu 1 à 2 cms supplémentaires vers 22h suite à une forte averse. Ici, il y a environ 5/6 cms au sol (10 hier matin).

@ bientôt.

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptain ca me tue les averses,elles m evitent ou quoi?il est tombé 5 cm a besancon en 30 minutes,pi en lorraine 20 cm,moi meme pas 1 cm qui ont fondus au soleil.

pour besancon les fortes averses s expliquent par l effet orographique en flux de nord,je pense qu on peut multiplier par deux en quantité sur cet ville par rapport a une autre sans relief.

il tombe autant a besancon qu a brest chaque année,c est assez eloquent;1108.5 contre 1109.4 a brest (aeroport,centre ville de brest c est bcp moins,autour de 800 mm) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Je reviens juste des environs de Blamont , Badonvillers et Raon l'Etape , voici ce que j'y ai mesuré à 14h00 :

10 cm à Blamont , mais avec le soleil qu'il y avait , je pense que cela avait déjà un peu fondu ; mais très localisé , parceque 5 km avant , vers Lunéville , quasiment rien !

dès que l'on va vers le sud , direction Badonviller , 20-25 cm

vers Raon l'Etape encore une petite dizaine , mais assez rapidement plus rien . L'altitude ne semble pas avoir augmenté les précipitations neigeuses , car que ce la soit Blamont ou sur les premiers contreforts des vosges (500-600m ) , la couche est la meme , une vingtaine de cm

Je ne suis pas allé vers vers Sarrebourg , donc je ne sais pas là bas .

En passant , de très beaux paysages de neige avec un chaud soleil de mars (meme si on y est pas encore !) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mesuée 10 cm a blamont a 14h mais ce matin de bohneur il y avait beaucoup plus que ca, la neige a du fondre au soleil, t'aurai du te lever de bohneur pour mesurée la quantité lol. a sarrebourg c pareil, cet aprem la neige a bien fondu au soleil, je ne compte plus que 11cm a peine. heuresement qu'il coimmence geler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...