Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau front sur Midi pyrenée


Invité
 Partager

Messages recommandés

Sur l'image satelitte on voit un nouveau front se former dans les Landes est il porteur de precipitation ou c'est juste un effet thermique .

Pour info s'il se dirige sur Midi Pyrénee avec des precipitations le sol etant foird et la temperature base 2.1° je pense que ce sera e la neige

On peut m'eclairer ??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

j'hallucine! default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

un nouveaux front dans le sud-ouest! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Peut-tu me donner le lien de l'image satellite?? et croit-tu qu'il donnera de la neige ici à Montauban??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est sur aveyron12 que c'est une masse nuageuse?? car ici, ciel étoilé en ce moment! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout conte fait, ce petit front laisse échaper des chutes de neiges à l'arrière! voir au radar de MF (actualiser à 19h00)

radar MF

CCa sens bon pour cette nuit dans la région Toulousaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les cotes commencent a etre arrosées... mais sous quelle forme et avec quelle intensité...je ne le sais pas...je garde espoir pour ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents me signale qu'il neige dans le nord-ouest du Gers en ce moment. Avec un peu de chance, ca arrivera en plaine Toulousaine! Gardez espoir amis du sud-ouest! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la carte d'observation d'infoclimat, de la naige est signalée à Pau et de la pluie/neige à Mont-de-Marsan! Ca ne devrait plus trop tarder sur la plaine Toulousaine! default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je m'en souviens j'etais en 3éme donc ca date.

En regardant la carte des phenomenes on voit la neige a l'interieur des terres dans le sud ouest

Aller courage ca va arrivé même si c'est faible

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que ce front va progresser vers midi-pyrénées tout en s'atténuant. Mais chez toi, quelques averses pourraient se produire dans les prochaines heures car en ce moment il neige faiblement en deux-sèvres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce front progresse en effet vers le Sud Est de Midi Pyrénées et se réactivera notamment sur le sud des Hautes Pyrénées, le sud de la Haute Garonne et sur l'Ariège. Selon les premieres previsions de radars, les précipitations seraient intenses sur les sud de Midi Pyrénées, de plus le front progresse lentement.

Il y a aussi derriere ce front deux autres lignes de précipitations qui prendraient le meme chemin tout en se réactivant sur le sud de Mid Pyrénées pa orographie.

Bref encore de belles choses a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle nous en cm on compren mieu...lol

Non tres bien...!

Par contre quelqu'un a une idée de l'arrivée de ces precipitations sur la regions toulousaine???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non j'ai pas acces au radar de MF par contre le dernier METAR de Toulouse Blagnac voit des averses de neige entre 22h et 08 demain matin sans dire quand ni combien de temps .

La temperature de 1.6° en baisse

Quelqu'un peut me dire dans combien de temps les premiers flocons vont tombées sur Toulouse.

ALLEZ COURAGE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villefranche de Lauragais il fait maintenant 0,0°c stable et la lune disparait de plus en plus à cause des nuages. Peut être une nouvelle surprise demain matin ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les dires du forum du mteocentre toulouse il semblerait que la perturbation CONTOURNE toulouse par le nord et par le sud...j'espere que c'est une blague! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...