Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Température maxi 9.4°C sous un ciel très nuageux a couvert avec quelques averse dans l’après midi,Vers 15h30 petite éclaircie de courte durée.Cumul 8 mm.

Actu ciel couvert,Température 8.1°C,Vent du SE 25 km/h,Pression en forte baisse avec 998 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

1.4° ce matin, 6.8° cet après-midi. Quelques éclaircies et un cumul pluviométrique plus maigre que ces derniers jours +4.8 mm.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour ces belles photos sly85. smile.png

1.2 mm pour la bruine de cet aprem, cumul mensuel : 47.8 mm

.

Actu ciel couvert, température 6.7°C, vent 20 km/h d'ESE et pression en chute avec 993 hPa !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5.2° et 6.5mm

95mm pour février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai traversé la Sèvre Niortaise en aval de La Crèche ce matin et elle déborde allègrement. On est seulement en vigilance jaune ce qui doit être +/- habituel. Je ne connait pas le coin.

J'irais reprendre des photos demain avec une chance qu'elle ait encore monté vu ce qu'il tombe.

6mm pour aujourd'hui et 67mm pour ces 10 premiers jours de Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est toujours aussi faible et aussi intermittent ; 2mm pour l'instant.

C'est très couvert ; les nuages de basse couche circulent dans un flux d'O-NO E-SE avec un vent faible de... NO.

Il fait 4°9, ça ne bouge quasiment pas. Au sat et au radar, on devine que ça doit tournicoter au-dessus de nous pour les nuages d'altitude (ceux qui donnent de l'eau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier dimanche 09/02, vers midi, une cellule orageuse très active a touché La Rochelle : fortes précipitations avec pas mal de grêle et deux éclairs. Cette cellule s'est ensuite décalée vers l'Est et la voici quelques minutes plus tard du coté d'Aigrefeuille d'Aunis

533691090220141248.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

10mm aujourd'hui alors que la perturbation s'en est allé. 200mm dépassé pour 2014. 30% de l'année en 10% de l'année c'est un bon score!

Ps: Je viens de me rendre compte que mon nom sur le logo en signature était des plus affligeants depuis quelques jours. J'avais mis un mot ridicule pour tester la personnalisation sauf que je ne me rappelle pas avoir enregistrer mes modifs mais faut croire que oui... Toutes mes excuses pour cette atteinte visuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la perturbation a laissé 10mm tout rond, ce qui porte le mensuel à 76mm.

Actu ciel très nuageux avec quelques rayons de soleil furtifs, mais temps sec.

3 deg à belle garde vous savez ce que ça veut dire

Que le flux est au NO avec une traîne qui se met en place plutôt sèche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La bascule a eu lieu vers 9h30 à Niort mais ça a été synonyme d'envolée de la T° et d'assèchement de la masse d'air.

9.3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après les pluies de la nuit, établissement d'un temps tout d'abord couvert puis variable en journée sur le Saumurois et Chinonais.

Le ciel reste toutefois assez nuageux.

t° de +9°C à 16h00 et +4,5°C ce matin, sous la pluie

vent de SE modéré

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la perturbation a laissé 10mm tout rond, ce qui porte le mensuel à 76mm.

Actu ciel très nuageux avec quelques rayons de soleil furtifs, mais temps sec.

Que le flux est au NO avec une traîne qui se met en place plutôt sèche?

tu n'y est pas loin , neige seule sous les fortes intensités , tenu au sol des 550 m blanc partout des 650 m , un peu decu tt de meme , actu 2.9 et pluie faible , neige a 600 m !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

+ 13.2mm pour cette journée plutôt matiné

Tn de 4.9 et TX de 9.6 degré

De belle couleur, tout à l'heure vers 18h30 entre le coucher de soleil et l'averse qui venais de passer !

C'est clair ! De belles couleurs depuis la Gâtine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en reviens, nous avons été avec simon sur une colline près de chez lui pour le projet dont il vous a parlé la semaine dernière. Plus d'infos à revenir mais c'est scared.gif

Sinon 8,3mm à MLC la nuit dernier, soit un cumul mensuel de 93,6mm. Et nous sommes que le 10 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

8.2 mm pour cette nouvelle perturbation, portant le cumul mensuel à 56.0 mm

.

Quelques débordement sur la Boivre, et le Clain, mais ça reste un cran bien en dessous de l'année dernière.

Tx : 8.1°C

.

Pression minimale : 986 hPa

, ce qui n'arrive pas souvent.

Actu 5.4°C et ciel couvert.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le projet de déménagement du l'anémomètre de Scrut sur l'un des points les plus hauts de la Vendée, à quelques mètres de chez lui : /topic/83851-projet-anemometre-au-point-culminant-de-la-vendee85/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83851-projet-anemometre-au-point-culminant-de-la-vendee85/

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Et de nouveau 6 mm de pluie relevée sous un magnifique ciel étoilé pour cette journée de lundi, et portant mon cumul mensuel pluviométrique à déjà 46 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...