Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

7.1° ce matin

Ciel couvert

On attend la pluie pour faire franchir la barre des 100mm pour ce mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et de nouveau 6 mm de pluie relevée sous un magnifique ciel étoilé pour cette journée de lundi, et portant mon cumul mensuel pluviométrique à déjà 46 mm!

Moins d'un millimètre à 30 km au nord de là hier, et même pas 17 mm sur le mois, on est toujours sur un léger déficit ici!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

joli lever de soleil (j'ai loupé le plus beau), malgré un ciel déjà bien voilé.

Le vent est soutenu, au-delà de 40km/h.

Peut-être y a-t-il eu de la gelée au sol (?), seulement 1°7 au plus froid ; actu 4°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin c'est gris et froid avec un petit vent du Sud, 5°c. tn: 0.9°c sous abris et -1.7°c au sol.

Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été longue à venir, mais elle est enfin arrivée, la pluie depuis 1/4 d'h environ.

Mais ce ne sera pas de grandes quantités, car comme d'habitude, ça s'effrite en arrivant ici.

6°8 actu avec un vent modéré et rafales autour des 50km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 10mm aujourd'hui, une fois encore

107mm pour 02/2014 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins d'un millimètre à 30 km au nord de là hier, et même pas 17 mm sur le mois, on est toujours sur un léger déficit ici!

#J'ai essayé de comprendre un peu cet écart, et il m'ait apparu qu'il n'était pas si surprenant que ça, certes une anomalie d'écart en référence à la moyenne du contraste que vous devriez avoir, mais le flux doit jouer son rôle.

Rappel topographique:

Capturedyz8_mini.png

Angers est sous le foehn de la Gâtine, mais Vihier aussi, ce n'est pas nouveau.

pluviométrie:

Capturenpt2_mini.png

On retrouve cet effet avec la moyenne pluviométrique annuelle, mais l'effet n'est pas immédiat

Mais on constate qu'en période de recharge l'effet est plus rapide qu'en période d'étiage:

Capturekwj2_mini.png

Capturejtm6_mini.png

Ce qui montre que le flux perturbé Atlantique correspond à l'augmentation de cet effet, plus le flux est tendu plus le contraste augmente. On peut donc comprendre que le flux tendu actuellement peut expliquer cet écart actuel.#

Lien

#Actu, ici nous sommes sous la perturbation du jour avec des pluies faibles parfois modérées.#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

9,8mm de pluie aujourd'hui au SPIEA. L'Est de la Vendée est complètement passé à côté de cette perturbation ... confused1.gif

Radical changement de temps à l'instant. En quelques minutes on est passé du ciel gris bâché avec bruine à de belles éclaircies revenant par l'Ouest ! Brusque renforcement du vent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Moins d'un millimètre à 30 km au nord de là hier, et même pas 17 mm sur le mois, on est toujours sur un léger déficit ici!

Je confirme : sur l'Est d'Angers je ne relève que 19 mm sur février (en comptant ce jour)

Beaucoup de nuages, sensation humide, fraicheur, mais peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je confirme : sur l'Est d'Angers je ne relève que 19 mm sur février (en comptant ce jour)

Beaucoup de nuages, sensation humide, fraicheur, mais peu de pluie.

103,4mm pour ma part. C'est vraiment un autre monde ...

286,9 mm depuis le 1er janvier. Le tiers de l'année est fait ! sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4.1° ce matin

Tn 1.9°

Pas de pluie au compteur cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Gelée blanche ici mais la T° est restée positive. Grand soleil ce matin ca change mais l'ambiance humide reste avec la quantité de pluie tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...