Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bien sympa la cellule orageuse au Sud de La Roche actuellement. D'autres cellules arrivent pas la cote ligérienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon orage qui vient de passer sur le nord Vienne, l'enclume superbe est visible depuis ici. J'espère que Cisco et Max étaient sur le coup.

N'ayant exceptionnellement pas cours cet aprem, je pourrai suivre la situation.

Beaucoup de vent depuis midi, 53 km/h à mon anémo mal exposé, donc probablement 80 km/h dans un endroit dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tempête en cours sur Angers, grêle, fortes pluies, grosses rafales, on touche le fond! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

93 km/h à Reignac dans le Sud Touraine - 56km/h à ma station. Avec une bonne activité électrique si j'en crois la carte foudre. 22.6 mm au compteur shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

le vent s'est calmé en attendant le prochain grain. Nord Deux Sevres bien touché (voir article NR) et encore une crue exceptionnelle de l'Argenton. 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sur Niort centre on passe entre les gouttes depuis ce matin et ca ne va manquer à la prochaine dans quelques minutes. 11.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Premier coup de tonnerre de l'année ici, mais venant d'une averse qui est déjà en train de s'évacuer à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête en cours sur Angers, grêle, fortes pluies, grosses rafales, on touche le fond! bored.gif

C'est là que j'ai bien fait de twitter la ville d'Angers à propos de la ligne orageuse arrivant sur le 49 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De nombreuses autres averses arrivent avant la bascule du flux au Sud-Ouest puis au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25 mm en 24 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Averse de grêle à Foussais-Payré tout à l'heure, d'après mon père. De nombreux fossés et ruisseaux débordent, la rivière Vendée est en crue, elle coupe la route entre Foussais-Payré et St Hilaire des Loges.

La VP2 de Foussais-Payré ne se connecte toujours pas, c'est un problème de réseau local (module CPL en panne?). Elle a relevé 10mm hier, et 28mm aujourd'hui. Ca ferait donc 38mm en moins de 24h.

Du côté de Nantes où je suis actuellement, plusieurs averses sont passées ce matin. Une ligne de fortes averses est passée vers midi, mais elle n'a pas donné grand chose ici, je suis passé à travers. Je n'ai pas vu de grêle ou entendu d'orage.

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sur Niort centre, on passe au travers de la traîne cet am. HS pour notre région, mais une rafale mesurée à 141km/h à la station MF de Avord dans le Cher. Cà décoiffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Sur Niort centre, on passe au travers de la traîne cet am. HS pour notre région, mais une rafale mesurée à 141km/h à la station MF de Avord dans le Cher. Cà décoiffe !

Il y a un truc qui m'intrigue, c'est qu'en regardant les données de la station, ça met que c'est le vent moyen 141 km/h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'intrigue, c'est qu'en regardant les données de la station, ça met que c'est le vent moyen 141 km/h !

Il est écrit "tempête moyen"

14:00 Orléans/Bricy (45), FR. Alt. 125m tempete_01.giftempête moyen 141 km⁄h de l'ouest METAR/SYNOP icon_danger.gif
si ça a effectivement soufflé en moyenne à 141 km/h sur 10 minutes, je n'imagine pas les dégats à la végétation ohmy.png

Il peut s'agir du bug du metar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'intrigue, c'est qu'en regardant les données de la station, ça met que c'est le vent moyen 141 km/h !

peut être un bug car orleans creil evreux et st dizier sont dans le même cas avec vent moyen violent mais pas de rafale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a un truc qui m'intrigue, c'est qu'en regardant les données de la station, ça met que c'est le vent moyen 141 km/h !

Lol ça sent le gros bug. Dans les données MF, on a:

AVORD 18092001 175m FF>140km/h RAF>-360km/h

La bonne valeur doit être Raf max=25.7m/s 93km/h

en32 HFF max=39m/s 140km/hen32 H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Lol ça sent le gros bug. Dans les données MF, on a:

AVORD 18092001 175m FF>140km/h RAF>-360km/h

La bonne valeur doit être Raf max=25.7m/s 93km/h

en32 HFF max=39m/s 140km/hen32 H

Oû une tornade EF4 est passée sur le Métar. Non forcément un bug sur ces deux stations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ça sent le gros bug. Dans les données MF, on a:

AVORD 18092001 175m FF>140km/h RAF>-360km/h

La bonne valeur doit être Raf max=25.7m/s 93km/h

en32 HFF max=39m/s 140km/hen32 H

Ou alors une tornade est passé sur la station ! Lol (devancé par jepeto86)

Sinon ici 13 mm depuis minuit. le début des précipitation a débuté vers 2h du matin. Rafale max 102 km/h cette nuit à 7h.

Soleil en ce moment avec le vent qui se renforce à l'avant de la zone convective sur l'Ile d'Oléron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Deux belle cellules orageuses sur la région, une au nord de Nantes et une qui va aborder le nord du 44 avec des précipitations supérieure à 370 mm/h.

L'intensité est surestimée certainement par des echos de grelons.

Toujours pas une goutte ici depuis cematin. On est presque à sec laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...