Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn en cours 6.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ca tourne dur au nord de nantes

Oui de fortes averses de grêles, les giboulées de mars quoi. On est loin des configurations de tornades, orages super-cellulaires et multicellulaires. On a un gros manque d'énergie pour ça. Nous sommes en fin d'hiver quoi blushing.gif

Sinon 25mm pour la nuit dernière, on est rendu à 35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel plus dégagé sur Saumur actuellement, à noter une bonne ligne de grain sur le SO de la ville vers 16h00-16h15, 11°C actu, vent soufflant en fort rafales durant la journée et que d'eau ce matin et cette nuit !...25 mm sur l'épisode

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de l'Yon, ça ne fait pas semblant non plus ! La crue ce soir en aval du Moulin Papon est supérieure à celle de décembre 2011 et approche désormais octobre 2012 (deuxième crue la plus forte depuis au moins douze ans), même s'il y a encore de la marge. À voir avec les pluies à venir comment cela évoluera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit compliqué dans le nord Deux-Sèvres avec près d'une centaine interventions des pompiers avec notamment plusieurs routes inondés comme par exemple St Sauveur, Beaulieu-sous-Bressuire, Bressuire, Chiché, Moncoutant, Cerizay... photos et article ici http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/02/13/Vague-d-inondations-en-Deux-Sevres-apres-les-fortes-pluies-nocturnes-1794772

Un collègue me disait que du côté de Moncoutant au niveau du Super U c'était une véritable rivière sur la route. Il est tombé 40mm... A Nueil je n'est jamais vu la rivière l'Argent déborder autant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelle journée sur le Limousin !

ici aussi, à partir de 8 heures du matin, alors que j'étais en plein contrôle de Maths, un très fort coup de vent s'est levé. C'était assez impressionnant, avec un bruit saisissant. La station de Limoges-Bellegarde a relevé 100 km/h tout rond et 96 km/h à Magnac-Laval. L'accalmie est arrivée rapidement après, plusieurs arbres sont tombés un peu partout dans la ville et dont un au bord du stade de mon lycée, écrasant les cages de but en fer qui étaient en dessous. Quelques coupures d’électricité sont à signaler en Creuse. Je vous posterai une photo ce soir. Une toiture se serait également envolée Route de Toulouse. La journée s'est poursuivie sous une alternance de fortes averses et d'éclaircies, le tout accompagné parfois de très fortes rafales. Le pluviomètre enregistre 12.2 mm de plus. Ce coup de vent a été largement sous-estimé par la plupart des services de prévis... On prévoyait tout juste 60/65 km/h pour le milieu de journée.

Ce soir, le vent s'est apaisé et les averses se font rares...

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5mm au pluvio ce tantôt ; rafale maxi 71km/h (en ville).

Comme l'a dit Max, fortes rafales mais pas extraordinaires non plus, avec 70,2km/h (si je me souviens bien ou 71,2), quelques averses avec grêle et un bel arc-en-ciel.

Sur mon chemin du retour, je me suis placé devant la jolie nuée qu'on voyait au loin (si tu te souviens Max).

Aucun signe d'orage pour moi pour la journée, mais cette forte averse a donné de la pluie, de la grêle et... cerise sur le gâteau, de la neige fondante. Comme je l'ai prise en vidéo, j'en mettrai un extrait un peu plus tard.

Le déluge d'aujourd'hui m'a rappelé celui du printemps et de juin dernier.

Maxi 10°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Sympathique averse de grésil ce midi à Montaigu, avec des bourrasques de vent dépassant les 80 ou 90 km/h. Un arbre s'est couché sur la route à 50 m de moi.

C'était vraiment impressionnant ces rafales descendantes accompagnées de grésil.

Thomas, la Maine a bien grimpé ce soir (plus haute que l'autre jour) et elle continue ce soir ...

Il est tombé 23,1mm à Mouilleron-le-Captif et le cumul mensuel attend 129,7mm (313,2mm pour 2014).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Cumul de 22.4 mm pour la perturbation de ce matin, et celle (faible) de hier (2 mm seulement).

Cumul mensuel : 80.6 mm

.

Voici quelques photos d'un ruisseau qui les ¾ du temps est à sec. Voyez un peu ce qu'il est aujourd'hui :

Ici c'est limite, mais il est encore dans son lit :

209892IMG0600.jpg

802871IMG0604.jpg

Puis c'est carrément devenu une rivière par endroit !

371603IMG0605.jpg

261953IMG0611.jpg389874IMG0612.jpg

357800IMG0613.jpg

659113IMG0616.jpg

Je ferrai surement des photos de comparaison des ces endroits, ce printemps et/ou cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo ; le tout a duré une bonne dizaine de minutes.

C'est cette nuée-là qui est fut responsable.

post-15826-0-84785800-1392316919_thumb.jpg

Avant l'averse, il faisait 7° ; pendant l'averse, 3° et avec le vent, le ressenti devait être =< 0°.

Cumul pluvio 28,5mm.

Bonsoir.

130214.jpg.c8673235338c3f0590d9b94e1eb55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun relevé de mon côté, mais ce matin, route bien inondée entre Paisay-le-sec et La Puye (à l'est de Poitiers) à trois endroits. Au premier, pot d'échappement dans l'eau. Heureusement, j'avais anticipé et rétrogradé en 3e pour traverser à 50, et c'est passé impec. L'expérience des routes inondées en 99 a porté ses fruits !

Matinée ponctuée de coups de vent, pluie modérée à forte, après-midi de coups de vent et d'averses modérées à fortes. Heureusement, on a pu faire sortir les enfants à toutes les récréations, ça aide.

Le débit en sortie d'étang de La Puye était assez impressionnant ce matin, je n'avais jamais vu ça ! J'aurais dû prendre ça en photo...

Je donnerai mes relevés pluvio samedi, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après matinée très maussade avec de fortes averses qui à donné 23,2 mm dans la journée,et un fort coup vent de 66,0Km/h

cet après midi dans le Marais Poitevin,ce soir pression stationnaire 1010,1hPa et une température de 7,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous en propose également 3 ce soir

La première prise ce matin entre Lencloître et Cernay là où L'Envigne débordait et coupait une route:

594277DSCN2277.jpg

Une ligne d'averse:

846331DSCN2317stitch.jpg

Et un arc en ciel:

556240DSCN2301.jpg

29.8mm aujourd'hui à Cernay, 88.8mm pour le mois. tx: 11.0°c. ce soir il fait 5.9°c.

Vent maxi: 80.5km/h une telle valeur qui n'avait pas été atteinte depuis Xynthia.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau aujourd'hui, la sèvres Nantaises viendrais de passez en orange d'après Fr3 poitou charentes, et cela pourrait ce comprendre, 3.06m pour le moment et ça continue de grimper, record battu qui était de 3.02m en 1995

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=9&idstation=1450

Effectivement attention dans les environs de Cerizay : http://www.deux-sevres.gouv.fr/Actualites/Crues-Alerte-vigilance-orange-sur-la-Sevre-nantaise-Sevre-Niortaise-et-Thouet-Amont-en-jaune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour a tous, voivi une photo de la "mere" prise ce matin a vouvant, a 5 km de chez moi ! Impressionnant !

mini_855469160471610202462794804261498088598n.jpg

Oui, impressionnant, je connais bien cet endroit, j'ai jamais vu ça!

Je ne sais pas si ça a été évoqué, le bourg de Talmont St Hilaire en Vendée a été inondé aujourd'hui, il y a eu un reportage au journal de 20h sur TF1.

La radio Alouette a annoncé aussi que la Sèvre Nantaise était en orange, pourtant elle est bien en jaune sur vigicrues.

Sinon, toujours des soucis avec ma VP2 à Foussais, impossible de reconnecter le datalogger, je vais aller sur place samedi.

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Le Lys à Vihiers, et Le Layon à Concourson sur Layon étaient encore en crues durant cette soirée!

J'ai relevé 23 mm de précipitations pour cette journée de jeudi, portant mon cumul mensuel à 76 mm de pluie! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...