Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le ciel devient de plus en plus dégagé, les cirrus se dissipent. En contrepartie, la convection en basses couches s'enclenche. Il y a de bons bouillonnements actuellement au Sud de Yeu, mais également plus au large.

11,1°C actu.

EDIT : Le vent se renforce, 56 km/h enregistré à l'instant. Les cumulus deviennent nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un ciel digne d'une traine printanière, avec de bons bouillonnements marshmallow et des enclumes bien large qui assombrissent de grandes partie de ciel bleu avec parfois de lourds mammas pendants. Pourtant niveau pluie au radar ça semble moins actif que ce que le ciel présuppose.

Concernant mon point quotidien sur la Loire au Sud d'Ancenis. Elle monte toujours donc, 3.8m actuellement. Elle a donc pris 1m en 3 jours environ, sachant qu'on était déjà en limite de niveau de crue saisonnier à 3m. La petite route qui longe la Loire entre Liré et Bouzillé ici (Les Augers) : https://www.google.fr/maps/@47.3590753,-1.1355888,15z est partiellement inondés et toute la zone de champs jusqu'à la D751 commence à être envahi par la Loire. Pour accéder à certaines maisons (par exemple le lieu dit les Cadets), il faut y aller en bateau. Encore 30cm et ça sera pareil pour la Rabotière. Je précise cependant que ceci est encore assez banal pour les gens du coin très habitués. Pour quelqu'un qui n'a jamais vu ça par contre c'est très impressionnant. J'irais faire quelques photos dimanche, si j'arrive encore à passer. C'était limite aujourd'hui y'avait bien 20cm d'eau déjà sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En effet forte averse de grêle à l'instant, avec 0.5cm par endroit, et des grêlons de 0.5 à 1cm. Digne des orages d'été pour mon département.....

P1030350_fenetre_bien_dxk9.JPG

P1030355_herbe_bien_efe5.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cb dont je parlais dans le post de 15h, c'était ça.

Alors qu'elle frôlait la ville par le nord (est passée devant ma cam fixe) ; et après son passage (faites pas attention à l'heure, c'est un pano) :

[align=center]

post-15826-0-97322100-1392485171_thumb.jpg post-15826-0-84278000-1392485626_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

La voile d'altitude se décale tès lentement vers l'est dans un flux de sud-ouest ; ciel bleu vers le NO avec à l'horizon, de belles lignes de cb, mais bien trop loin ; il ferait nuit, on verrait peut-être des flashs ?

9°.

150214b.jpg.81d3d1b724d3a02dbf870f5208ba

150214c.jpg.52fed2b61bd39a36590de022554b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos photos, rien de tous ça par ici juste une petite averse en milieu d'après-midi le plus gros passant plus au Nord-Ouest et un ciel restant très voilé à couvert jusqu'à la tombée de la nuit.

Le ciel clair n'aura pas réussis à progresser plus à l'Est et celà depuis ce matin restant bloqué à l'horizon Ouest.

8.3°c vent du SO faible.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Merci pour toutes vos photos et vidéos.

Une journée pluvieuse ce matin avec 7.8 mm récoltés, puis plus sèche dans l'après-midi avec même quelques trouées bleues. 6.0° comme Tn et près de 9.5° cet après-midi.

Ce soir, le ciel est clair.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

12.2 mm pour "aujourd'hui" (samedi), portant le cumul mensuel à 92.8 mm

.

Pour les crues par ici, le niveau de la Boivre a dépassé celui de l'an dernier :

1.58 m au maxi hier à Béruges, contre 1.50 m de maxi l'an dernier.

1.85 m à la Gare.

Pour le Clain, rien de spécial (2.75 m à Poitiers).

Même si on n'a pas de données pour l'Auxances, son niveau a du dépassé celui de l'an dernier, puisque la D12 (route de Vouillé depuis Vouneuil) était inondée totalement près de Traversonne (source Centre Presse).

A noter tout de même, que grâce aux pluies de ce matin, le niveau des rivières repart faiblement à la hausse après une légère baisse.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 2.4°

Actu 3.5

Ciel plus ou moins nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel clair, et un peu de gelée blanche à quelques endroits près des bois ; actu 4°3.

Joli petit tourbillon sur la pointe bretonne.

Oupss, j'avais pas vu qu'il y avait du brouillard aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une matinée ensoleillée le temps s'est couvert vers 11h45. Actuellement ça commence à se redécouvrir.

Toujours ce petit vent de sud qui réchauffe l'atmosphère, 10.5°C actu.

Bon anniversaire Troospeanet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aniv à toi valentin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernier petit message de Cernay où il y fait toujours beau avec quelques passages nuageux et petite averse tout à l'heure laissant quelque gouttes rien de plus.

Temps Printanier avec 11.7°c. vent du SO modéré.

Maintenant direction un nouveau cadre, la Vendée et plus précisément La Tranche sur Mer pour une semaine complète (et pas pour des vacances non non) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle averse est passée, mais cette fois trop au sud, et je n'ai eu que des gouttes ; pas de chance aujourd'hui.

Mais c'était beau à voir quand on est en périphérie de la nuée ; très esthétique en plus des contrastes avec le soleil. 10°5, maxi 12°3.

C'était ça :

[align=center]post-15826-0-25702000-1392567673_thumb.jpg[/align]

160214.jpg.047cbb630933b717d45702a77b1d4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta photo Cisco smile.png

Température maxi 12.6°C avec quelques averses en milieux d’après-midi,Cumul de la nuit 7 mm.

Actu ciel très nuageux,Pas de pluie pour l'instant,Température 10.1°C,Vent du SO 15 km/h.

859064DSC0001.jpg

504156DSC00012.jpg

811560DSC0002.jpg

447433DSC00013.jpg

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...