Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

UKMO


kéké
 Partager

Messages recommandés

Je reste septique en ce moment avec UKMO qui avais pas bien vu la semaine qui viens mais il nous met un début de GA pour vendredi ou une simple ondulation mais ca ressemble plutot a un GA.

Ca me parrait bizare....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ukmo change pas mal ces temps ci, contrairement à ecm. En tout cas si ca se passe comme ca, le froid déboulerait de nouveau à l'arrière de la dépression qui passe sur la france. Ensuite comme tu le dis faut voir si c'est juste une ondulation ou si ca donne un bloqauge atlantique. (désolé de faire le rabas joie, mais faut éviter de parler de GA à chaque fois qu'il y a une ondulation sur l'atlantique, y a pas de GA dans ce cas, c'est dépressionnaire sur le groenland).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis tous ces anticyclones!

un sur l'Atlantique

un sur le Grooenland

et un autre sur la Scandinavie!

Incroyable non?

Si c'était le cas le flux d'ouest serait un faux flux d'espoir on aurait l'impréssion d'etre sur le droit chemin d'un ZO et non une perturbation passe et les anticyclone se replacent vite derriere.

Si ca fait ca a chaque fois je crain fort la secheresse exeptionnelle! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnemment hier soir le modèle européen était resté stable par rapport à sa réactu de jeudi. En voyant ses cartes on pouvait néanmoins remarquer qu'il allait à contre sens de tous les autres modèles, en voyant une cellule anticyclonique vers le nord-ouest de la Norvège.

Recm1681.gif

Ce soir UKMO s'aligne en partie, on peut donc penser que la grande douceur n'est pas pour tout de suite.

Rukm1441.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sécheresse sur février, mars probablement ( ce sont déjà au départ les mois les moins pluvieux en plus)... je pense que cela devrait rentrer dans l'ordre en avril si j'en crois les évolutions passées, de toute façon avant l'été.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas impossible!.....

Enfin c'est difficile de savoir alors attedons et constatons car les prévisions saisonnieres n'ont pas une fiabilitée prouvée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF voit d'ailleurs perdurer cet anti vers les hautes latitudes à J+10, c'est à dire au moins jusque vers le 8 mars. Avec donc toujours du grand froid à nos portes. Espérons qu'il aura raison parce que je n'ai toujours pas eu ma neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quand je vois qu'il neige 30cm sur des régions où il fait habituellement 15°C en hiver et 17°C en été, avec une moyenne de 300heures de soleil par année, ça me rend nerveux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

ecmwf_h240_500.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéké, rien n'est jamais impossible, mais la probabilité est bien faible je te rassure... je ne pense pas faire de tendances saisonnière l'an prochain car l'évolution qui suivra ne m'est pas connue en l'état de ce que je peux savoir... Cette année on marche un peu dans une voie un peu plus balisée si je puis dire, puisque les événements se déroulent régulièrement à peu près de la même manière (en raison de l'activité solaire je pense)... Je peux toujours me tromper, mais la trame de base que j'ai produit pour 2004 devrait être ce qu'il a de plus approchant pour la météo de notre année... Une nouvelle canicule semble tres improbable dans ces conditions ; pour 2005, je ne dirais pas la même chose.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...