Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de pluie en effet sur le Finisètre, précipitations modéré aussi au dessus de la vilaine, mais entre les deux curieusement il y a moins de précipitations, c'est flagrant l'affaiblissement de la pluie dans cette zone sur les radars, intrusion sèche??

Les 30mm sont déjà dépassé sur certaines stations du Finistère comme quimper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

En effet gros déluge ce matin, qui ne va pas arranger la situation des cours d'eau. D'ailleurs, sur la route, j'ai vu quelques personnes en train d'essayer de déboucher leur fossé avec leur pelleohmy.png .

Retour de quelques rayons de soleil actuellement.

7.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saute de vent importante à Groix(56) au sémaphore de Beg Melen on passe de 15 kts de vent moyen de Sud à 40kts ne Nord-Nord-Ouest ! en 5 minutes

Rafales à 52,2 (94km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De la pluie, et encore de la pluie avec 9.6 mm au compteur pour aujourd'hui.

Des éclaircies se profilent vers l'Ouest, donc ce passage pluvieux qui dure quand même depuis

10:00 du matin est sur le point de se terminer.

Température actuelle 6.6°C ; température au vent 3°C seulement, c'est peut-être pour ça que je me retrouve

avec une icône "neige" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben !!! trop c'est tropsick.gif

22.4 mm en 6h ce matin, 117 mm depuis le 1er février et 602 depuis le 13 décembre. ça ruisselle de partout et les petits cours d'eau côtiers sortent de leur lit avec à la clef de nombreuses inondations.

50153190i1.jpg

74649783i2.jpg

41197277i3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très gris depuis ce matin avec l'arrivée en après-midi de petites pluies. Elles sont plus fortes actuellement. Je relève 3,5mm pour cette journée. 10 fois plus en Bretagne par endroit ! Pression au dessus de 1000hPa mais l'icône de la station est encore sur la pluie ce soir. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonne flotte encore aujourd'hui, nous en sommes à 10.8 mm au pluvio auto (donc probablement + de 10mm au Spiea également). Un vrai temps de mois de Novembre, vraiment horrible sick.gif

Ah oui et 5.8°C actu, au moins cet hiver il y a un avantage: on ne s'interroge jamais sur la nature des précipitations et on ne stresse jamais sur des situations border-line ... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable tes photos verbacer pourtant nos régions ont des rivières largement dimensionnées . De toutes façon 600 mm en deux mois . Aujourd'hui 27mm à Quimper ce n'est pas énorme mais plus plus plus .... Ici à Rouen la terre argileuse affiche complet , l'eau met beaucoup de temps à rentrer dans le sol .

Aujourd'hui marée de 55 mais en hausse , il va falloir que ça s'arrête .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En définitive, la perturbation aura laissé 12,7 mm au total. 10,6 mm à la Static de Flers, 10,5 mm à la MF de Flers (nord-ouest du 61), 11 mm à celle de Roullours (sud-ouest du 14), 12,1 mm au Horps dans le nord Mayenne, des cumuls assez homogènes.

Entre 5 et 8,5 mm à l'est de l'Orne. Comme assez souvent, plus on s'éloigne de la côte ouest, plus les cumuls chutent.

85,7 mm pour ce mois de février. 271,1 mm pour 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête Qumaira. Une partie de mur du château de Pontivy s’écroule:

une-partie-de-mur-du-chateau-de-pontivy-secroule_1.jpg

"Les pierres se sont effondrées ce vendredi après-midi, vers 16h, dans les douves. Une partie de la tour sud de l’édifice s’est également écroulée.

Les dégâts sont considérables. Heureusement il n’y a pas de victime, l’édifice étant actuellement fermé au public. Le château des Rohan, à Pontivy, a été construit au XVe et XVIe siècle. Il fait partie des témoins importants de l’architecture militaire de cette époque"

Source Ouest France

Hé oui....les plus grosses puissances de notre monde, sont bien l'eau, et le feu!! .Mais si ce chateau à été construit, il sera bien reconstruit.! Je ne m'en fais pas trop pour lui.....

Bonjour,smile.png

Et ça continue en Bretagne ! ça fait vraiment beaucoup.whistling.gif

merci pour les photos Verbacer ce n'est pas toi en kayak de mer ?

ici dans l'autre monde du topic no

hier du soleil avec 2 averses de grésil

422693070220141337.jpg

et des chevreuils à l'abris du vent .

dftg.jpg

Cette nuit du vent assez fort à fort , de la pluie 6.4 mm.

On attend la traîne qui traîne191769.gif , du soleil et du vent 10°

Bel arbre mon cher.....qui attire l'oeil, et laisse échapper le regard sur les silhouettes qui broutent l'herbe dans le fond du pré....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Bretons et Normands,

Oui, vraiment bien joué pour ce cliché Pouicpouet, et cet arbre ... wub.png

Et d'une manière générale, bravo et merci à vous tous qui postez de magnifiques photos depuis quelques temps sur ce topic, que ce soient celles figeant la splendeur de la mer déchaînée sur les côtes normande et bretonne et nous permettent ainsi à nous, pauvres malheureux qui vivons un peu trop enracinés dans le plancher parmi les vaches ^^, de vivre les événements presque en direct ou que ce soient celles saisissant les cours d'eau sortant de leurs gonds de leur lit, tel notre bonne vieille Seine qui est à un cheveux d'emporter les voitures des Rouennais ^^.

Merci à vous, pour ma part je me régale ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluie et vent assez fort par rafales ...

(pouquoi la bretagne doit elle toujours se taper les observations farfelues ... "pluie neige" signalée sur la carte météociel ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Après une matinée plutôt ensoleillée le ciel s'est couvert depuis 11h45,on a le droit à de bonnes rafales de vent depuis 45 minutes,83.9 km/h relevé à Boos à 14h.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi ce temps confused1.gif très violente averse de pluie et grêle dans le front accompagnée de violentes rafales : +9.2 mm dont 7 mm en quelques minutes, j'ai rarement vu cela icipinch.gif

863011pluie120214.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi dans la baie du Mt -St-Michel ça souffle fort, la pluie est modérée mais fortement poussée.

L'épisode s'intensifie actuellement, les rafales sont plus violentes que celles ressenties lors des derniers événements tempétueux. Je n'ai pas d'anémomètre donc je ne vais pas tenter d'assurer quoi que ce soit, mais un arbre que j'avais l'habitude de contempler bien plus haut que les autres à mon proche horizon vient de disparaître. Par pur ressenti, si le vent moyen et les rafales sont plus courtes, elles sont plus violentes que pendant petra chez nous.

" Un temps de chien à ne pas faire sortir un chat ! "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...