Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pétra est passée hier soir ! ce matin c'est la traine qui se déchaine. Spectacle hallucinant sous les grainshuh.png

Plage des sables Blancs à Concarneau au moment de la pleine mer :

589252petra1.jpg

841064petra2.jpg

Plage des Dames :

458245petra7.jpg

273587petra4.jpg

969414petra5.jpg

283953petra6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour,merci pour ses belles photos.et bien sûr pour ton suivi de Saint Pierre et Miquelon que je suis réguliérement.

Bonne journée et surtout prudence à tous.flowers.gif

merci à toi Martinewink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Verbacer, pour les belles photos de Konk-Kerne ! wink.png

Sur la côte d'Albâtre, on est bien loin de tout ça avec ce fichu vent de terre. Ça souffle fort depuis hier soir mais la mer reste désespérément plate à la côte. Au large par contre, ça moutonne sec.

Temps bien ensoleillé depuis le 1er février ; et encore ce matin, le bleu dominait après les quelques gouttes de la nuit. Actuellement le ciel s'est rapidement couvert par l'Ouest et la pluie ne devrait pas tarder.

T° douce mais avec les rafales à 70 km/h, le ressenti est assez désagréable.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Salut !

93.3

km/h en début de nuit à la Vp2, record de la station battu !

( 90.1 km/h le 25 avril 2012 ); début des relevés le 25 octobre 2009

Ah oui...Quand même!

Heureux de te voir revenir sur le topic nord-ouest afin qu'il y ait un peu plus de bas-normands.

La Manche ne semble pas avoir subi trop de dégâts contrairement à la Bretagne : http://www.ouest-france.fr/tempete-petra-dans-la-manche-degats-limites-dans-le-departement-1907773

Quelques branches cassées çà et là par chez moi...Rien de plus.

Depuis lundi, 12 mm sont tombés.

3 mm lundi; hier soir, à 23h00, j'avais relevé 2 mm de plus. Durant la nuit, 3,5 mm en plus. Enfin, 3,5 mm tombés entre 12h00 et 13h00 de façon assez abondante.

Soit 31,5 mm pour février.

Merci pour toutes les photos vous qui êtes sur le littoral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes rafales hier soir vers 23h. Le Mans relève alors 70km/h puis la pluie s'est mise à tomber avec 6mm. Ce matin courte averse de grésil puis retour de bonnes rafales encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Désolé, j'ai une tempête de retard ...

Je ne sais pas si vous avez ces grands malades, à Melon (29N) :

(Les images sont certes belles, mais zauraient mérité un bon ptit galet sur la figure... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai une tempête de retard ...

Je ne sais pas si vous avez ces grands malades, à Melon (29N) :

(Les images sont certes belles, mais zauraient mérité un bon ptit galet sur la figure... )

y'a un bon dieu pour les abrutis....angry.png

merci pour toutes les photos vidéos etc, je poste peu mais je me régale en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a plus que 20mm à Rennes sur 24h, mais le ruisseau de la mare, petit cours d'eau qui traverse le nord de Saint-Grégoire, a réagi comme si il avait plu de 40 à 50mm !

Heureusement qu'il faisait grand beau dimanche …

Sinon, une vidéo instagram de l'orage de cette nuit à Rennes : http://instagram.com/p/kBJ0JVsmng/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Après les fortes rafales de vent de cette nuit et d'aujourd'hui ce soir ça semble se calmer un peu.

J'ai enregistré une rafale à 42 km/h mais le vent était sans aucun doute plus fort même si j'habite dans une cuvette). Par contre il n'a plu que 2mm sur tout l'épisode.

Températures douces avec une Tn de 4,3°C et une Tx de 8,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de vent bien banal cette nuit mais avec une composante plein sud il s'est bien fait entendre empêchant de bien dormir. Ce dernier fut accompagné d'un front pluvieux fort moribond donnant 2.6mm

dans l'auto chez moi. Le soleil s'est montré assez généreusement en matinée jusqu'à environ 14h où le ciel s'est couvert laissant quelques pluies faibles sur MSA.

Toujours de la douceur puisque la Tn n'est que de 4.4°C

et la Tx s'élève à 9.8°C

.

La fin de semaine s'annonce encore bien agitée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Il n'a plus que 20mm à Rennes sur 24h, mais le ruisseau de la mare, petit cours d'eau qui traverse le nord de Saint-Grégoire, a réagi comme si il avait plu de 40 à 50mm !

Heureusement qu'il faisait grand beau dimanche …

Sinon, une vidéo instagram de l'orage de cette nuit à Rennes : http://instagram.com/p/kBJ0JVsmng/

Merci pour cette vidéo. Effectivement un bel orage dans la nuit, qui en a réveillé plus d'un.

9.8 mm pour ce jour sous des averses parfois modérées. 25.6 mm pour le mois. Temps plus calme ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

Journée bien mouvementée.

5mm pour la perturbation

10mm pour les averses de la journee.

Belle averse de grele quand je suis passé à Noyal sur Vilaine vers 8H;

Mauvaise nuit de passée, par le vent puis le tonnerre (tres faible mais suffisant). Ca a l'air d'avoir bien pété selon mes collegues sur Rennes.

J'arrive pas à lire la vidéo un peu plus haut, dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de vent n'a pas été très violent ici, avec 36 km/h de vitesse maximale, relevée à l'anémo aujourd'hui. (attention ce ne sont pas des vraies rafales)

Côté précipitations on a eu quelques gouttes, pour un total de 2.1mm, une Tn de 5°C et une Tx bien douce de 9.1°C.

Toujours aucune gelée depuis, au moins, fin décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je ne sais pas si vous avez ces grands malades, à Melon (29N) :

(Les images sont certes belles, mais zauraient mérité un bon ptit galet sur la figure... )

y'a un bon dieu pour les abrutis....angry.png

bonjour,bien d'accord avec toi,!ils se croient plus intelligents que les autres...

Haaaaan les rabats-joie ! tongue.png

Vous abusez un peu, la prise de risque semble assez limitée malgré tout et leur vidéo est très sympa... Mais ça n'est que mon avis ! cool.png

Finalement, la pleine mer a apporté dans ses bagages une belle petite houle. On sentait bien que les vagues étaient puissantes, et du fait du vent de sud, la mer étant plate, le rendu visuel était très sympa : l'onde de la houle était bien visible.

Voici quelques photos prises sur la digue nord de Fécamp, peu après la pleine mer de 15h17 :

post-1654-0-73030500-1391639246_thumb.jpg

Les plus grosses vagues devaient approcher les trois mètres :

post-1654-0-91106200-1391639287_thumb.jpg

post-1654-0-14469000-1391639317_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171998-pleine-mer-agitee.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171997-houle-en-manche.html#photo6

Très peu de pluie depuis hier soir, et un vent en perte de vitesse, près de 7° actuellement.

@+ !

57794b062fd24_IMG_1743copie.jpg.a920e6bf

57794b0633a80_IMG_1821copie1.jpg.1c109ab

57794b063702f_IMG_1882copie1.jpg.db41af2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ouest franc peut titrer pour sarzeau 56 , des vents à 140 kh mais peu de dégâts ! alors que quelques pages plus haut ils décrivent que les vents ont atteint 115 kh sur groix et 104 à guiscriff ouest du département , ! belle ile est en panne depuis plusieurs jours , sur vannes et la région les rafales maximales se sont montrées classiques 80/90 kh et ce temporairement ...les journalistes confondent une nouvelle fois tempête au large et mer déchainée, et sont encore et toujours adeptes du scoop idéal....http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-france-et-europe/temps-dans-le-monde/stations-meteo/obsid/7210.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti....De nouveau un déluge incroyable sur Brest et sa région ainsi que sur l'ensemble du Finistère. Le jour s'est levé mais la nuit vient de retomber subitement (le ciel nous tombe sur la tête !!! ). La lame d'eau risque d'être une nouvelle fois importante. Il est tombé près de 540 mm depuis la mi-décembre (soit en environ 50 jours) : remarquable ! Le vent est par contre tranquille pour l'instant ici (56 km/h). Ca commence tout juste à souffler du côté d'Ouessant (104 km/h). Température désagréable de 7.5°C (avec ce type de temps, on a l'impression qu'il fait bien plus froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Salut !

93.3

km/h en début de nuit à la Vp2, record de la station battu !

( 90.1 km/h le 25 avril 2012 ); début des relevés le 25 octobre 2009

Pas mal comme valeur

tu doit etre favorisé en vent de sud a priori chez toi

A suivre le coup de vent de sud a sud ouest en soirée puis gros coup de vent de la fin de nuit en vent d'ouest voire nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le gars qui balance des seaux d'eau sur Rennes et ses alentours est prié d'arrêter sa plaisanterie ...

Bref, vous l'avez compris. Il pleut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...